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Besoin d'aide avec cluster

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  • Besoin d'aide avec cluster

    Salut !
    Aujourd'hui, sans préavis sur l'autoroute ma s60 a décidé de ne plus afficher la quantité d'essence, la température de l'huile, la vitesse .. Bref la totale. Toutes les aiguilles n'affichaient plus rien. Après un 10 min d'attente et un redémarrage, j'ai réussi à avoir des indicateurs fonctionnels et un message SRS AIRBAG, mais pas pour longtemps (moins de 1 minute). Maintenant, quand j'essaye de redémarrer l'auto, seulement le symbole pour le moteur et la ceinture sont fonctionnels.

    Un coup de pouce serait apprécié!

    MERCI

  • #2
    Je miserais sur ton module ABS.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Option 2;

      http://www.fcpeuro.com/products/volv...70-v70-8628771

      Le remplacement à réglé mon problème de cluster.
      Si ton cable est résistif tu peux avoir des ghost code.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Je miserais sur ton module ABS.
        http://www.youtube.com/watch?v=VA4SV1h80MY
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

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        • #5
          J'ai un de mes chun qui avait une S60R 2006 qui avait eu le meme probleme et il lisais tout les code de sont char et c'était toujour des code differant, il le resetait et les cadrant revenait. Uptown voulais chenger le module ABS en premier et par la suit il on eu des code de systeme de n'importe ou et il a fait des test a chaque fois que son char fesais des folie il debranchais un module pour voire si le probleme disparaisais et resetait l'ordi jusqu'a ce qu'il trouve que c'etait sont module du siege du chaufeur qui était deffectueux. La cause du probleme était que le 5Vdc des ordinateur dessandait en desous de 3Vdc et ca fesais capoter les ordi. Je peut trouver ces coordoné si tu veux le contacter il était membre du CVQ dans le passer.
          sigpic

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          • #6
            Merci pour vos conseils ! Voici ce qui en est; aujourd'hui je roulais pour aller chez un garagiste, et j'ai donnné un coup sur la pédale de gaz et le cluster a réallumé pour se bloquer à 120km/h (je roulais vers les 105-110). Après quelques secondes, tout s'est éteind. J'ai redonné un coup sur la pédale de gaz et tout est revenu à la normale, mais toujours avec le message SRS airbag. Le garagiste a regardé les codes, mais n'a pas pu tous les effacer. Il dit que la lumière d'huile n'est pas détecté par le cluster .... Bizarre, car elle fonctionne comme d'habitude. Bref pour 15min de scan et 55$ d'honorraires, il me dit que je dois changer le cluster au complet !( Ce qui coûte pas mal ... )
            J'ai décidé de rouler avec le temps que ça marche, on verra après !

            PS Mario la prochaine fois je vais faire appel à ta VIDA pour pas me faire f***** à nouveau pour un petit scan de 10min

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            • #7
              Envoyé par MAGIC R Voir le message
              J'ai un de mes chun qui avait une S60R 2006 qui avait eu le meme probleme et il lisais tout les code de sont char et c'était toujour des code differant, il le resetait et les cadrant revenait. Uptown voulais chenger le module ABS en premier et par la suit il on eu des code de systeme de n'importe ou et il a fait des test a chaque fois que son char fesais des folie il debranchais un module pour voire si le probleme disparaisais et resetait l'ordi jusqu'a ce qu'il trouve que c'etait sont module du siege du chaufeur qui était deffectueux. La cause du probleme était que le 5Vdc des ordinateur dessandait en desous de 3Vdc et ca fesais capoter les ordi. Je peut trouver ces coordoné si tu veux le contacter il était membre du CVQ dans le passer.
              Ça serait bien ! Merci !

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              • #8
                Tu es dans quel coin?

                Sent using Note 2 by Samsung
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

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                • #9
                  Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                  Tu es dans quel coin?

                  Sent using Note 2 by Samsung
                  À Brossard (près du dealer Volvo)

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                  • #10
                    Pour vérifier si ton câble est résistif;

                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=resistif
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      La S70 n'a pas la même configuration électrique que la S60. Donc le problème du câble résistif ne s'applique pas selon moi dans ce cas-ci. La suggestion de wezo00 me semble être une cause possible (module ABS) mais un DIM défectueux me semble probable (cluster). La voiture devrait être vérifiée en utilisant Vida-Dice pour voir ce qu'il en est. Volvo a des codes propriétaires qui ne sont pas affichés par un scanneur générique. C'est pas toujours clair ce qui peut causer ce genre de conditions et l'interprétation des codes n'est pas évidente aussi. Xemodex a bonne réputation pour les modules reconditionnés.

                      http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=29323

                      http://xemodex.com/technologyimproved/canada/volvo

                      http://www.youtube.com/watch?v=uQjbm3LigLA

                      L'utilisation de l'expertise d'un atelier spécialisé dans la marque peut faire sauver temps et argent.

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                      • #12
                        Ça s'peu que je sois complétement dans le champ mais ça prends un gros 3 minutes à vérifier.
                        Moins long que sortir les codes.

                        J'ai remplacé le mien pis j'ai pu jamais eu de problème avec mon tachymètre.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #13
                          Le DIM est connu pour lâcher dans ces modèles. Certains ont réparé le leur, c'était une simple question de soudures froides. À inspecter si tu es capable.
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                          • #14
                            Envoyé par Thames Voir le message
                            Le DIM est connu pour lâcher dans ces modèles. Certains ont réparé le leur, c'était une simple question de soudures froides. À inspecter si tu es capable.
                            Ça fait déjà un moment, je sais.....Finalement, c'était bien un problème de cluster. Volvo Blainville a fait du beau travail pour me réparer ça, en plus les employés sont très aimables

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                            • #15
                              Dim

                              Envoyé par Alberto Voir le message
                              Ça fait déjà un moment, je sais.....Finalement, c'était bien un problème de cluster. Volvo Blainville a fait du beau travail pour me réparer ça, en plus les employés sont très aimables

                              Vous remarquerez que l'on voit de plus en plus de probleme de DIM (drivers information module) ou communément appelé cluster sur les volvo P2 aux alentours de 2001-2002-2003. Apres 10 ans, et plus, les soudures sur le circuit board crack. Un indication: SRS airbag message apparait de facon intermittente, indicateur d'essence intermittent, aiguilles fluctues/arrete, kilometrage dispparait, etc. Il y beaucoup d'information sur le net relié a ce probleme.

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