Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 usagé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 usagé

    Bonjour,
    Je débute mes recherches tranquillement pour mon trouver un véhicule usagé, entre 30 et 60 000 km et j'aime particulièrement la XC70 pour ce que j'en ai vue.

    Alor voilà, dans les guide d'auto c'est souvent indiqué ce modèle n'est pas très fiable et coûte très cher d'entretrien. Je recherche une voiture que je pourrai garder longtemp (plus de 5 ans).

    Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il y a des années de production à prévilégier ou année cirton à éviter? Quel est votre expérience avec votre XC70 dans ce km?

    Je ne suis pas pressé, je veux bien évaluer la question avant de choisir un véhicule.

    Merci

  • #2
    Bonjour

    Bonjour et bienvenue,

    À ce qui l'on sait sur la première génération de XC70 1998-2000, la crémallère et la boîte de transfert sont souvent à changer entre 160 000km et 200 000km.

    Ensuite (200 000km) il y a tout le système d'entraînement qui commence à être usée. Des vibrations apparaissent ici et là... causé par: L'arbre d'entraînement, les bearing de celui-ci ou des joints de cardan... c'est pas que se sont de mauvaise voiture... mais comme tout les voitures, les pièces ont une durée de vie limitée (peu importe la marque) et sur une voiture AWD ces pièces sont en plus nombre... le calcul est simple...

    Supposéement que dans la deuxième génération 2001-2007 (troisième prévue pour début 2008) ces problèmes seraient partiellement réglé...

    Mon avis est que: peu importe la marque les voitures et leur pièces ont une durée de vie limitée... il arrive un temps ou tu n'as plus de paiements à faire mais que les réparations sont plus couteuse: suspension, système d'échapement, direction...

    Comme pour le reste, il est vrai qu'un véhicule AWD est bien agréable l'hiver, tout comme une Volvo est
    plus agréable à conduire qu'une Toyota...

    Reste à savoir quel partie de ton budget tu es prêt à consacrer à ton confort... et l'agrément de conduite recherché

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Au niveau du bduget, idéalement entre 25 et 30 000$, probablement plus 30 que 25...

      J'hésite aussi entre voiture usagé vs voiture neuve plus bas de gamme. L'agrément de conduite est quelque chose qui est important pour moi, et que j'apprécie particulièrement. J'adore aussi l'hiver et les tempêtes de neige

      Ce qui m'inquiette un peu dans les voitures usagés:

      • KM trafiqué (est-ce que d'avoir les factures d'entretien est une garantis ?)
      • beaucoup d'investissement en réparation à moyen terme (d'ici 4 ans)
      • tomber sur un citron

      Merci

      Commentaire


      • #4
        salut

        Trafiquer le kilometrage d'une Volvo c'est pas évident avec l'équipement de diagnostic VADIS, tu peux obtenir le kilometrage via l'ordinateur de la voiture...

        Ensuite tu peux, dépendant des places, obtenir le suivis de la voiture... surtout si tu achetes d'un dealer... Volvo Blainville sont digne de confiance pour le kilometrgae aussi

        Pour 30 000$ dans le Volvo tu as pas grand chose...

        Pour les citrons, personne est à l'abris de ça... mais avec l'historique de la voiture tu peux le savoir... car normalement avec le numéro de série, tu peux savoir combien de fois la voiture est allé au garage sous garantie...

        Enfin côté mécanique, Volvo avant 150 000km tu devrais pas vraiment t'inquiter... frein, timing belt la routine habituelle ...

        Commentaire


        • #5
          Re: salut

          Envoyé par kearmith
          Pour 30 000$ dans le Volvo tu as pas grand chose...
          Merci pour tes répones!

          Bien j'ai ai vue pas mal à ce prix en visitant les petites annonces un peu partout, exemple: http://www.volvocanada.com/PreOwned/...etailer=101079

          Commentaire


          • #6
            Re: salut

            Envoyé par outoffocus

            Merci pour tes répones!

            Bien j'ai ai vue pas mal à ce prix en visitant les petites annonces un peu partout, exemple: http://www.volvocanada.com/PreOwned/...etailer=101079
            Elle est cher un peu, je viens de me trouver une V70 T5 SE (équipement complet) 2004 pour 22500$...

            Commentaire


            • #7
              héhé, oui j'ai t'ai collé le lien vite, c'est que tu me disait que j'aurais pas grand chose à 30 000$ dans Volvo, c'est pour ça.

              Combien de Kilo ta perle?

