Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entretien timing belt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien timing belt

    Ma XC70 2005 n'a que 120000 km et mon garagiste me parle de changer la timing belt. Dans le guide Volvo, on parle plus de 150000 miles! Quel est le bon moment pour changer la timing belt (et pas trop tôt pour pas jeter l'argent par les fenêtres) ?

  • #2
    http://new.volvocars.com/ownersdocs/...intenance.html

    Selon Volvo, la vie maximum de votre timing belt est 120 000 miles ou 192 000kms...

    Le bon moment pour le changer est quand ca commence de craquer. Au concessionnaire on commence de le vérifier a chaque inspection a partir de 96 000kms. Dependant sur votre facon de conduite et les conditions, ca peut commencer de craquer a 100 000km...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Donc, le garagiste qui veut la changer à 120000 km sans l'avoir vérifié veut plus mon argent qu'autre chose...

      Commentaire


      • #4
        Dans mon livre : Un garagiste qui donne un diagnostic sans consulter ''la malade'' n'est pas un garagiste. C'est un:... (Deux mots que je mettrais pas ici...)

        Qu'il veuille ton argent c'est une chose . Que tu l'a lui donne c'est autre chose. Va faire une inpection dans un garage digne de ce nom . T'en auras le coeur net ...


        Envoyé par Pat Voir le message
        Donc, le garagiste qui veut la changer à 120000 km sans l'avoir vérifié veut plus mon argent qu'autre chose...
        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

        Commentaire


        • #5
          Ton garagiste te donne peut être un conseil car ton véhicule a quand même 8 ans. Dans le fond ton garagiste aimerait peut être mieux que tu la remplace pas et remplacer ton moteur par la suite.
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sim Voir le message
            Ton garagiste te donne peut être un conseil car ton véhicule a quand même 8 ans. Dans le fond ton garagiste aimerait peut être mieux que tu la remplace pas et remplacer ton moteur par la suite.
            j'aurais pas dit mieux! oui volvo dit 192000km mais....apres 8ans....je suggèrerait à mon client de la changer aussi! une courroie sa finit par secher. j'ai deja vue des straps qui n'étais pas craqué qui ont casser! de nos jours, les courroie sont plus fait de la meme manière qu'autrefois. les courroies ne craque plus necessairement, elles uses/étirent/casse sans donné de pré-avis.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Après discussion avec mon garagiste, il m'a expliqué à peu près la même chose que vous dites. Je vais donc la faire changer sous peu... Volvo devrait peut-être réviser sa cédule d'entretien de 120000 miles à la baisse.

              Commentaire


              • #8
                1 - 0 pour le garagiste.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire

                Chargement...
                X