Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide probleme de liquide de refroisdisement !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide probleme de liquide de refroisdisement !!!

    bon peux etre dur a comprend a l'écrir mais bon,

    j'ai un v70 adw turbo qui consome du prestone d'une drole de facon

    je m'explique

    le liquide de refroidisement déborde du réservoire par le bouchon
    j'ai changer le thermostate car je pensais que le probleme venais de là
    apres avoir reremplie le reservoir jusqu'a la limite maximum j'ai laissé le moteur tourné
    jusqu'a ce que le thermostate (180 degres F )ouvre et laisse passer le liquide je me dit toute es ok il déborde plus
    je faire le tout et je revien 1hr plus tard le reservoir es vide (ehhhhhhhh wtf) j'en rajoute jusqu'a la limite,le lendemain je prend mon v70
    et je part pour une ride de environ 100km sur l'autoroute,j'arrive a destination il ce met a déborder encore et apres quand je vien pour repartir le reservoir et encore vide !!!!!! je ne c'es plus quoi faire ,pas d'huile de le prestone ,pas de mousse jaunatre dans l'huile et pas de fumé blanche a l'arriere je commance a capoter pomal avec ce trouble là,meme aujour'hui je part avec mon v70 il me dit encore niveau de prestone bas apres avoir roule 10min comme sa je m'arrete pour en rajouter ,j'ouvre le bouche la pression demande a sortir du reservoir donc le prestone veux sortir alors je referme et le niveau es rester correct !!!!!

    comme je vous les di qu debut plus facile a dire qu'a ecrir donc si vous avez une idéé de ce que pourrais etre mon probleme !!! merci
    v70 1998 manuelle AWD turbo

  • #2
    Ton gasket de tête est a faire.

    Commentaire


    • #3
      +1 pour le gasket de tête.

      La pression que le cylindre bâti pour l'explosion fuit par un trou dans le gasket de tête dans ton système de refroidissement. Tour après tour, la pression monte et le prestone fuit. L'autre hypothèse moins plaisante cest une craque dans le bloc...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        ouin c'es ce que je crain le plus mais un gasket de tete fait fumer le char blanc !!! non et aussi mon gauge a temperature ne monte jamais plus que la moitier !!
        v70 1998 manuelle AWD turbo

        Commentaire


        • #5
          La plupart du temps oui mais ca depend de la taille dela fuite. Fais faire un test de pression ("leakdown" si je me souviens bien). Tu vas en avoir le coeur net.

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            ok et quel outil il faut utiliser pas faire se test !
            v70 1998 manuelle AWD turbo

            Commentaire


            • #7
              C'est pas que c'est super compliqué mais je te conseille de le faire faire.

              Ca prends le kit de "leakdown" test (des adaptateurs pour brancher un compresseur dans les bougies), un compresseur, une grosse barre de force pour bloquer le crankshaft et retenir la pression et tout ce qu'il faut pour démonter ce que tu dois enlever pour te rendre là.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                ok merci !
                v70 1998 manuelle AWD turbo

                Commentaire


                • #9
                  Mon père a eu le même problème avec une cadillac et une minivan gm. Le prestone débordait du réservoir quand le moteur était chaud en faisant des bulles. Gasket de tête à changer les deux fois. À froid, tout allait numéro 1.

                  Cependant, un test s'impose avant de faire une job de ce prix.
                  Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                  S60 T5M 2005
                  Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                  audi a4 2.0t 2006
                  mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                  S60 T5M 2002
                  S60 2004
                  explorer sport 2001
                  pt cruiser 2001
                  accent 1995
                  neon 1997
                  newyorker 1992

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par le farfadais Voir le message
                    Mon père a eu le même problème avec une cadillac et une minivan gm. Le prestone débordait du réservoir quand le moteur était chaud en faisant des bulles. Gasket de tête à changer les deux fois. À froid, tout allait numéro 1.

                    Cependant, un test s'impose avant de faire une job de ce prix.
                    le prix n'es pas un probleme car je suis dans la possibiliter de faire la job moi meme
                    v70 1998 manuelle AWD turbo

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu le même problème sur mon T5 et refaire le gasket de tête a tout réglé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X