Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de O2 sensor... ouf...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de O2 sensor... ouf...

    Salut gang,

    Bon, essayons de faire une histoire courte... ya 1 mois, un code P0134 s'est allumé sur mon S70 1999 (170k).
    J'ai pas hésité et jai acheté un O2 sensor Bosch 15667 (OEM connector, wideband).

    Même problème encore qui revient suite à l'installation. P0134.
    Le problème semble intermittent, car bien des fois il roule parfaitement, sans hésitation, et d'autres moment, c'est très rough et le RPM pompe sans arrêt. Quand je clear le code avec mon OBD2, ca disparait et le char vire normalement. Le code peut réapparaitre autant après 1 km qu'après 10 km. Ya pas de constance. La seule chose qui est constante, c'est son démarrage le matin, où il a plus de misère qu'avant (il démarrait comme un neuf avant).

    Bon le dernier diagnostic que j'ai eu via VIDA est que le problème était au niveau des heaters (étrange car le code P0134 n'est pas relié aux heaters). Mais je n,ai pas vu moi-même le diagnostic dans VIDA, c'est ce que le mécano m'a dit (et ce n'est pas lui qui a changé le O2, c'est moi, donc pas de garantie sur son diagnostic). Bref, il me dit de faire changer le nouveau sensor car il serait peut-être défect ... mais javais le même code avec mon sensor précédent. Donc en théorie, 2 sensors ont donné le même code... ce qui me fait suspecter le câblage.

    Avez-vous vécu ou vu similaire ?
    Il semble y avoir un bulletin technique de volvo qui dit d'installer un kit de câblage supplémentaire pour prévenir la contamination du câblage par l'huile du turbo/PTC qui pourrait dégoutter dessus, mais mon connecteur semble top-notch à vue d'oeil, pas contaminé. Je suis un peu perdu là... je l'envoi chez mon autre spécialiste demain... mais je suis déjà rendu à 275$ pour un problème de sensor...
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    C'est un problème bizarre. Voir si le fusible du circuit (11B#5) pour l'élément de préchauffage de la sonde n'est pas endommagé (déformé-résistif). Vérifier l'état du câblage de l'autre côté du connecteur vers la voiture. Voir si l'isolant des fils n'est pas endommagé par la chaleur ou un impact. Aussi vérifier si la nouvelle sonde a le même "pin-out" que l'ancienne dans le connecteur.

    Voir les schémas attachés que j'ai trouvé sur le web pour un S70 / 2000 ME7.

    O2 -s70-2000.jpg

    Composants Localisation.jpg

    Bonne chance. :-)

    Commentaire


    • #3
      Hey merci ! Demain soir je serai au chaud dans un garage, je vais regarder ça...
      Ce matin, ce sont les wipers du XC70 (2005) qui ont décidé de lâcher... franchement ce matin, je me questionne sur la marque de mon prochain achat en 2014....
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Juste pour clore ce sujet et fermer la boucle, j'avais une hose de PCV débranchée après le MAF, juste avant le turbo... et il a fallu que je débranche la batterie pour faire un reset des "adaptives".. et le code n'est jamais revenu après 3 mois !!
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelle....
          Est-ce que ca a aussi permis de régler aussi ton problème de wipers sur le XC70?
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Eh ben.. 6 mois plus tard, le même problème revient... P0134.. je suspecte le MAF ou la couette de fil... anyway j'ai pris R-V chez mon spécialiste local ici, je n'ai malheureusement pas de temps à mettre dessus ces temps-ci..
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

            Commentaire

            Chargement...
            X