Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message "bloc moteur entretien requis + cruise control intermittent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message "bloc moteur entretien requis + cruise control intermittent

    Cet automne, sur notre XC70 2004, j'avais le message "bloc moteur entretien requis" (engine system service required) de facon intermittente, sans aucun autre message ou check engine. Au meme moment, le "cruise control" fonctionne de facon intermittente. A part de cela, coté moteur/transmission la voiture va tres bien. Donc, je me creuse la tete et fais plusieurs recherche pour trouver le coupable. Brake pedal position sensor. J'en glisse un mot sur le CVQ, parce que comme les P2 vieillisse (S60/V70/XC70 2001-2009), cela risque de devenir un probleme un peu commun.

    Si votre volvo présente ces 2 problemes en meme temps, les probabilités sont tres élevées que le brake pedal position sensor soit en faute.

    Voir photos pour son emplacement et son remplacement.
    Fichiers attachés

  • #2
    Si vous etes un peu taponneux et voulez sauvez des $$$$$, voici un lien pour l'ouvrir et le réparer. Dans mon cas, une des soudures étaient cracquées (1 sur 3). Cette procedure ou réparation s'applique a plusieurs modeles de Volvo récents ou plus anciens, le brake pedal position sensor est fabriqué sur le meme principe montré dans le lien suivant. J'ai refait les soudures, nettoyé a l'alcool, on remonte et 2 mois plus tard, plus de message et le cruise control fonctionne A1.

    http://www.volvoforums.org.uk/showth...t=97192&page=5

    Commentaire


    • #3
      cruise control intermittent le mien ses une couronne sur un
      disque brake piece 70 dollards v70 2001.

      Commentaire


      • #4
        Pour le cruise intermitent, le brake switch est logique ou encore VSS sur une roue mais ça a reglé aussi : ''bloc moteur entretien requis'' en réparant le sonde ???

        Commentaire


        • #5
          Oui. Le message "bloc moteur entretien requis" signifiait qu'une composante avait besoin d'etre verifiée ou réparée, dans ce cas-ci le "brake pedal position sensor". A part le message, tout fonctionnait bien, a part le cruise control intermittent, en relation avec le message qui était intermittent aussi.

          Commentaire


          • #6
            J'ai besoin de faire cette réparation (brake pedal sensor position). J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réparation (fer à souder, nettoyeur, scellant, etc.), mais pas capable d'enlever la sonde. J'essaye de rentrer un petit tournevis pour lever le ''snap ring'' comme montrer, mais pas capable. J'ai essayé avec un crochet maison, un ciseau à bois.... Dans mon cas, la partie ''ouverte'' du snap ring se trouve du côté du réservoir d'huile à frein, pas de l'autre côté comme montrer dans le document de service. Des suggestions pour enlever la sonde?
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dan46 Voir le message
              cruise control intermittent le mien ses une couronne sur un
              disque brake piece 70 dollards v70 2001.
              J'ai eu ce trouble cet hiver sur ma V70T5 2001. Les sympthomes sont différents du problème expliqué ici par contre. Pour régler, j'ai, comme toi, remplacé la courrone ABS par une OEM Volvo, mais...

              Prix membre CVQ chez Volvo Sherbrooke, 52.57$ soit 60.44$ tx incluses... Être membre en règle du CVQ à ses avantages mon ami...
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mathou Voir le message
                J'ai besoin de faire cette réparation (brake pedal sensor position). J'ai tout ce qu'il faut pour faire la réparation (fer à souder, nettoyeur, scellant, etc.), mais pas capable d'enlever la sonde. J'essaye de rentrer un petit tournevis pour lever le ''snap ring'' comme montrer, mais pas capable. J'ai essayé avec un crochet maison, un ciseau à bois.... Dans mon cas, la partie ''ouverte'' du snap ring se trouve du côté du réservoir d'huile à frein, pas de l'autre côté comme montrer dans le document de service. Des suggestions pour enlever la sonde?
                Oublié ça! J'ai réussi à enlever la sonde et faire la réparation!!
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait un deuxième essai de réparation cette fin de semaine, la première fois n'avait pas été un succès et je voulais m'assurer que je n'avais rien oublié; bref j'ai tout recommencé.

                  J'ai bien nettoyé les contact, vérifié les soudures, avant de refermer le tout j'ai vérifié s'il y avait variation de la résistance lorsque je simulais le mouvement de la pédale de frein en poussant sur la tige de la sonde (il y avait effectivement variation de la résistance, donc tout semblait parfait. J'étais donc confiant. J'ai remis la sonde dans le véhicule et je suis allé faire un essai. Résultat: Bloc Moteur Entretien Requis toujours présent et Cruise Control non fonctionnel.

                  Est-ce que quelqu'un à des hypothèses sur les sources de mon(mes) problèmes et sur les façons de régler le tout? Est-ce que je devrais essayer un nouveau ''Brake Pedal Position Sensor''. :scratch:

                  Des propositions???
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que vous avez regarder quels codes sont enregistrés?
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait lire les codes il y a quelques temps chez le concessionaire et, de mémoire, (j'ai pas le relevé avec moi) les codes suivants avaient sortis:

                      ECM-900C -- Brake pedal sensor -- Signal too low
                      et le ECM-900D - Signal too high

                      aussi je crois. C'est un peu pour ça que je m'acharne sur cette sonde!!!
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mathou Voir le message
                        J'ai fait lire les codes il y a quelques temps chez le concessionaire et, de mémoire, (j'ai pas le relevé avec moi) les codes suivants avaient sortis:

                        ECM-900C -- Brake pedal sensor -- Signal too low
                        et le ECM-900D - Signal too high

                        aussi je crois. C'est un peu pour ça que je m'acharne sur cette sonde!!!
                        Ce code la est pour le Brake pedal sensor, pas la Brake position sensor...

                        Le Brake pedal sensor est sur la pedal, la Brake position sensor est dans le Brake booster...

                        Verifier le brake pedal sensor!
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci beaucoup pour l'info. Je regarde le tout en fin de semaine.
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc ce serait cette sonde qui fait défaut? J'ai essayé quelques manoeuvres pour l'enlever sans succès. Est-ce que quelqu'un a déjà enlever cette sonde (Brake Pedal Sensor)? Si oui, quelle est la méthode?IMG_0181 - Copy.JPG
                            Fichiers attachés
                            Mathou aka PA
                            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups! 2 photos pareil dans le message précédent!! Je vais finir par comprendre comment faire!!
                              Mathou aka PA
                              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X