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S70 used, go ou no go ?

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  • S70 used, go ou no go ?

    Salut la gang !

    J'suis nouveau dans le monde des Volvo, mais je m'y intéresse quand même beaucoup! J'ai certaines réserves par contre : selon ce que j'ai lu, ça me semble de bonne voitures en général, luxueuses, sécuritaire, assez performantes, pas particulièrement laide (selon les goûts), etc. Alors d'ou vient leur si grande dépréciation ? Si je prend l'exemple des S70 autour des années 2000, plusieurs sont en vente sous les 2000$-3000$ et qui semblent avoir encore beaucoup de potentiel. Alors sont-elles non-fiable ? Les pièces de remplacement sont elles très chères ? Problèmes électriques récurents ? Y-a-t-il quelque chose que je devrait savoir ?

    Bref, je pourrais avoir un pas pire deal sur un S70 2000, 2.4L, Automatique, 220 000km pour 1000$. La voiture a toujours été bien entretenue par un amateur de voiture que je connais. Y'aurait un une job de brakes, et éventuellement timing belt - pompe a eau a faire, mais c'est tout et c'est de la maintenance. Et comme je fais ma mécanique moi même, ça ne devrait pas être si pire.

    Quels sont vos avis la dessus ? Y aurait-il quelque chose que je devrais faire inspecter plus particulièrement ?

    Merci

  • #2
    Faire inspecter par un SPÉCIALISTE Volvo est toujours le mot d'ordre.

    La série S70 est selon moi l'une des meilleures de Volvo. La preuve, elle a été produite durant 3 ans seulement (1998-2000) et pourtant on en croise encore énormément sur nos routes. C'est une excellente voiture classique et fiable dans l'ensemble. À 1000$ c'est une excellente affaire. Si tu ne la prends pas, transmets-moi les coordonnées de ton ami.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      À 200,000 KM, les questions à se poser sont :

      - ETM : valider s'il a été changé ou non (fort probab à 200k), et un étiquette jaune dessus te l'indiquera.
      - Transmission : valider couleur huile + comportement
      - Moyeux/Bearing : ont-ils été changés ? si non, ce sera pour bientôt. Idem pour table de roue, suspension, bushings, etc etc
      - Moteur Turbo ou non ?
      - Faire le test du PCV : fais un peu de lecture à ce sujet. Vérifie si tes seals coulent, entre autres le cam et crank seal du côté de la timing belt.

      Vite de même, ce sont les idées que j'ai.
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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      • #4
        Désolé j'ai été hors de la province pour quelques semaines et le projet est resté sur la glace depuis.

        Je suis allé faire un road test de l'auto aujourd'hui et il y a un problème avec la direction dont on m'avait pas parlé. Premièrement, il n'y a clairement plus de power steering. Mais encore pire, le volant se tourne de façon saccadée.. C'est-a-dire qu'en plus d'être dur à tourner, la force que l'on doit appliqué n'est pas linéaire.. C'est parfois plus facile, des fois plus difficile. Et puis le volant ne cherche pas non plus à revenir droit lorsqu'on le lâche et que les roues sont cambrées comme sur n'importe quelle voiture.. C'Est la première fois que j'expérimente un problème comme ça, est-ce que c'est un problème connu chez Volvo ?

        Sinon une pédale de frein très molle, un idle qui varloppe pas mal et même un stall à un stop en essayant un freinage plus fort... Ça sent la fuite de vaccuum en qqpart, en espérant que ce soit pas le master cylindre.

        Bref, ça regarde mal mon histoire..

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        • #5
          Envoyé par max9505672 Voir le message
          ...il y a un problème avec la direction dont on m'avait pas parlé. Premièrement, il n'y a clairement plus de power steering. Mais encore pire, le volant se tourne de façon saccadée.. C'est-a-dire qu'en plus d'être dur à tourner, la force que l'on doit appliqué n'est pas linéaire.. C'est parfois plus facile, des fois plus difficile. Et puis le volant ne cherche pas non plus à revenir droit lorsqu'on le lâche et que les roues sont cambrées comme sur n'importe quelle voiture.. C'Est la première fois que j'expérimente un problème comme ça, est-ce que c'est un problème connu chez Volvo ?
          Tous ces problèmes résident dans une seule pièce d'une valeur de 100$: Le joint universel de la colonne de direction. Relativement simple à remplacer s'il est rouillé. S'il ne s'agit que d'un manque de lubrification, je te suggère de le vaporiser d'huile à transmission tout en tournant le volant. C'est effectivement un problème bien connu, mais peu fréquent (tu le remplacera une seule fois dans la vie de la voiture).

