Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question V40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question V40

    Bonjour tout le monde,

    Mon père pense peut-être acheter une V40 pour ma mère.

    J'aimerais avoir une appréciation générale de ce modèle, que ni moi ni mon père ne connaissons vraiment. Quels sont les avis des gens qui en conduisent régulièrement ou qui en ont conduit dans le passé?

    La voiture en question est une V40 2001, a 180 000km, généralement bien entretenue chez les concessionnaires. La fan d'intérieur change un peu de vitesse par elle-même, ce qui est bizarre (problème de fan a remplacer en vue?). La personne demande 2500-3000$.

    Vos avis de connaissaeurs seraient très appréciés! Merci!

    Luc
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Keramith devrais pouvoir t'aider!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      http://quebecplus.lespac.com/vehicul...cpZZ26WWgrZZ12
      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

      Commentaire


      • #4
        Salut Luc, comme on dit par ici; Volvo ou pas c'est l'inspection par un spécialiste qui compte

        Pour le reste voici les grandes lignes:

        - Véhicule hybride avec Mitsubishi avec les défauts des japonais: La rouille, cela se protège très bien avec un antirouille annuelle car il y a tout de même une bonne épaisseur de tôle. Mais les bearings de roues avant et les armotisseurs arrières sont vraiment pain the ass à changer pour cette raison, mais ça, tu le fais une seule fois dans la vie de la voiture

        - Le capot et les bas de portes étant les seules partie sans aucun galvanite (type 1 pour le reste de la voiture) celui-ci à vriament tendance à pourir et rien à faire outre que le changer

        - Le fameux CCU (cliamte control unit) Motorolla à 1200$ tant fait pas; je suis un expert à les réparer et j'en ai même un ou deux d'avance

        - Downpipe; ne ce fait pas dans le jobber ou le performance; coûte donc une fortune chez Volvo, mais encore une fois, tu le changes une seule fois dans la vie de la voiture

        - Enfin, le plus important: La pine de la wesgate qui a tendance à disparaître sur ce modèle ce qui impose une pression sur le gasket de tête...

        Pour le reste; ormis qu'ils s'agisse d'une voiture seulement automatique; Je l'adore, très agile, faible consommation d'essence et un cargo intéressant pour les dimensions du véhicule. J'ai pas encore 200 000k msur la mienne et je vais la garder jusqu'au bout! Vraiment dommage que nous n'ayons pas eu le T4 manuelle, cela devait être très intéressant comme modèle. Les 15" sont faible un peu pour l'été mais sur le 16", la tenue de route, le vent latérale et l'insonorisation sont au rendez-vous. Les sièges un peu dur... Ils ont du trouver cela chez Mitsubishi

        Au pire, appel moi à ton prochain passage dans le coin (montréal)
        Dernière modification par kearmith, 30 septembre 2012, 18h57.

        Commentaire


        • #5
          Saute la dessus Luc, seulement 103 xxx km, c'est une perle

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos, les gars!

            Monsieur K: je te lâcherai un coup de fil éventuellement. Mon père va passer par Québec dans deux semaines et il va aller voir la V40 des PAC si elle n'est pas vendue.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Au passsage: Je fais du 8.8 litres au 100 km pour rentrer travailler à Montréal

              Commentaire

              Chargement...
              X