Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 - batterie morte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 - batterie morte

    Une batterie de char c'est pas éternel. Après 4 ans 1/2 et 155 000 km c'est à changer, ça me semble normal. C'est en sortant du boulot aujourd'hui qu'elle a décidé de me lâcher. C'est là que t'es ben content d'avoir une assistance routière avec ta garantie prolongée.

    J'essaye de démarrer et tout ce que j'ai ces des messages qui me semblent assez random...

    - service urgent pour le airbag;
    - attention freinage déficient!

    Une fois boostée, la voiture redémarre sans problème.... sauf que...

    - plus rien dans le tableau de bord
    - plus de vitre électriques
    - plus de clignotants

    Nouveau démarrage, tout est de retour avec le même message d'airbag.

    Bref, ma voiture est remorquée chez le concessionnaire et demain je vais avoir un appel pour me faire dire qu'une batterie chez Volvo ça coûte le double de chez Canadian Tire... et qu'il n'y a pas de rabais CVQ chez mon concessionnaire

  • #2
    C'est normale. Quand la voltage est bas, il y a un manque de communication entre les modules...

    Quand ils vont changer la batterie, un simple reset des codes vont tout regler...

    Et des batteries Volvo sont reasonable en prix, et ils sont garantie pour 5 ans...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Oui, abordable. Il me chargeait 150$ chez le concessionnaire, incluant l'installation... pour une batterie de qualité et une bonne garantie. Ça vaut le coût.
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que les batteries de Volvo sont assez bonnes. La dernière avait 8 ans. Je l'ai remplacée par précaution pour être certain d'avoir assez de réserve en hiver par grand froid. Dans le modèle P2/V70, il y a assez de place dans le support arrière pour installer une batterie de type 49. Selon mes recherces Johnson Control/ Varta est le manufacturier pour Volvo. Difficile d'avoir mieux comme qualité pour ce genre de batteries.

        Voici la différence entre une batterie normale et une de groupe 49.

        DSC01331.jpg

        Quelqu'un qui veut encore augmenter la qualité peut choisir une batterie de style AGM de Optima. Toutefois elle est pas mal plus dispendieuse et il n'y a pas de remplacement direct pour nos modèles. C'est plus de trouble à installer.

        http://www.optimabatteries.com/us/en...agm-batteries/

        Commentaire


        • #5
          Le verdict est tombé... ce n'est que la batterie.

          160$ pour la pièce + 40$ de temps + txs = 230$

          Ça c'est après que le gars des pièces m'ait appelé pour m'annoncer un total de 260$ J'ai dû rappeler une fois ma réunion terminée pour vérifier pourquoi on voulait me charger 100$ pour le travail, d'autant que je suis toujours sous garantie. Finalement il avait fait une "erreur" pis j'en ai juste pour 40$ de temps.

          Chez Tradition Volvo à Trois-Rivières c'est toujours comme ça...


          Je reluque la S60 2012 et plus ça va plus elle ressemble à une série 3, une classe C, une A4...

          Commentaire

          Chargement...
          X