Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur mon check engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils sur mon check engine

    Salut je vient d’acheter mon s80 2001 t6 et je l'adore. Le check engine s'est allume peut de temps après mon achat, le code est p0056, p0156. Ca provient de l'oxygene sensor? mais le quelle le scanner me dit bank 2. Ensuite le code p0014. lui provient du cam ??? pouver vous me conseiller a ce sujet. Un gros merci . Ho en passant devrai-je m’inquiéter de ces code de défaillance?

  • #2
    Le bank2 fait référence à la deuxième sonde (post cat) qui indique probablement que ton CAT fait une mauvaise job ce qui colle avec l'âge de la voiture si tu as encore celui d'origine (catalyseur)

    Pour le cam, je laisse les pros répondre

    Mais bon, les codes des autos est accessoires, rien ne vaut un scan chez les pros. Vérifie; sous tout réserve, lorsqu'il s'agit de check engine, c'est gratuit au concessionnaire
    Dernière modification par kearmith, 25 septembre 2012, 12h29.

    Commentaire


    • #3
      Yen a qui me dise qu'il a 4 oxygene sensor est-ce possible? deux en avant et deux en arriere ? Un gros merci de ta réponse si rapide Kearmith !

      Commentaire


      • #4
        P0056:

        ECM-2B2A Rear lambda probe pre-heating, bank 2. No signal. Intermittent fault., B6284T

        Diagnostic trouble code (DTC) information

        Condition
        The control module controls preheating by pulsing the current to the PTC-element. Pulse lengths are dependent on heated oxygen sensor (H02S) temperature.
        Diagnostic trouble code (DTC) ECM-2B2A is stored if the control module registers that the signal is constantly 2.5 V, higher than 3.5 V at current pulse or lower than 2.3 V at no pulse.
        The control module also registers the heated oxygen sensor (H02S) temperature by measuring resistance in the PTC-element. The probe temperature is then compared with a calculated temperature.
        Diagnostic trouble code (DTC) ECM-2B2A is stored for a faulty signal if the control module registers that the actual probe temperature is lower than the calculated temperature.

        Substitute value
        fuel trim shut off.

        Possible source
        Signal missing:
        contact resistance and oxidation
        open-circuit in power supply from system relay.
        Faulty signal:
        defective heated oxygen sensor (HO2S).

        Fault symptom[s]
        MIL-lamp lights.
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          P0156:

          ECM-2B0A Rear lambda probe, bank 2. No signal. Intermittent fault, B6284T

          Diagnostic trouble code (DTC) information

          Condition
          The control module checks that no faults remain in the probe or the wiring. Diagnostic trouble code (DTC) ECM-2B0A is stored if the control module registers that the signal deviates from its permitted operational range.

          Substitute value
          twin heated oxygen sensor (HO2S) control disabled
          Three-way catalytic converter (TWC) diagnostic disabled.

          Possible source
          Signal missing:
          open-circuit in signal cable
          open-circuit in ground lead
          defective heated oxygen sensor (HO2S).
          contact resistance or oxidation in the connectors

          Fault symptom[s]
          malfunction indicator lamp (MIL) lit.
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            P0014:

            ECM-644A Camshaft reset valve. Slow control. Intermittent fault, B6284T

            Diagnostic trouble code (DTC) information

            Condition
            Diagnostic trouble code (DTC) ECM-644A is stored in the engine control module (ECM) if the camshaft is not in the correct position. The engine control module (ECM) registers this as a fault as soon as the engine is started.
            The engine control module (ECM) registers a fault and diagnostic trouble code (DTC) ECM-644A is stored in the engine control module (ECM) if the camshaft position (CMP) sensor flanker is not correct in relation to the engine speed (RPM) sensor.
            The engine control module (ECM) registers a fault and diagnostic trouble code (DTC) ECM-644A is stored in the engine control module (ECM) if the camshaft does not rotate quickly enough in response to the control signal.

            Substitute value
            the variable camshaft is disabled

            Possible source
            Control too slow
            open-circuit in signal cable
            open-circuit in power cable
            contact resistance
            short-circuit to ground in signal cable
            short-circuit to supply voltage in the signal cable
            low oil pressure
            poor oil quality
            defective reset valve
            mechanical fault in the Variable valve timing (VVT) unit

            Fault symptom[s]
            poor performance
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Bon, je renonce, pas de calibre contre RJ

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ducatt Voir le message
                Yen a qui me dise qu'il a 4 oxygene sensor est-ce possible? deux en avant et deux en arriere ? Un gros merci de ta réponse si rapide Kearmith !
                Oui, Bank 1 et 2, Avant et Arriere...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Ces annees de s80 tres connues pour ces problemes !! Surtout les o2
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow que d'information si vite obtenu. Je suit de Laval a ste-rose connaissez vous un bon mécano digne de confiance et qui ne coûte pas les yeux de la tête pour réparer mes petit problèmes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      à Laval même tu as MAyaer auto qui a une bonne cote, mais je suis pas sur qu'il est tout les outils diagnostique que tu as besoin

                      Sinon bien sur tu as le concessionnaire

                      et un peu plus loin Service Volvo Blainville, atelier indépendant certe mais équipé de tout les outils diagnostic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X