Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'odeur d'huile mais sans perte.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'odeur d'huile mais sans perte.

    Salut à tous,

    Depuis 2 jours environs, lorsque je roule un 15-20 min avec l'auto, y'a une grosse odeur d'huile chauffer qui sors du devant de l'auto, ca ne rentre pas à l'intérieur, mais c'est sentable lorsque les vitres ou le toit ouvrant est ouvert.

    Pourtant, j'ai vérifier tout mes niveaux sont ok! J'ai eu quelques réparations fait dernierement sur la voiture, je ne sais pas si ca peut avoir un lien, je crois pas!
    Voici ce qui a été fait :

    - ball joint
    - timing belt
    - pompe a eau

    il y a eu une vidange du cooling lors de la timing belt. La semaine prochaine, l'auto entre pour l'huile a transmission.

    La température de l'auto est normal. Aucune hésitation lors d'accélération. J'ai aucun spot d'huile a terre dans le driveway. Je me pose des questions là!

    Peut-être les freins qui cole? le liquide de freins n'est pas parfait, il y a quelques particules dedans, mais le niveau est bon.
    je cherche un peu d'ou peut provenir l'odeur en ouvrant le hood, mais c'est comme général, y'a pas de spot en particulier.

    Si vous avez quelques idées que ce soit ou des théories.. Ca serait apprécié.

  • #2
    Souvent de la vieille huile d'un changement/ajout d'huile précédent qui peut avoir coulé près du muffler.

    J'ai aussi eu un cas semblable avec de la graisse d'antirouille que j'ai projeté sur le muffler un moment donné en travaillant ma suspension.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      ah, peut-être.. mais le changement d'huile a été fait il y a 1 mois, est-ce possible que le gars ait mis trop d'huile et que sa ait sortie un peu et que la le niveau est correct? Je sais que au regard, il n'y a pas de trace d'huile ou la tête du moteur. Est-ce que le surplus aurait pu etre brulé avec le turbo?

      Lorsque le changement d'huile se fera sur la transmission, je vais jeter un oeil voir si il n'y aurait pas de trace sur l'exhaust!
      c'est peut-être une piste. Merci!

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas rare de voir des pertes en roulant ... il y a peut-etre une micro perte et le tout va bruler directement sur l'exshaust .. plus t'a perte va être importante plus tu vas te rapprocher du problème :P Sinon tu peut lever ta voiture sur un lift et fait le virer ... pis regarde attentivement si tu vois pas des gouttes tomber ...

        Commentaire


        • #5
          Si ça sent comme de l'huile à transmission manuelle (oeuf pourri), ça ce peux que ce soit le seal de l'angle gear. Le drive shaft en tournant, expulse de l'huile à différentiel sur la downpipe et ça sent l'huile. Une petite inspection visuelle suffira pour en être certain.
          Une S60R... ça torche!!!
          - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
          Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
          BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

          - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
          - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

          Commentaire


          • #6
            merci.. Mais je ne vois aucune perte, c'est ca le problème, autant dans le driveway que sur le moteur..
            Je me demande si ca ne viendrait pas d'un brake qui cole et qui surchauffe..
            Je sais qu'a froid, depuis peu, les brakes sont ultra senssible, si je ne fait qu'efleurer un peu la pédale en avanca, sa jam comme si j'avais la pedal au fond.

            Je vais devoir retourner au garage pour voir ca.

            Commentaire


            • #7
              Bon, après analyse, l'odeur vient du centre de l'auto. Pas en avant, pas en arriere, on le sent du coté conducteur seulement.
              Donc est-ce possible que la transmission glisse et qu'on s'en aperçoive pas ? Je sais que si je suis en mode Drive, sa arrive que le choix de vitesse n'est pas vraiment adéquat. Par exemple, je suis a WOT, je le sent changer, mais devient vache pas possible, faut je lache le gaz et repese dessus pour avoir du sens. En mode manuel j'ai pas de problème.

              J'ai fait un tests aujourd'hui.. Mode Normal.. Drive, apres 10-20 minutes, l'odeur est présente, mais ... pas si pire..
              après 10-20 minutes en mode manuel et avec un pied collé.. l'odeur est atroce..

              J'ai remarqué aussi qu'en mode Manuel, avec le pied lourd, ma lumière d'anti-patinage allume de temps en temps! Pourtant, les pneus glisse pas! Par exemple c'est arrivé entre 90-110, la lumière flachait.

              Des idées?

              En passant, le changement d'huile a transmission a été fait. Et aucune flaque d'huile dans le driveway! Je fais a peu pres 1000km par semaine avec l'auto. Peut-etre je suis du pour une maintenant quelconque?

              Commentaire


              • #8
                Check ton niveau et la couleur pour tout de suite. Ça m'est arrivé de buster une ligne de fluide à transmission à St-Félicien en faisant Sherbrooke-Chibougamau de nuit... oui ça sent au milieu de l'auto. Les lignes sont plus vers l'avant...

                En tout cas tout ça pour dire que les fuites dépendent de la pression dans le système hydraulique de la transmission... donc ça va souvent se présenter uniquement en roulant.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire

                Chargement...
                X