Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P0234 & P1238 codes.... TCV replaced and code still present - 2001 V70 2.4T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P0234 & P1238 codes.... TCV replaced and code still present - 2001 V70 2.4T

    Voici la situation:

    2001 V70 2.4T avec 253,000 km.
    Tune Autotech
    IPD HD TCV MK2 / MAF (BOSCH) / silicone vac lines changés cet été.

    La voiture présentait une situation d'"over boost à l'accélération" lorsque la température est descendue dans les -10/-20....
    J'ai même frappé le "Limp mode" à un reprise.

    Actions prises pour diagnostiquer:
    * J'ai effacé les codes
    * J'ai retiré le tune d'autotech (à -22C... fun, fun , fun)... voiture a toujours un boost erratique
    * Codes générés: P0234 / P1238 / Check Engine Ligth
    * J'ai remplacé la TCV par une OEM du concessionnaire et j'ai effacé les codes.
    * Même codes sont revenus: (P0234 / P1238 / Check Engine Ligth) lorsque je faisais le "set-up" de la nouvelle TCV.
    Les codes sont présents lorsque le moteur roule mais ne sont pas vus par mon scanner lorsqu'elle est arrêtée

    Voici le Freeze frame:
    DTCFR2F: P0234
    FUELSYS1: CL
    FUELSYS2: N/A
    LOAD %: 80.4
    ETC (F): 180
    SHRFT1 %: 4.8
    LONGEST! %: 0.8
    VSS (MPH): 56

    Comportement lors de l'accélération (avec la nouvelle TCV / no tune)
    * Heavy Load => voiture monte à 8-10 PSI (et a même frappée mon indicateur à 15) pour un court moment.
    * Normal Load => voiture monte à 5 PSI et perd son boost. Je suis capable de monter à 5 psi pour un court moment et ca tome à 0. La voiture continue à accélérer mais très "vachement".
    Pour avoir un boost de nouveau, je dois relacher l'accélérateur et ré-appliquer.

    Recherche rapide des forums semble pointer vers un boost leak ou le MAP sensor
    (whatever the MAP sensor is, I never changed it on the car....)
    http://volvospeed.com/vs_forum/topic...e-please-help/

    Autre suggestion?
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    P0234 = ECM-6805 Turbocharger (TC) control valve. Pressure too high. Permanent/Intermittent fault, B5244T3


    Diagnostic trouble code (DTC) information

    Condition
    If engine speed (RPM) is above 3500 rpm and the engine is operating at a high load, and if the boost pressure (from the boost pressure sensor) is higher than a designated value, which at maximum boost pressure is approximately 20 kPa (2.90 psi) above normal boost pressure, this is interpreted as a fault and diagnostic trouble code (DTC) ECM-6805 is stored.

    Substitute value
    reduced boost pressure

    Possible source
    hoses between turbocharger (TC) and turbocharger (TC) control valve respectively turbocharger (TC) control valve and pressure servo are loose or are blocked/damaged
    faulty turbocharger (TC) control valve
    faulty boost pressure control (BPC) valve pressure servo
    sticking boost pressure control (BPC) valve

    Fault symptom[s]
    none

    and

    P1238 = ECM-6806 Turbocharger (TC) control system flow fault. Flow too high. Permanent/Intermittent fault, B5244T3


    Diagnostic trouble code (DTC) information

    Condition
    If engine speed (RPM) is above 3500 rpm and the engine is operating at a high load, the control signal to the turbocharger (TC) control valve is at maximum and the boost pressure (from boost pressure sensor) is lower than a designated value (approximately 20 kPa (2.90 psi) under normal boost pressure - signal too low).
    If the air mass (from mass air flow (MAF) sensor) is higher than a desired value (signal too high) it is interpreted as a fault and diagnostic trouble code (DTC) ECM-6806 is stored.

