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Anti-patinage service requis

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  • Anti-patinage service requis

    Depuis plusieurs semaines, j'avais ce message dans mon tableau de bord. Suite à de nombreux bons commentaires concernant Meca-Technique à St-David(Lévis) je me suis décidé d'aller les voir cette semaine pour règler ce problème.

    Il faut dire que ce garage est spécialisé dans les voitures européenes. Ils ont l'équipement pour scanner les codes Volvo.

    Les deux hypothèses au départ, suite à la lecture des codes étaient soit :
    1- Le module DEM (Differential Electronic Module)
    2- Pompe Haldex

    Le premier coûte autour de 2000$ à remplacer.
    La pompe autour de 400$.

    Si votre DEM est scrap, ce qui semble être fréquent, il existe une alternative à le remplacer par un d'origine. Jean-François Prégent en a déjà parlé dans un autre fil mais je vais quand même répété l'information au cas, pour vous sauver quelques $$$$
    Ce module est situé sous la voiture, près de la ligne d'exaust. Il est donc soumis à de hautes températures provenant de l'échappement, et aussi à l'Eau et au calcium puisque sous la voiture. Les principales causes de bris sont donc un circuit électronique grillé par la chaleur ou une inflitration d'eau.
    La compagnie Xemodex située à Mississauga répare ce module pour autour de 425$ et à peine 48h. Il changent le circuit grillé, refont l'étanchéité du module et ajoute un dissipeur de chaleur pour évite qu'il ne grille de nouveau. Le travail est garanti à vie donc vous avez pour peu de frais un module refait meilleur que celui d'origine.
    DEM de Xemodex


    Allez voir leur site web, ils refont plusieurs autres modules électroniques de Volvo aussi.

    Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de leur services, mon DEM était en bon état, le problème était au niveau de la pompe Haldex.

    Meca-Technique l'on changé et m'ont même fait une mise à jour du software du DEM en même temps, donc ils ont accès au mise à jour des software de Volvo.

    J'ai été bien satisfait du travail et je n'hésite pas à les recommander!
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    INtéressant!

    Par ailleurs, ce message ("anti-skid service required") peut vouloir dire bien des choses et il faut vraiment sortir les codes pour savoir de quoi il s'agit. Je vais m'occuper de ça bientôt sur ma V, car en attendant, j'ai pas de régulateur de vitesse... et c'est particulièrement chiant quand on fait autant d'autoroute que moi!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      Suite à cette information, comment prévenir le bris du DEM? Peut-on le démonter et y ajouter un heatsink? Peut-on le mettre dans du exhaust termal wrap?

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      • #4
        Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
        Suite à cette information, comment prévenir le bris du DEM? Peut-on le démonter et y ajouter un heatsink? Peut-on le mettre dans du exhaust termal wrap?
        Avant c'etait possible de commander un chez Volvo (30783129 - $49.50 plus taxes), mais la ca l'aire qui est plus disponible...

        Faudra aller avec celle de IPD:


        http://www.ipdusa.com/products/9029/...-dem-p2-p3-awd
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          TRES FACILE A VERIFIER LE MODULE , CHECK SI TU AS DU VOLTAGE A LA POMPE ( CONNECTEUR ) QUAND L'AUTO ROULE DANS LES AIRS ....SI VOLTAGE PRESENT ( JE ME SOUVIENT PAS DES SPECS C'EST OU 5V OU 12 V ) QUAND IL Y A RIEN DE PRESENT , SOUVENT LE MODULE .... FACILE A FAIRE UN DIAG ! LA PLUS PART DU TEMP C'EST LA POMPE ET DANS LE PIRE LE MODULE !!
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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          • #6
            Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
            Suite à cette information, comment prévenir le bris du DEM? Peut-on le démonter et y ajouter un heatsink? Peut-on le mettre dans du exhaust termal wrap?
            Si tu regarde ce que Xemodex fait pour dissiper la chaleur, je pense que tu peux te procurer un heat-sink dans une boutique d'article électronique et l'ajouter toi même.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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            • #7
              Pouvoir le mettre dans la voiture, serait mieux que le laisser "dehors" un peu comme il es fait pour le PEM?