          Pour la pédale de freins, soit des plaquettes finies ou encore un manque de liquide à frein? Le idle qui varloppe, sans doute une question de nettoyage d'injecteurs, de throttle body ou autre. C'est pas grand chose selon moi!

          L'inspection est toujours de mise.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Tous ces problèmes résident dans une seule pièce d'une valeur de 100$: Le joint universel de la colonne de direction. Relativement simple à remplacer s'il est rouillé. S'il ne s'agit que d'un manque de lubrification, je te suggère de le vaporiser d'huile à transmission tout en tournant le volant. C'est effectivement un problème bien connu, mais peu fréquent (tu le remplacera une seule fois dans la vie de la voiture).

            Pour la pédale de freins, soit des plaquettes finies ou encore un manque de liquide à frein? Le idle qui varloppe, sans doute une question de nettoyage d'injecteurs, de throttle body ou autre. C'est pas grand chose selon moi!

            L'inspection est toujours de mise.
            Merci wezo00, tu me redonnes espoir un petit peu ! Faut dire que l'auto a pas roulé depuis 2 mois en ligne. Et que très peu dans les 2.5 ans dernières années.

            Parlant d'inspection, j'ai cherché une liste de garage spécialisés, mais j'ai pas trouvé. Je vois que tu es de Candiac et je suis de la Rive-Sud aussi. Aurais-tu une bonne place réputé pour une inspection qui me chargeront pas non plus les yeux de la tête ?

            Merci

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            • #7
              Guetan auto a laprairie ou autotech a marieville voila pour la rive sud sinon service volvo blainville ou encore dealer....

              Envoyé depuis mon SGH-I337M avec Tapatalk
              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
              ELEVATE tune
              Konig heatsink 18'
              autometer competition serie
              turbosmart 18 psi
              silicon tubbing
              support moteur eurethane
              snabb short shifter
              snabb intake
              carbon fiber strutbar
              Obx downpipe 3''
              eibach lowering kit
              = 2e set de pneu cette été
              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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              • #8
                Pour le idle qui varloppe, ça par contre ca *peut* être directement relié à l'ETM de la voiture qui fait défaut... et coûteux.
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                • #9
                  Envoyé par Thames Voir le message
                  Pour le idle qui varloppe, ça par contre ca *peut* être directement relié à l'ETM de la voiture qui fait défaut... et coûteux.
                  J'ai pris rdz chez Gaetan Auto. J'ai vu des bons commentaires et je me le suis fait recommander. On verra bien.

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                  • #10
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                    • #11
                      Envoyé par Thames Voir le message
                      Pour le idle qui varloppe, ça par contre ca *peut* être directement relié à l'ETM de la voiture qui fait défaut... et coûteux.
                      Juste installé et programmé ça m'a coûté $250.
                      Le morceau je pense que le prix a baissé et ça pourrait être $400 - $500 de plus.
                      Mais au moins après t'as plus de problème,
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                      • #12
                        Tu risque de la revendre ....... et acheter un t5

                        Envoyé depuis mon SGH-I337M avec Tapatalk
                        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                        ELEVATE tune
                        Konig heatsink 18'
                        autometer competition serie
                        turbosmart 18 psi
                        silicon tubbing
                        support moteur eurethane
                        snabb short shifter
                        snabb intake
                        carbon fiber strutbar
                        Obx downpipe 3''
                        eibach lowering kit
                        = 2e set de pneu cette été
                        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                        • #13
                          Steering column U-joint:

                          OEM Volvo: $170.78 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes

                          Je ne pense pas que un piece jobber est disponible...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #14
                            s 70 j aime bien se model et vas très bien mais si elle est mal entretenue elle t en coûteras
                            pas moins de 1500. pour la mettre a ta main croix moi se qui fait 2500. si elle tres propre
                            c bien les s70 on fier allure .

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