Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aventure XC70, message, le moteur ne fournit pas sa performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aventure XC70, message, le moteur ne fournit pas sa performance

    En rentrant chez moi, tard, en embarquant sur le pont Victoria, plus de puissance dans le moteur, la pédale au font ca prenait tout pour advancer... désastre... et ce message -- le moteur ne fournit pas sa puissance- normale apparait dans le centre de message. Heureusement je peux me tasser sur mon élan pour dégager le traffic qui entre sur le pont (il est 23:15 hres).

    Que faire, arrêter le moteur pour voir s'il va repartir? Si ca ne repart pas = dépanneuse = $$$$ étant donné pont Victoria. J'attend donc un peu et tente de donner du gaz régulièrement, max 1200 RPM. Au bout d'une éternité, environ 10 minutes j'obtiens, la pédale au fond 2500 RPM. Je m'engage alors sur le pont pour me rendre plus proche de la maison et d'un garage. Vitesse maximale sur le pont pédale au plancher 20 Km et il y a une côte à monter pour franchir la voie ferrée sur le pont, je crois que je l'ai escalade à 3 kmh en me demandant si je pourrais y parvenir. En descente youppi, 30kmh et retour à 15-20 kmh pour me rendre au plus proche garage ouvert pour soit y stationer l'auto ou tenter valider mon diagnostic, soit ligne à essence gelée.

    Je met donc deux gas line dans le reservoir, j'ouvre le capot pour m'assurer que tout est bien branché, pas de fil de louse... et je repart l'engin. Soulagement tout est normal.

    Diagnostic, j'ai stationné le véhicule dans un garage cette journée la, il faisait très froid, condensation dans reservoir essence, eau qui a gelé dans les lignes. Symptomes, manqué de puissance, échappement normal et temperature une petite coche plus chaud.

    Leçons apprises. Garder quelques bouteillles de gas line dans l'auto, garder le reservoir plein en hiver pour éviter la condensation. Traverser le pont Victoria à 20 Km h dans cet état ca donne vraiment chaud au conducteur.

    Joyeuses fêtes

    Jean

    Volvo XC70 2006
    Volvos depuis 1986
    Toyota MR2 pour le fun

    PS je recherche une strip de lumières LED pour freins AR pour la XC70 (la lumière du centre), la mienne ne fonctionne plus

  • #2
    Joyeuses Fetes a toi aussi.

    Je veux pas peter ta balloune, mais ce genre d'histoire est arrivé a notre XC70, beaucoup d'humidité la veille et le lendemain une journée tres froide. "Engine reduced power" message apparait. Je suspectais l'ETM en faute, donc on a arreté l'auto pour que l'électronique se "reset". Cela a fonctionné, on est repartis avec une voiture qui fonctionnais tres bien, la faute n'est jamais revenu depuis. Je pense plus que c'est ton reset qui a réparé ton probleme et non le gas line.

    Vive les XC70 dans la grosse neige.

    Commentaire


    • #3
      Merci, ca ne pète pas ma baloune, mais je stresserai moins si jamais la situation se reproduit. Je trouvais que le gas line avait fonctionné assez vite....Bonne Année à tous.

      Commentaire


      • #4
        Jai eu un problème similaire intermittent. C'était mon crankshaft sensor, mais le tout était accompagné d'un démarrage difficile, et même dans certains cas il ne démarrait plus (crank dans le vide).
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire

        Chargement...
        X