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              • #8
                Je poste ici pour ne pas réouvrir un threat inutilement. Depuis une semaine j'ai des problemes avec mon V70XC 2002, quand je tourne a gauche ( et j'insiste sur gauche pas droit) mon triangle d'anti-patinage s'allume (juste durant le tournant) et j'entend un bruit venant du devant un 'genre' de grichement (grichhhh) comme si deux gear se touchait mais sans embarquer, ca se produit surtout entre 15 et 50 km/h tandis qu'a 60 km/h et + ma lumiere d'abs et anti-skid allume et reste allumer.Si j'éteint la voiture et la rallume les lumieres disparaissent. Je prévois aller faire scanner la semaine prochaine mais est-ce certain d'entre vous aurais des idée ? Deuxieme question de doit voyager en fin de semaine voir mes parent ( 3h30 aller 3h30 retour ) Devrai-je prendre mon autre véhicule ou ce n'est pas trop grave comme symptome, je ne voudrais rester en panne mais surtout c'est le bruit qui me dérange quand je tourne je ne voudrais pas abimé une gear ou autre chose dans le systeme awd ! Voila j'attend vos commentaire merci !
                Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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                • #9
                  Envoyé par Tuckedal Voir le message
                  Je poste ici pour ne pas réouvrir un threat inutilement. Depuis une semaine j'ai des problemes avec mon V70XC 2002, quand je tourne a gauche ( et j'insiste sur gauche pas droit) mon triangle d'anti-patinage s'allume (juste durant le tournant) et j'entend un bruit venant du devant un 'genre' de grichement (grichhhh) comme si deux gear se touchait mais sans embarquer, ca se produit surtout entre 15 et 50 km/h tandis qu'a 60 km/h et + ma lumiere d'abs et anti-skid allume et reste allumer.Si j'éteint la voiture et la rallume les lumieres disparaissent. Je prévois aller faire scanner la semaine prochaine mais est-ce certain d'entre vous aurais des idée ? Deuxieme question de doit voyager en fin de semaine voir mes parent ( 3h30 aller 3h30 retour ) Devrai-je prendre mon autre véhicule ou ce n'est pas trop grave comme symptome, je ne voudrais rester en panne mais surtout c'est le bruit qui me dérange quand je tourne je ne voudrais pas abimé une gear ou autre chose dans le systeme awd ! Voila j'attend vos commentaire merci !
                  Pour moi c'est un "ABS cogwheel" qui est craquer...
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                  • #10
                    Donc dangeureux pour ce promener avec ou pas trop serieux / dommageable ? (plus pour faire mon trajet en fin de semaine car la V est de loin plus confortable que la 240 )
                    Dernière modification par Tuckedal, 19 avril 2013, 20h16.
                    Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                    Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                    Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                    Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                    Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                    Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                    Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
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                    • #11
                      Envoyé par Tuckedal Voir le message
                      Donc dangeureux pour ce promener avec ou pas trop serieux / dommageable ? (plus pour faire mon trajet en fin de semaine car la V est de loin plus confortable que la 240 )
                      Si c'est un cogwheel de briser, non. C'est pas serieux du tout...
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                      • #12
                        Il y a t'il un moyen de le verifier /tester ?
                        Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                        Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                        Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                        Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                        Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                        Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                        Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                        Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                        Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                        Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                        Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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                        • #13
                          Enleve la roue, et regarde la cogwheel pour voir si elle est endommagé...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                          • #14
                            Bon a quoi ressemble t il et ou il se situe exactement ? Je vais regarder ca a soir
                            Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                            Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
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                            Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                            Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                            Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                            Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                            Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                            Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
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                            • #15
                              Envoyé par Tuckedal Voir le message
                              Bon a quoi ressemble t il et ou il se situe exactement ? Je vais regarder ca a soir
                              Pas sur une Volvo, mais ca vous donne une idee...


                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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