Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info, S70 2000 (Transmission)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'info, S70 2000 (Transmission)

    Bonjour groupe!

    J'aurais besoin conseil, une S70 2000 automatic AWD turbo ... la transmission shift vraiment pas bien ... j'ai vu une lumiere qui clignote dans le tableau de bord, ces une Fleche orange en anglais 'Transmission mode "W", or gear positions 3 or L engaged (automatic transmissions) '

    Donc quelqu'un aurais une idée avant d'en arriver a l'idée que la transmission s'en vas?!


    Merci!!

  • #2
    w il me semble que c'est pour winter mode et si sa allume c'est que tu est pas embrayer sur le drive pis la transmssion par en 2ieme pour eviter que les roue spinne,,,,,

    Commentaire


    • #3
      sur la AWD la transmission glisse jusque 2500 tours ensuite elle met la pleine pression pour bypasser cette option, sinon tu cuit l'huile de la transmission.
      ce winter mode empêche la voiture de patiner sur une chaussé glissante,
      la switch est peut-être intermittente.
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Si la lumière clignote c'est qu'il a un problème avec la transmission commencer par vérifier le niveau d'huile et pnp switch

        Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

        Commentaire


        • #5
          Hier j'ai finallement trouvé le dipstick! (bravo amateur!!) disons que ca fait longtemp que je joue dans les autos, mais surtout au niveau electronique, coté mecanique, bha, je me debrouille, mais sans plus! donc apres avoir trouvé ce fameux dipstick j'ai regardé l'huile qui est tout simplement noir et qui pue!!!

          Ensuite concernant la lumiere qui clignote, bien ces super simple, du moment que je tourne la cle a on elle ce met a clignoter, j'ai meme pas besoin de demarreur le moteur... si ca peux guider quelqu'un ....

          Donc la en terme clair, pour le moment je commence ou? par un bon flush??? je prend tout vos avis... et l pnp switch, ces quoi? ces ou?!?
          J'ai pas payé ca cher cette auto la, mais je sais pas trop pourquoi, j'aime trop les S70 et j'espere en faire quelques chose de potable!

          Un gros merci!!

          Commentaire


          • #6
            Je pense que je vais retourner ca sur le marché, ca interesse quelqu'un pour les pieces?

            Commentaire


            • #7
              Je voudrais quelques info avant de prendre une décision finale .... je vais essaiyer de faire un bon flush voir ce que ca donne ... sauf que la je suis vraiment, mais vraiment perdu sur la transmission!

              Donc a ce qui parait selon la transmission, si ces une 5 vitesses ca prend de la 3309, si ces une 4 vitesses, de la Dextron 3 .... ces tu belle et bien ca?? et ma transmission, selon Volvo ca serait une 4 vitesse, mais Volvo Blainville maintenant qu'en 2000 un S70 AWD turbo ces a peux pres certain que ces une 5 vitesses ....

              Pour faire ca clair, sur le shifter si ont commence les vitesses par en bas, ces :

              1,2,3,D,N,R,P .... Donc, est-ce reelement une 4 vitesses ca??? si oui, ces belle et bien de la Dextron 3 que ca prend??

              ensuite, j'ai vu plusieur tuto sur le flush .... certain parle de deconnecter une hose sur le rad pour faire le flush, d'autre disent que ces pas necessaire, juste faire le flush par le bolt de la pan, 2-3 fois ....

              Concernant la lumiere (fleche orange) qui clignote dans le tableau de bord, hmmmm, elle clignote direct quand je tourne la cle a on, avant meme que je demarre le moteur...

              vos avis???

              Commentaire


              • #8
                Normalement il faut une machine pour flusher complètement une transmission automatique.... Il vous en coutera quelques centaines$$$$ et je ne suis pas convaincu que votre problème sera reglé....

                Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xboxuser Voir le message
                  Je voudrais quelques info avant de prendre une décision finale .... je vais essaiyer de faire un bon flush voir ce que ca donne ... sauf que la je suis vraiment, mais vraiment perdu sur la transmission!

                  Donc a ce qui parait selon la transmission, si ces une 5 vitesses ca prend de la 3309, si ces une 4 vitesses, de la Dextron 3 .... ces tu belle et bien ca?? et ma transmission, selon Volvo ca serait une 4 vitesse, mais Volvo Blainville maintenant qu'en 2000 un S70 AWD turbo ces a peux pres certain que ces une 5 vitesses ....

                  Pour faire ca clair, sur le shifter si ont commence les vitesses par en bas, ces :

                  1,2,3,D,N,R,P .... Donc, est-ce reelement une 4 vitesses ca??? si oui, ces belle et bien de la Dextron 3 que ca prend??

                  ensuite, j'ai vu plusieur tuto sur le flush .... certain parle de deconnecter une hose sur le rad pour faire le flush, d'autre disent que ces pas necessaire, juste faire le flush par le bolt de la pan, 2-3 fois ....

                  Concernant la lumiere (fleche orange) qui clignote dans le tableau de bord, hmmmm, elle clignote direct quand je tourne la cle a on, avant meme que je demarre le moteur...

                  vos avis???
                  Les S70 AWD sont equippe avec des transmissions AW42 AWD, donc 4 vitesses. Seulement la 2000 V70R est equipper avec la AW50/51 AWD...

                  Scan les codes pour voir la probleme avec la fleche clignotante...soit que il y a des codes, ou que c'est la PnP switch...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    donc avant d'allez plus loin, le best est-ce de demonter la pnp switch et de la nettoyer comme faut avant quoi que ce sois, car je n'est pas de scan sous la main ....

                    A moin que n'importe quel petit scanner sois correct juste pour un basic scan??

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant d'aller plus loin scanner avec vida!!!!!

                      Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne connais personne de proche qui a Vida, par contre, un bon scanner snap on peux tu faire l'affaire???

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila resultat du scan! 3 codes sont sortis.







                          Commentaire


                          • #14
                            Bon bien fatigué de jouer la dedans et perdre mon temps!
                            Moi j'ai besoin d'un véhicule pour me deplacer .... donc je les mis sur Kijiji ...

                            Je vous donnes le liens :
                            http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ485355929

                            J'espère ne pas enfreindre de règles ici avec ca.... mon idée est tout simplement que j'aimerais bien mieu en faire profiter quelqu'un du club ici plustot que n'importe qui .... son seul gros probleme est la transmission, vous regarderez les photos, le reste en tres tres clean.

                            Dsl encore si c'étais pas permis, juste me faire signe je vais remédiez a la situation dans les plus bref delais.


                            Martin!
                            Dernière modification par xboxuser, 17 mai 2013, 07h56.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X