Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mystérieux P0505 ! (s70 T5 98)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mystérieux P0505 ! (s70 T5 98)

    Pour faire bref, depuis quelque temps lorsque j'embarquais sur la première vitesse, la voiture semblait hésitante vers 1000-1500rpm. J'avais l'impression que c'était comme si elle manquait d'air. Depuis quelques semaines le problème c'est détérioré, maintenant peut importe la vitesse, vers 1000-1500rpm, l'auto semble manquer d'air (après 2000rpm, elle roule bien).

    Il y a eut l'arrivée du code P0505 IAC, j'ai donc nettoyer mon IACV, aucun changement. J'ai ensuite nettoyé mon MAF sensor, aucun changement... Aucune fuite de vaccum apparente, aucune perte de boost..

    Auriez-vous quelques idées de ce qui pourrait causer ce trouble??

    Merci énormément peuple Cévéquiste !
    S70 T5m 1998 connecting rod explosé
    S70 T5SEa 1999
    sigpic

  • #2
    Diagnostic trouble code (DTC) information EFI-233
    EFI-233 Adaptive idle air trim

    Condition
    Diagnostic trouble code (DTC) EFI-233 is stored when the air mass through the valve increases or decreases too much, in order to hold the correct idling speed.
    The permitted range for idle air trim adaptation is between +22Kg/h (upper limit and -8Kg/h (lower limit).

    Substitute value
    none.

    Possible source
    Upper limit:
    blocked air cleaner (ACL) or air intake
    contact resistance in terminals
    incorrectly adjusted throttle body
    defective idle air control (IAC) valve

    Lower limit:
    air leakage
    contact resistance in terminals
    incorrectly adjusted throttle body
    defective idle air control (IAC) valve.

    Fault symptom[s]
    idling speed too high or low.
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Essaye peut-etre un autre IAC...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci Roger! J'vais essayer de m'en trouver un..
        Et le trouble arrive toujours a 1500RPM, si cela peut donner un indice a quelqu'un..
        S70 T5m 1998 connecting rod explosé
        S70 T5SEa 1999
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          petit suivi: J'ai lu énormément et j'ai constaté qu'un mauvais TPS (Throttle Position Sensor) causait exactement les mêmes symptômes que j'avais ( rouler très riche vers 1500-2000 rpm), alors j'ai pris les lectures d'ampérage et j'ai constaté que l'ampérage n'augmentait pas au fur et à mesure que j'ouvrais le throttle ( normalement supposer d'augmenter avec celui-ci). Donc j'attend de trouver un autre TPS ou throttle body complet pour faire ma conclusion!

          Lien pour tester le TPS: http://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54
          S70 T5m 1998 connecting rod explosé
          S70 T5SEa 1999
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Regarde sur le cote du intake souvent le coupling est brise , alors vacum leak
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Déjà regardé ! il est neuf, j'ai changé mon PCV il y a environ 1 mois ( s'il s'agit bien du ''J'' pipe)
              S70 T5m 1998 connecting rod explosé
              S70 T5SEa 1999
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi ce code p0505, avec un p0101, et je crois plus à un leak de vacuum qu'un maf ou iac en trouble...
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                Commentaire


                • #9
                  P0101 est un code relié au MAF, il pourrait être en cause. Pour ce que j'en ai lu et discuté un IAC est rarement en trouble (électrique) sinon c'est qu'il est simplement sale et très gommé..
                  S70 T5m 1998 connecting rod explosé
                  S70 T5SEa 1999
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X