Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info pour l'achat du S40 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'info pour l'achat du S40 2005

    Bonjour,

    Je m'étais inscris sur ce forum voilà maintenant plus d'un an et demi en pensant m'acheter une Volvo comme première voiture. Malheureusement, le sort en a voulu autrement. Je n'ai par contre jamais laissé tomber l'idée d'en acheter une et la bonne nouvelle est que maintenant, j'ai grossie mon budget et je peux regarder les voitures un peu plus récente.

    Voici ce que j'ai trouvé. C'est une S40 2005 :
    http://www.traditionvolvo.net/preown...1-a16500f95064

    J'ai cependant des craintes, car je n'entend pas de très bon commentaires à propos de ce modèle. Problèmes de fiabilité majoritairement, plusieurs glitchs électronique (radio, clé) et coût de maintenance exorbitant.

    Avant d'aller voir la voiture, je voulais savoir si vous connaissez des problèmes importants qui pourrait survenir sur ce modèle. Entre autres, j'ai lue que la clé électronique pouvait arrêter de fonctionner un bon jour et obliger à faire remorquer la voiture chez le concessionnaire pour faire reprogrammer le tout... pour un prix ridiculement élevé bien sûr.

    Que pensez vous de cette voiture ? Cette voiture en particulier vous semble-t-elle correcte (Notez la neige dans les photos. On dirait qu'elle est dans le lot depuis un certain temps) ? Le prix de maintenance est-il aussi élevé que ce que certains laisse suggérer ("certains" étant des critiques laissées sur des sites dans le genre de Car Survey alors, à prendre avec un grain de sel) ?

    Votre aide serait très appréciée.

    Merci.

  • #2
    J'ai une V50 2005 avec 330 000kms et l'auto a été ultra fiable, cout de entretien minime, vraiment un excellent auto...

    Comparer a un Corolla, les couts d'entretien sont plus élevé, mais comparer a d'autres voitures européenne, c'est un des plus bas...

    Les gens aime se plaindre pour rien...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Le prix me semble un peu haut pour une 2.4.
      Sur kijiji ou lespac il y a une s40 2005 t5 manuelle pour le même prix.
      Une auto qui ne brise pas, ça n'existe pas... Je suis revenu au volvo après la mazdaspeed6 et la audi pour la fiabilité!
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par le farfadais Voir le message
        Le prix me semble un peu haut pour une 2.4.
        Sur kijiji ou lespac il y a une s40 2005 t5 manuelle pour le même prix.
        Une auto qui ne brise pas, ça n'existe pas... Je suis revenu au volvo après la mazdaspeed6 et la audi pour la fiabilité!
        Si on achète directement d'un concessionnaire, il faut accepter le fait que le prix ''moyen'' sera plus élevé qu'un particulier. Le but de vente entre les 2 cas n'est pas le même...

        Tu n'achètes pas une Audi pour la fiabilité! Mon collèque de travail en sait quelque chose...

        Sinon, la s40 2005 est la première année de ce modèle et c'est souvent comme ça pour la fiabilité. Personnellement, je n'aime pas ce genre de risque...

        Commentaire


        • #5
          N'oubliez pas que ici au Canada on a eu les S40/V50 en 2005, mais au etats ils on eu la modele quelques mois avant nous comme des modeles 2004.5.

          Il y a beaucoup de petits ameliorations qui a ete effectuer avant la sortie des modeles 2005...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour les réponses.

            Oui effectivement, je m'attend bien à ce que le coût de maintenance soit un peu plus élevé. Mais certains de ces commentaires sur les sites parlent comme si le prix avait triplé. Comme je disais, il faut aussi prendre ce genre de commentaires avec un grain de sel, car quand on est en colère contre une auto de ce prix (neuf), il est facile de s'emporter. Cependant, qu'en est-il vraiment versus les voitures comme Honda, Toyota, Hyundai ? 25 % de plus ? 50 % ?

            Dans une voiture remplie d'électronique, je m'attend aussi à voir quelque gizmos briser avec le temps. Cependant, j'aimerais savoir si ce modèle est connue pour des défaillances ou des faiblesses majeures. Bearing de roue, transmission, moteur, etc. ?

            Merci.

            Commentaire

            Chargement...
            X