Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo XC90

    Sujet déjà traité je sais, mais j'aimerais savoir un élément que vous semblez avoir souligner dans les autres sujets, soit d'éviter les XC90 en bas de 2005...pourquoi?

    J'ai trouvé un XC90 2004 avec 70 000 kilomètres pour 12 000$ avec le 2.5T (Turbo neuf selon le petit peddler qui vend sa) alors j'aimerais savoir si je dois m'attendre a beaucoup de réparation/maintenance. La consommation d'essence ne me dérange pas; je vais l'utiliser pour remorquer alors c'est normal que sa consomme pas mal...

    Merci
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

  • #2
    Selon les recherches que j'ai faites, pour les XC90, ce qui est à éviter, c'est le T6 car il y a eu de nombreux problèmes avec la transmission. Le V8 2005 a eu des problèmes de moteurs. Je ne veux pas dire que ces modèles sont complètement à éviter, mais selon les expériences racontés sur internet, je ne prendrais pas de risques. Pour ce qui est du 2.5T, c'est un moteur très recommandable, mais pour tirer une remorque ça risque d'être un peu juste même si Volvo indique que pour un XC90 la capacité de remorquage est de 5000 lbs peu importe le moteur. Personnellement, j'étais dans la même situation il y a quelques mois et j'ai opté pour un XC90 V8 (2006). La consommation est acceptable sur la route (à 100 km/h c'est sous les 10 l/100km). Dans mon cas, je ne fais que de la route avec ce véhicule. Lorsque je remorque 5000 lbs, c'est environ 12l/100. J'espère que mon commentaire pourra être utile.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Luc Voir le message
      Selon les recherches que j'ai faites, pour les XC90, ce qui est à éviter, c'est le T6 car il y a eu de nombreux problèmes avec la transmission. Le V8 2005 a eu des problèmes de moteurs. Je ne veux pas dire que ces modèles sont complètement à éviter, mais selon les expériences racontés sur internet, je ne prendrais pas de risques. Pour ce qui est du 2.5T, c'est un moteur très recommandable, mais pour tirer une remorque ça risque d'être un peu juste même si Volvo indique que pour un XC90 la capacité de remorquage est de 5000 lbs peu importe le moteur. Personnellement, j'étais dans la même situation il y a quelques mois et j'ai opté pour un XC90 V8 (2006). La consommation est acceptable sur la route (à 100 km/h c'est sous les 10 l/100km). Dans mon cas, je ne fais que de la route avec ce véhicule. Lorsque je remorque 5000 lbs, c'est environ 12l/100. J'espère que mon commentaire pourra être utile.
      Merci pour la réponse rapide. Il est vrai que le V8 doit aller sans aucun doute mieux pour tirer. Je trouvais juste que ce dernier a 12 000$ était pas si pire compte tenu du faible kilométrage. Plusieurs XC90 sont à vendre dans les 130-150 000 km et sa me fait un peu peur d'avoir autant de kilométrage sur un véhicule qui est pas super bien coté pour la fiabilité.
      Volvo XC60 T6 AWD 10
      Volvo V70 2.5 T AWD 04
      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

      Commentaire


      • #4
        Finalement c'est un 2005...c'est soit sa ou un Cadillac SRX V6 AWD 2005...qu'est-ce qui est mieux coté fiabilité?
        Volvo XC60 T6 AWD 10
        Volvo V70 2.5 T AWD 04
        Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

        Commentaire


        • #5
          C'est sur que tu es sur un forum Volvo, on risque d'être biasé

          Mes parents ont un 2004 avec le 2.5T et plus de 200,000km...susoension originale, batterie originale, jamais remplacé rack, etc... Bon véhicule!

          Bonne chance.

          Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

          Commentaire

          Chargement...
          X