    Substitute value
    reduced boost pressure
    Possible source
    Signal too high:
    air leakage after turbocharger (TC)

    Signal too low:
    hoses between turbocharger (TC) and turbocharger (TC) control valve respectively turbocharger (TC) control valve and pressure servo are loose or are blocked/damaged
    faulty turbocharger (TC) control valve
    faulty boost pressure control (BPC) valve pressure servo
    sticking boost pressure control (BPC) valve

    Fault symptom[s]
    Warning lights and chimes/Malfunction Indicator Light ("Check engine" light) indication/no indication
    Driving/Poor performance/lacks power
    Driving/Hesitates/surges/Unsure when/at all times


    So, either faulty TCV or blocked/restricted/leaky lines to and from TCV, or maybe MAP sensor...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Je n'utilise pas le même scanner donc tes codes ne me disent absolument rien () mais j'ai un comportement très similaire avec ma voiture. J'ai dû retirer mon tune RICA pour cesser les overboost et obtenir une meilleure gestion de la pression. Pas encore entièrement contrôlée mais c'est beaucoup plus sécuritaire ainsi.

      Je prévois changer ma Boost Pressure Solenoid très bientôt, je te dirai si tu devras te diriger dans la même direction.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Je n'utilise pas le même scanner donc tes codes ne me disent absolument rien () mais j'ai un comportement très similaire avec ma voiture. J'ai dû retirer mon tune RICA pour cesser les overboost et obtenir une meilleure gestion de la pression. Pas encore entièrement contrôlée mais c'est beaucoup plus sécuritaire ainsi.
        Je prévois changer ma Boost Pressure Solenoid très bientôt, je te dirai si tu devras te diriger dans la même direction.
        Wezo00 => Boost Pressure Solenoid = MAP? ou différente pièce?
        part number svp

        Pour le MAP => no de pièce = 9125462
        http://www.fcpeuro.com/products/volv...sor-0261230029
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          Thanks for the data Roger

          so
          I'll check the vac line between the TCV and the turbo.
          Since I just changed the TCV (I picked it up from Uptown and replaced it last night)
          If issue not resolved, I'll go for the MAP sensor.
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #6
            Boost pressure control valve should be the wastegate actuator?
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              ok update après un mois

              J'ai pu finalement pu installer le MAP sensor il y a deux semaines lorsque la temperature était plus clémente

              Situation pas vraiment résolue.....

              Tendance au over boost si je presse l'accélérateur rapidement.....
              même situation sur le boost... monte jusqu'à 5psi et retombe...
              Un seul code présent après overboost: P0234 ce qui est normal considérant la situation d'overboost.

              La cause reste à déterminer...
              En attendant, on accélère tranquillement pour ne pas causer d'enjeu d'overboost....

              Wezo00 => as-tu réglé ton enjeu avec le boost solenoid / wastegate actuator?
              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
              2010 V50 2.4
              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

              Commentaire


              • #8
                update:
                Toujour en investigation mais je crois que j'ai élucidé le BPS VS MAP:

                Pour ceux que ça intéresse....
                (screen shot de VADIS) http://www.matthewsv...313d9528276f431



                MAP sensor = no 4 => part 9125462 - for cars up to 2002.

                ** C'est la sensor que j'ai changé en janvier.

                BPS = No 18 => part 8677288 - for cars 2003+.

                ** Probablement ce que Wezo00 fait référence car il a un 2005.... Chose certaine, ma 2001 n'a pas cette pièce.
                Les deux pièces ont probablement la même fonction.


                so on continue l'investigation.
                En attendant, on accélère avec un pied léger.
                1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                2010 V50 2.4
                2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                Commentaire


                • #9
                  Désolé, je n'ai pas suivi cette discussion...

                  J'ai effectivement changé le BPS (#18) mais sans obtenir les effets escomptés.
                  Mon problème d'overboost n'est pas réglé.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rj240 Voir le message
                    Boost pressure control valve should be the wastegate actuator?
                    Ouin regarder si la wastegate fonctionne bien et cbv aussi ... ça coute pas cher et ça ressemble à des problèmes liés à ces pièces si cé pas électronique.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fonction de ce qui a déjà été fait, +1 pour regarder l'ajustement du "wastegate" et aussi le fonctionnement du CBV sur le turbo. Le "compressor bypass valve" peut être gommé dans sa course (sticky). Aussi la bonne condition de toutes les hoses associées au contrôle du "boost".

                      http://www.youtube.com/watch?v=MK6V3G-yfh8

                      http://www.youtube.com/watch?v=ShldMVI2_cI

                      Commentaire


                      • #12
                        ajustement de wastegate oui.. mais regarde aussi si elle leak
                        sigpic
                        1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X