Projet complété durant mes vacances au mois d'août.
Je n'étais pas entierement satisfait du short air ram d'EuroSport Tuning acheté usagé sur ebay il y a quelqes années
http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-en
Le Système "CCI" de viva performance semblait intéressnat bien que le 90deg avant le MAF n'est pas conseillé (et le prix un peu cher)
http://www.vivaperformance.com/cci-i...s60-v70-turbo/
J'ai donc pris mon inspiration de ces discussions sur volvospeed:
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...i#entry1946660
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...-intake-video/
Équipement requis:
* XJ6 Air Canister - trouvé sur ebay
* AEM Dryflow air filter - 21-203D
http://www.aemintakes.com/store/prod...x?Prod=21-203D
* CAI flexible 3" pipe - trouvé sur ebay
http://www.ebay.ca/itm/3-POLISHED-FL...item564a7163c1
Résultats:
http://i666.photobucket.com/albums/v...psuejaldas.jpg
http://i666.photobucket.com/albums/v...psuwhbjkem.jpg
http://i666.photobucket.com/albums/v...ps4dnr7qhb.jpg
Le filtre AEM avec son collet était trops long pour le canister... Ce serait probablement différent avec un filtre Apexi (sans collet) comme le projet original de Volvospeed.
J'ai donc frabriqué un "spacer" pour m'assurer que le collet du filtre était sorti au maximum du canister:
Le remplacement / nettoyage du filtre va nécéssiter un peu plus de travail pour démonter le spacer mais
en gros, je suis assez satisfait des résultats.
Je n'étais pas entierement satisfait du short air ram d'EuroSport Tuning acheté usagé sur ebay il y a quelqes années
http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-en
Le Système "CCI" de viva performance semblait intéressnat bien que le 90deg avant le MAF n'est pas conseillé (et le prix un peu cher)
http://www.vivaperformance.com/cci-i...s60-v70-turbo/
J'ai donc pris mon inspiration de ces discussions sur volvospeed:
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...i#entry1946660
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...-intake-video/
Équipement requis:
* XJ6 Air Canister - trouvé sur ebay
* AEM Dryflow air filter - 21-203D
http://www.aemintakes.com/store/prod...x?Prod=21-203D
* CAI flexible 3" pipe - trouvé sur ebay
http://www.ebay.ca/itm/3-POLISHED-FL...item564a7163c1
Résultats:
http://i666.photobucket.com/albums/v...psuejaldas.jpg
http://i666.photobucket.com/albums/v...psuwhbjkem.jpg
http://i666.photobucket.com/albums/v...ps4dnr7qhb.jpg
Le filtre AEM avec son collet était trops long pour le canister... Ce serait probablement différent avec un filtre Apexi (sans collet) comme le projet original de Volvospeed.
J'ai donc frabriqué un "spacer" pour m'assurer que le collet du filtre était sorti au maximum du canister:
Le remplacement / nettoyage du filtre va nécéssiter un peu plus de travail pour démonter le spacer mais
en gros, je suis assez satisfait des résultats.
Commentaire