Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus/roues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus/roues

    Bon je redemande la question, étant donné que j'ai eu 0 réponse dans l'autre thread :

    Mon grand-père a des très bons pneus d'hiver de 16" (pas montés sur des rims ni des mags) qu'il voudrait me donner.. Ils ont environ 5000km donc ils sont neufs.

    Je voudrais savoir si ça vaudrait la peine que je m'achète des rims de 16" (je roule sur du 15" l'hiver normallement et j'ai déjà des rims, mais mes pneus sont finis) pour monter les pneus ou si on devrait les échanger ou les vendre pour que je m'achète d'autres 15" ?

    En même temps, il se recherche des rims avec des pneus 15" pour son V40 2004 (rims 4x114.3 je crois, mais je sais que c'est des 4 trous)


    PS : Les pneus d'hiver que j'ai en ce moment sont des 195/65R15

  • #2
    Moi je te dirait que question coût, ça dépend si tu peux te trouver des rims 16po usagés pas cher. Neuf ça doit être sûrement 60-70$ chaque... Et la dimension des pneus 16po c'est quoi? Tu gardes le même ratio? Et la largeur? Si tu veux la meilleure traction en hiver, il ne faut pas que tu sois trop large; 195 c'est en masse.

    Commentaire


    • #3
      Re: Pneus/roues

      Envoyé par disrupture
      Bon je redemande la question, étant donné que j'ai eu 0 réponse dans l'autre thread :

      Mon grand-père a des très bons pneus d'hiver de 16" (pas montés sur des rims ni des mags) qu'il voudrait me donner.. Ils ont environ 5000km donc ils sont neufs.

      Je voudrais savoir si ça vaudrait la peine que je m'achète des rims de 16" (je roule sur du 15" l'hiver normallement et j'ai déjà des rims, mais mes pneus sont finis) pour monter les pneus ou si on devrait les échanger ou les vendre pour que je m'achète d'autres 15" ?

      En même temps, il se recherche des rims avec des pneus 15" pour son V40 2004 (rims 4x114.3 je crois, mais je sais que c'est des 4 trous)


      PS : Les pneus d'hiver que j'ai en ce moment sont des 195/65R15
      vend les 16" et achète des 15"

      Commentaire


      • #4
        vend les 16" et achète des 15"
        +1
        En hiver t'es mieux de rouler sur du 15 que du 16... mais ça veut pas dire que tu te retrouverais nécessairement dans les bancs de neige avec du 16! À toi d'évaluer ce qui t'en coûterait pour des pneus 15" (en vendant les pneus 16") vs des rims de 16".

        Commentaire


        • #5
          Moi avec ma S60 T5, je suis obligé de mettre du 16" à ce que je me suis fait dire car les discs pour les freins avants sont trop gros pour que du 15" fitte.
          Est-ce que c'est vrai ?

          Commentaire


          • #6
            Yep, tes callipers vont empêcher tes roues de s'ajuster sur tes hubs. Je pensais que c'était seulement les R qui avaient les disques de gros diamètre mais ça a bien l'air que les T5 aussi !

            Commentaire


            • #7
              Merci des réponses, je vais partir à la recherche de 15" !

              Commentaire


              • #8
                Alors il sont a vendre?

                Combien?


                quel grandeur?

                et quelle marque de pneu?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joe90
                  Alors il sont a vendre?

                  Combien?


                  quel grandeur?

                  et quelle marque de pneu?
                  Je vais m'informer cette semaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors il sont a vendre?
                    Hi! Hi! Y a des opportunistes dans le coin?!?! :lol: :lol: :lol:

                    Je pensais que c'était seulement les R qui avaient les disques de gros diamètre mais ça a bien l'air que les T5 aussi !
                    J'ai une T5... mais 855, pas V70 et j'ai du 15" l'hiver. Faut donc bien s'informer car ça semble varier d'une génération à l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00

                      J'ai une T5... mais 855, pas V70 et j'ai du 15" l'hiver. Faut donc bien s'informer car ça semble varier d'une génération à l'autre.
                      Non, pas dans ce cas-ci. Les série 800 et 70 sont compatibles en terme de roues et de bolt pattern.

                      Commentaire


                      • #12
                        freins de T5

                        Salut les gars, je m'appels Mario et c'est moi maintenant le contacte de Volvo de Brossard. Pour les freins de T5, en theorie ils devraient etre les meme que des freins ordinaire, les T5 on eu des freins de R qu'en 2005 et +. Pour les R, seulement les 2000 et + on eu des disques plus gros mais il est a noter que naturellement tout est interchangeable, donc il faut connaitre l'historique de son vehicule!

                        P.S. vous avez un beau site les gars, continuer votre bon travail!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut les gars, je m'appels Mario et c'est moi maintenant le contacte de Volvo de Brossard.
                          Hey! Bienvenue au club! J'espère qu'on n'a pas perdu Robert pour autant? Tu travailles aux pièces ou au service?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pas mal sur que Robert se promenne encore sur le site et qu'il va partager son vaste savoir avec nous tous! Je suis aux pieces

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X