Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABS sensor wheel du cardant est brisée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon je viens de remplacer le ABS ring: c'est très facile (30 minutes). Le message ABS/Anti skid ne part pas même si j'ai effacé les codes. J'ai toujours un code P0502 Vehicle Speed Sensor (A) Low Input . Par contre le code a un statut ''Pending''. Qu'est ce que ça veut dire? Va-t-il disparaître de lui-même ou je dois aller au garage?

    C'est fatigant car mon char boos à 7PSI seulement à cause de ça.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      Bon je viens de remplacer le ABS ring: c'est très facile (30 minutes). Le message ABS/Anti skid ne part pas même si j'ai effacé les codes. J'ai toujours un code P0502 Vehicle Speed Sensor (A) Low Input . Par contre le code a un statut ''Pending''. Qu'est ce que ça veut dire? Va-t-il disparaître de lui-même ou je dois aller au garage?

      C'est fatigant car mon char boos à 7PSI seulement à cause de ça.
      Est-ce tu as conduire d'auto dupuis la reparation? Il faut conduire l'auto pour que la systeme voit que il n'a plus de probleme...

      Si tu conduit pas l'auto, comment que l'auto peut voir que t'as changer le sensor wheel?

      Si tu as toujours le message apres avoir conduit l'auto, ca va dire que il y a un autre probleme.

      Vehicle speed sensor peut-etre aussi le capteur sur la transmission si c'est un transmission automatique...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #18
        J'ai une transmission manuelle. J'ai conduit l'auto durant 3 ou 4 minutes. J'ai même braké sec pour que les abs embarquent. Ce que je ne comprends pas c'est que le code est passé du statut ''Current DTC's'' à ''Pending DTC's'' dans l'application OBD2Spy.
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #19
          Selon ton code P0502, c'est un code Volvo:

          ECM-510F Vehicle speed signal, B5234T3


          Diagnostic trouble code (DTC) information

          Condition
          Diagnostic trouble code (DTC) ECM-510F (no signal) is stored if there is no communication between the ABS/brake control module (BCM) and the engine control module (ECM) or if the communication is distorted.An error message is sent to the engine control module (ECM) and diagnostic trouble code (DTC) ECM-510F (signal too high / too low) is stored in the engine control module (ECM). Diagnostic trouble codes (DTCs) for the vehicle speed sensor (VSS) signal are stored in the ABS / brake control module (BCM).

          Substitute value
          The vehicle speed signal from the ABS / brake control module (BCM) is set to 0 km/h

          Possible source
          Signal too high / low:
          defective vehicle speed signal to the ABS / brake control module (BCM) A diagnostic trouble code (DTC) is stored in the ABS / brake control module (BCM).
          Signal missing:
          contact resistance in the Controller area network (CAN) terminals
          open-circuit in one or both CAN cables
          one or both signal cables short-circuited to ground, voltage or each other
          defective ABS / brake control module (BCM)
          defective engine control module (ECM).

          Fault symptom[s]
          Malfunction indicator lamp (MIL) lit.


          Donc peut-etre un probleme au niveau de ton BCM ou ECM...

          Mais ca devrait avoir aucun effect sur ton boost...

          Si ton Check-engine est toujours allumer, t'as mieux de apporter ton auto chez la concessionaire pres de toi pour un scan et diagnostique gratuit avec l'equipment de Volvo pour avoir un coause exact de ton probleme...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #20
            Bon c'est réparé! Puisque le ABS ring avait ouvert parce qu'il était fendu, il a égratigné le ABS sensor en tournant lorsque la voiture roulait. Je viens de le remplacer (j'en avais un de rechange chez moi par heureux hasard!). Les codes sont partis immédiatement.

            Mon boost est revenu à la normale et tout roule comme comme un charme!
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire

            Chargement...
            X