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Achat S60 AWD 2001-2006, les pour et les contres et choses a surveiller svp

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  • Achat S60 AWD 2001-2006, les pour et les contres et choses a surveiller svp

    Bonjour
    Je pense faire l'achat d'une S60 awd comme voiture d'hiver sans etre fixé sur l'année et j'aimerais vos avis sur:
    -La fiabilité de ce vehicule,
    -Si vous me le conseiller plus ou moins qu'un autre
    -Les chose a verifier qui ont tendance a briser ou qui peuvent etre couteuses
    -Est que des années modeles sont préfférable a d'autres
    -etc.

    Je suis plutot bon bricoleur en mecanique auto et je n'ai jamais eu de Volvo jusqu'a maintenant mais le prix intéressent de la s60 awd me tente...

    Est ce que des versions awd diesels existent au Quebec ?

    merci

  • #2
    2 choses communes :

    - Crémaillère
    - Tableau d'affichage (quoique ça se voit tout de suite)

    Une ampoule brûle aux 2 mois, mais c'est des pinottes...

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    • #3
      C'est sur que a chaque annee qui passe, il y a des améliorations...donc la plus recente, le mieux...

      En generale des bonnes voitures...

      Non, on a jamais eu des S60 diesels ici en amerique du nord...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        évitez 2001-2002, acceptable 2003-2004, souhaitable 2005-2006. pour le reste, le forum regorge d'infos!
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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        • #5
          Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
          évitez 2001-2002, acceptable 2003-2004, souhaitable 2005-2006. pour le reste, le forum regorge d'infos!
          pourquoi je suis curieux ?

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          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            C'est sur que a chaque annee qui passe, il y a des améliorations...donc la plus recente, le mieux...
            Pour ça!

            Mon V70 (même voiture qu'une S60 mais familial) est 2006 et depuis que je l'ai, 3 ans, j'ai eu un problème de démarreur. That's it! J'ai jamais mis une cenne dedans à part l'entretien minimal et le démarreur. Très bonne voiture!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Envoyé par Jeff23spl Voir le message
              pourquoi je suis curieux ?
              brièvement:
              2001-2002 = gros problèmes de transmission
              2005-2006 = mieux et amélioré que 2003-2004 et look rehaussé de beaucoup et plus récentes évidemment
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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              • #8
                Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                brièvement:
                2001-2002 = gros problèmes de transmission
                Automatique et manuelle?
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                • #9
                  c'est exactement ce que je veux savoir alors gênez vous pas, je ne veux aucunement faire de promo negative mais simplement faire le bon choix

                  Merci

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                  • #10
                    inspection,inspection,inspection
                    98 S70 T5SE
                    honda S2000 2000

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par keyclub007 Voir le message
                      Automatique et manuelle?
                      Automatique.
                      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                      • #12
                        Chaque voiture d'occasion est different...

                        La condition depend enormenemt sur l'ancien proprietaitre...

                        J'ai deja vu des 2002 en beaucoup meuilleur etat que d'autre 2008-2009...
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                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                        • #13
                          Envoyé par Gunvolvo Voir le message
                          inspection,inspection,inspection
                          C'est pour aider mon inspection que j,aimerais savoir ou s'attarder le plus.
                          Sur certaines marques et modeles je connais bien les points faibles mais pas des Volvo S60 a rouage integrale alors c'est plus facile de passer a coté d'un probleme a 2-3000$ equivalent au prix que je veux payé la voiture...
                          Un autre mecano qui ne connais pas plus les S60 a autant de chance de passé a coté mais avec votre aide sa permet d'etre plus prudent aux bons endroits...

                          C'est surtout au niveau du AWD comme tel vs le prix des pieces que je suis nerveux car sinon c'est de la mecanqiue comme autre chose...

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                          • #14
                            Envoyé par Jeff23spl Voir le message
                            C'est pour aider mon inspection que j,aimerais savoir ou s'attarder le plus.
                            Sur certaines marques et modeles je connais bien les points faibles mais pas des Volvo S60 a rouage integrale alors c'est plus facile de passer a coté d'un probleme a 2-3000$ equivalent au prix que je veux payé la voiture...
                            Un autre mecano qui ne connais pas plus les S60 a autant de chance de passé a coté mais avec votre aide sa permet d'etre plus prudent aux bons endroits...

                            C'est surtout au niveau du AWD comme tel vs le prix des pieces que je suis nerveux car sinon c'est de la mecanqiue comme autre chose...
                            Quand on dit inspection, on veut dire par une specialiste Volvo, qui va connaitre les points faibles des differents modeles de Volvo...

                            Sur les modeles S60 AWD, les points a surveiller (parmi les autres)

                            -systeme PCV
                            -suspension avant (shocks, bushings, links)
                            -suspension arriere (shocks, bushings, links)
                            -systeme AWD (bevel gear, driveshaft, aoc pump/dem, rear diff)
                            -transmission (road test)
                            -DIM (cluster)
                            -module ABS
                            -etc, etc...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                            • #15
                              Envoyé par rj240 Voir le message
                              Quand on dit inspection, on veut dire par une specialiste Volvo, qui va connaitre les points faibles des differents modeles de Volvo...

                              Sur les modeles S60 AWD, les points a surveiller (parmi les autres)

                              -systeme PCV
                              -suspension avant (shocks, bushings, links)
                              -suspension arriere (shocks, bushings, links)
                              -systeme AWD (bevel gear, driveshaft, aoc pump/dem, rear diff)
                              -transmission (road test)
                              -DIM (cluster)
                              -module ABS
                              -etc, etc...
                              exactement. c bon de regarder pour des problemes commun mais on sait jamais c une auto.
                              98 S70 T5SE
                              honda S2000 2000

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