Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes électriques/Radio V50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes électriques/Radio V50

    Bonjour!

    Petite anecdote du dimanche sur ma V50 T5 Manuelle 2005...

    Mon système de son a commencé à faire des glitchs sur la fonction ''Tuning'' du radio...

    J'explique; en mode radio, le poste change tout seul en fesant du plus ou moins 0,2 de chaque côté du poste sélectionné et en mode CD, il switch de tune de plus ou moins une tune...

    Piste de solution; En ce beau samedi (hier) j'ai installé un système de câblage pour remorque. Le genre de module basique qui est alimenté en 12 volts... Pour ce faire, j'ai détrimé l'arrière droit de la valise pour y trouver 3 prises inutilisées. Une qui semble venir directement d'en avant, comportant seulement le positif et attendant patiemment de recevoir une fuse de 40A pour donner du jus à l'arrière, une autre plus petite verte avec 5-6 brins juste à côté de la première... Je les soupçonne fortement d'être celles prévues pour le module de remorque de Volvo... Et finalement une autre belle prise qui ressemble étrangement aux prises qui se branche en dessous des allume-cigarettes. Comme le 12 volts est déjà vivant dans cette dernière, elle a été élue volontaire pour alimenter mon module! Et pour le signal de lumières, je me suis pris directement dans les fils des lumières arrières. Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas fais une boucherie... J'ai minutieusement ouvert un bout de gaine de chacun des fils utilisés, enroulé le nouveau fil autour des brins ainsi exposés et souder intelligement le tout avant de refermer le tout avec du ruban électrique ou du heat shrink selon le cas. Et en passant les lumières de la remorques fonctionnent très bien et je n'ai aucun code dans la voiture...

    Donc, coïncidence ou cause à effet? Les paris sont ouverts mais j'aimerais comprendre le lien entre le bouton du radio et le fillage des lumières si c'est le problème. Et avez-vous des suggestions pour régler le cas? je change l'alimentation, le ground???

    Et si c'est une coïncidence, d'où provient le problème?

    Merci pour vos commentaires/aide

  • #2
    Il y a pas de filage d'origine pour les attaches-remorques, il y a un module qui se branche en arriere avec une coutte de filage fait pour ca...

    Les fils que vous avez utilisé sont probablement plus des fils de radio, soit pour une amplificateur de son, ou amplificateur pour l'antenne...

    Selon-moi, il y a des fortes chances que vos problemes viennent de la...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Donc la suggestion c'est de prendre l'alimentation ailleurs que sur la prise deux pôles que j'ai trouvé? Je change le positif, le ground ou les deux de place?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par patba Voir le message
        Donc la suggestion c'est de prendre l'alimentation ailleurs que sur la prise deux pôles que j'ai trouvé? Je change le positif, le ground ou les deux de place?
        Mieux de changer les deux...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          j'ai déja vécue ca dans mon v50...et je n'est pas de hicht. Je pense que c'est caussé par autre chose!!!
          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

          Commentaire


          • #6
            Et ça c'est réglé comment? C'est reparti tout seul?

            Commentaire


            • #7
              j'ai laisser faire pis ca mets arrivé 3 ou 4 fois sur 3ans!!!
              sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, bizarrement je n'ai plus le problème depuis 2 jours et j'ai rien changé... DOnc 2 jours intenses et 2 jours comme si rien n'était jamais arrivé... Weird!

                Commentaire

                Chargement...
                X