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu le trip que tu vas probablement avoir outoffocus.
                Sauf que je n'ai pas alloué un aussi gros budget que tu vas le faire, j'ai acheté une 2001 pour $16000. Le kilométrage n'était pas élevé 116000kms (rare pour cette année la). Je trippais sur le look de cette voiture et je me fie énormément à la marque. Je trouve ce véhicule quasi parfait , à part la pédale d'accélérateur qui est reliée électriquement au lieu d'un bon vieux câble, ce qui cause un foutu délai de une seconde à chaque départ ou reprise.
                J'avais aussi peur de la consommation pour une voiture de cette taille et de ce poids mais bravo Volvo je la trouve très raisonnable, tout étant géré grâce à plein de gadgets elle est économique pour sa catégorie.
                Et que dire du plaisir de conduite :P puissante à souhait, douce et silencieuse, comfortable et intelligemment conçue !
                Mais pas trop vite , là où se trouve mon hic c'est que je m'étais dis que je me paierais une de ces bagnoles un jour car je fais beaucoup de mécanique moi même ce qui m'épargne beaucoup de $$$$ quand j'ai un bris ou que je restore une voiture. Sauf qu'avec Volvo il sagit d'une mécanique complexe et une circuiterie électrique très sophistiquée et très sensible et je peux te dire que quand ça affiche un problème dans le tableau de bord c'est pratiquement un cas de diarhée rien qu'en pensant à l'affiche que j'ai vue chez le concessionnaire pour leur tarif horaire : $121.40 . :shock:
                C'est à chaque fois un cas de panique, il y a peu de ressources pour des mécanos autonomes comme moi avec volvo. Pour les marques de mes autres véhicules il y a des forums où tu peux demander n'importequel renseignement mécanique et tu auras une réponse rapide de n'importe où dans le monde mais avec volvo c'est R I E N .
                Quant à moi si ça flash tout le temps un trouble comme ça et ayant aussi peu de ressources je ne pourrai malheureusement pas garder cette merveille longtemps. En plus que je suis à 2 heures d'un dealer !
                Conseils : oui si tu peux avoir le pédigré de la voiture c'est essentiel pour une volvo , essai de vérifier si déjà accidentée (comme pour toute voiture) si tu peux en trouver une avec bas km c'est mieux (les choses coûteuses vont être beaucoup plus tard) Idéalement fait la inspecter mécaniquement par quelqu'un de fiable, le dessous d'une voiture révèle beaucoup de choses. Et garde toi de l'argent de côté au cas où et un chapelet et une tite prière pour pas que ça brise ça peut pas nuire.
                Vérifie aussi si il n'y a pas eu de retouche de peinture à cause de ci ou ça, la mienne l'ancien proprio m'a dit : y'a une madame qui a rentré dedans avec un panier d'épicerie et y'a un côté qui a été repeint (tout croche oui) maitenant y'a de la pelure d'orange qui lève.
                J'adore ma voiture et j'espère la garder longtemps. aussi pour une xc j'avais déjà lu dans un forum de France que ce n'était pas une citadine mais une grande routière , c'est vrai selon moi aussi.
                et si tu remarques que le prix d'une voiture neuve comme ça est d'environ $50000 et que 6 ans plus tard la valeur de revente est d'environ $16000 d'après moi c'est principalement parceque ça coûte la peau des dents à réparer et que ça arrive souvent pour des petits problèmes mais toujours coûteux.
                J'espère ne pas t'avoir trop découragé , mais je peux te dire que même si tu ne la garde pas longtemps ça va valoir la peine quand même d'en avoir acheté une.

                Commentaire


                • #9
                  Hummm, en effet tu me fait vraiment douter... Je ne suis pas mécanicien, vraiment pas, et je cherche une voiture que je pourrai conserver longtemps (5 à 7 ans). J'ai un concessionaire Volvo à Québec pas trop loins + des garages qui réparent Volvo. Mais je n'ai pas le goût de stresser dès que je m'éloigne de chez moi.

                  Je connais quelqu'un qui a acheté une xc70 de 50 000 kilo pour 30 000$ et sa dernière Volvo avant ça il l'a gardé 10 ans, et il l'a toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne chance

                    C'est pas que l'on veut te décourager... mais il faut être réaliste... une Volvo XC c'est pas une YARIS, ni même une Volvo d'entrée de gamme, plus de confort, plus de gadget plus de pièce à changer...

                    il faut juste le considérer... dans tes précisions budgétaire...

                    De la à stresser, il faut pas exagérer, c'est pas une lada...

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je te disais , j'ai énormément confiance en cette marque et je sais que c'est une mécanique fiable, c'est ce qu'il y a autour qui m'inquète. Tu as un gros avantage sur moi, c'est que tu es proche de garagistes pouvant réparer ce type de voiture et suit le conseil de honda : n'ouvrez pas votre capot à n'importe qui, soit sûr qu'ils connaissent Volvo. Aussi , si la voiture que tu vas acheter n'a qu'une seule clé , si tu dis au vendeur ''c'est pas grave'' sache que pour une autre clé ça coûte $150 et ça inclut pas la télécommande !
                      Prend plusieurs opinions tout ça n'est que mon humble avis , ça vaut ce que ça vaut, de toute manière si tu es mordu tu vas y aller quand même
                      Dis-toi que si tu en essais une tu vas devoir revenir avec :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        héhé, bon point pour la clé.

                        Merci pour vos commentaires!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne chance et redonne des nouvelles

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X