Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile à frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile à frein

    Est-ce que toutes les huiles à frein DOT4 sont équivalentes? Je peux mettre n'importe quoi, tant que c'est DOT4?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    C'est quand même bisard. Dans mon guide d'entretien de Volvo, c'est spécifié
    DOT4+ 280C

    Et en magasin, je ne trouve que :
    DOT4 230C
    DOT5 260C

    La température est-elle si importante? J'ai mes deux hoses à brakes avant à changer, je voudrais en profiter pour saigner tout le système avec de la nouvelle huile, et y mettre la bonne sorte.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      J'ai passé par le meme raisonnement que toi, l'été passé, quand j'ai flushé l'huile a brake. Pour une utilisation quotidienne de la voiture, DOT4 230C, c'est ben parfait et amplement suffisant. Si j'habitais en Allemagne, et utilisais la voiture sur l'autobahn, mon raisonnement serait different. Au meme titre, que la cote de vitesse V des pneus, pas vraiment necessaire de ce coté-ci de l'Amérique.

      J'ai donc, simplement mis de l'huile DOT4 230C et tout est parfait.

      pascal

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse! Et je dois calculer quelle quantité d'huile dans le système dans son ensemble? C'est pas écrit dans le manuel la quantité total du système.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Quand tu vas flusher ton huile, mets-la dans un contenant gradué, ça te permettra d'avoir une bonne idée de la quantité qu'il te faut.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            C'est parce que j'aimerais ça avoir une idée avant pour acheter la bonne quantité, et ne pas en manquer pendant la job. J'ai acheté un Mityvac pour purger les freins, il y a déjà un petit contenant gradué qui vient avec.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je vais tout flusher et je me suis posé les mêmes questions que toi.

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ht=Huile+frein

              Le Haynes me donne pas la quantité pour l'huile à frein.
              Mais ils est écrit que c'est la même huile qui est utilisée pour la clutch.
              Donc si tu as un char manuel ça n'en prendrait plus

              J'ai acheter 1 littre de "Prestone" chez C T.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                1 litre

                J'ai acheté 1 litre Mario. Tu vas en avoir de trop. J'aime en avoir en reserve et aussi, c'est pas perdu et j'essai de flushé l'huile a brake au 2-3 ans.
                Avec mes 2 Volvo, 1 litre a brake me dure 2 ans a cause des flush et tout autre maintenance. (exemple: printemps 2012, j'ai du changer un galiper sur mon S70, il coulait, etc.)

                have fun

                Commentaire


                • #9
                  J'aime ça aussi en avoir un peu en réserve. Ce qui me fait chier, c'est de ne pas en avoir acheter assez quand je fais la job. J'ai un automatique (pense pas qu'il y ait de manuelle dans les XC70, à moins d'un swap) donc j'en ai besoin uniquement pour les freins.

                  Merci!
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je me casse pas la tête quand le concessionnaire est abordable. Ça m'avait prit pour le vidange :

                    2 contenants de 0.25 L @ 7.99/chaque

                    Il me semble que c'est de la DOT4+...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X