Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code Scanner ? Check Engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code Scanner ? Check Engine

    Ma lumiere Check Engine s allume a l occasion (2000 S70 Pas turbo - 170k km.)

    Sur le scan j ai le message
    ECM 6400 Canshaft Reset Valve

    Probleme serieux ? Probleme couteux ?

    Une job de de tie rod - ball joint pour le meme Volvo c est combien approx. entre $ et $

    Merci

  • #2
    le code camshaft reset valve, c'est un peu sérieux sa dépend

    bon sa peux etre deux chose
    1- sois la timming belt qui a sauter une coche vas falloir que tu check sa en premier
    2- c'est la valve de variation du cam d'exaust qui est defectueuse, si je me souvient bien sa vaut dans les alentour de 300$(sa va te prendre le gasket aussi car il chie tout le temps), mais sa n'empeche pas le vehicule de bien rouler.
    mais check la timming belt en premier, si elle sauter une coche, sa veut dire que le tentionneur est tanné de vivre et faut que tu le change, la belt aussi en passant.

    pour les tie rods c'est tres facile mais les prix je sais pas du tout. aussi mais que tu aille voir le gars au piece, faut que tu ai en main, tous les numero de serie qui sont sur la plaque de service dans le capot, car il vas te la demander, ya besion de savoir un chiffre sur cette plaque pour te donner les bonne tie rod, car ya deux modeles dans c'est année la.
    pour le ball joint, il faut changer la table complete, le ball joint ne vient pas separément, ya un hich par exemple, regarde bien la table ou elle est fixer sur le sub frame, comment elle est faite parce que le gars de piece vas te demander quelque chose, (si les bolts qui tienne la table passe au travers du subframe ou pas) si il te le demande pas c'est qu'il ne le sais pas.


    lud

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les conseils.

      Mon epouse a rentrer le Volvo pour un changement d huile et la lumiere Check Engine.

      Surprise !

      PTI: Le timing belt a moins de 7000 KM (neuve).
      Le tie-rod etc. surprise.

      Ils ont changer les 2 hoses a frien avant ($100 total) et changement l'huile seulement a date.

      PS: Apres avoir lus les commentaires sur les mechano fiable, je suis gener de dire que j avais confiance en AP Volvo. A date pas de probleme avec AP ... meme un module electrique de fenetre et barrure (chauffeur) a ete changer sans frais.

      PS: Je ne suis pas mechano ... seulement celui qui paye pour le vehicule et les reparations que mon epouse conduit ... surnom du Volvo: ViVi ... ah les fenmmes ! Je ne veut pas l appeller (Volvo) ching-ching )

      Merci

      Commentaire


      • #4
        okok et bien si ta timming belt en neuve, faudrais que tu verifie si il on changer le tentioneur si oui, corecte laisse sa de meme
        mais es ce qu'il on bein installer la belt, «voila la question», car c'est moteur on des cams variation continue (c'est comme si un ingénieur changeais les cams a chaque fois que tu pese sur l'accélérateur), donc si il on mal inslaler la belt un code moteur pourrais sortir.


        lud

        Commentaire

        Chargement...
        X