Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 ou S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S40 ou S60

    J'ai eu un sourire en coin lorsque j'ai lu tout récemment un 'post' sur ce forum de quelqu'un (je ne me souviens plus de qui il s'agit) qui affirmait que sa conjointe avait préféré la S40 - et que ce fut finalement leur choix final - versus une S60.

    Il s'avère que je suis dans la même situation. Ma conjointe crois que la S60 est trop luxueuse pour nos besoins... et elle préfères de loin la S40.

    J'avoue que la S60 me parait plus comme une voiture 'exécutive' ... et c'est vrai que c'est beaucoup de 'voiture' et beaucoup de luxe mais le rapport qualité-prix me semble dure à battre.

    Lors d'un voyage en France en '05, notre location avait été 'upgradée' pour une V50 diésel 1.6l... pure merveille de rouler durant 15jrs sur les routes de france avec cette voiture...

    Ces jours-ci, la V50 et la S40 restent chers sur le marché de l'usagé et j'ai l'impression que les S60's sont plus 'dépréciées' et offrent un meilleur deal. (syndrôme Passat qui vaux moins cher qu'une Jetta équivalente).

    Ce qui m'amêne à mon point:
    = La S60 est-elle vraiment un 'secret bien gardé' ?
    = Quand estimez-vous que les V50/S40 vont perdre un peu de leur 'marge' qui font d'elles des moins bons 'deals' dans l'usagé (à moins que je soit complètement hors-champs sur ce point).

    ... Ce ne sera pas une S40... si ce n'est pas une S60, j'irai vers une S70 en bon état malgré l'âge... 'decisions decisions'...

    Merci.

  • #2
    s40 2.4I / T5 ou T5 AWD :?:
    S60 de base ou T5 ou T5 AWD

    Commentaire


    • #3
      Re: S40 ou S60

      Envoyé par Abacab
      J'ai eu un sourire en coin lorsque j'ai lu tout récemment un 'post' sur ce forum de quelqu'un (je ne me souviens plus de qui il s'agit) qui affirmait que sa conjointe avait préféré la S40 - et que ce fut finalement leur choix final - versus une S60.

      Il s'avère que je suis dans la même situation. Ma conjointe crois que la S60 est trop luxueuse pour nos besoins... et elle préfères de loin la S40.

      J'avoue que la S60 me parait plus comme une voiture 'exécutive' ... et c'est vrai que c'est beaucoup de 'voiture' et beaucoup de luxe mais le rapport qualité-prix me semble dure à battre.

      Lors d'un voyage en France en '05, notre location avait été 'upgradée' pour une V50 diésel 1.6l... pure merveille de rouler durant 15jrs sur les routes de france avec cette voiture...

      Ces jours-ci, la V50 et la S40 restent chers sur le marché de l'usagé et j'ai l'impression que les S60's sont plus 'dépréciées' et offrent un meilleur deal. (syndrôme Passat qui vaux moins cher qu'une Jetta équivalente).

      Ce qui m'amêne à mon point:
      = La S60 est-elle vraiment un 'secret bien gardé' ?
      = Quand estimez-vous que les V50/S40 vont perdre un peu de leur 'marge' qui font d'elles des moins bons 'deals' dans l'usagé (à moins que je soit complètement hors-champs sur ce point).

      ... Ce ne sera pas une S40... si ce n'est pas une S60, j'irai vers une S70 en bon état malgré l'âge... 'decisions decisions'...

      Merci.
      C'est moi ca! :lol: mais la raison principale de l'achat de la S40, ce n'est pas le "sur-trop" de luxe de la S60, mais plutôt le format que ma blonde n'aimait pas. Elle la trouvait trop grosse tout simplement.

      De ce que j'ai pu en lire, honnêtement sur le net, (mais ca reste des sources sur le net) la S60 déprécie plus rapidement pour des problèmes de fiabilité.

      je suis tombé sur quelques reviews du genre qui m'ont fait peur un peu (le cas d'une R ici):

      What went wrong:

      Everything. Brakes, chassis, drive train, wheel bearings, engine, body moulding. Did I miss something?

      After 8 months and 11 service calls Volvo replaced my first S60R Lemon. The second S60R I received in 9/2004. I am sorry to say this car was also a lemon. The wheel bearings went out, body trim kept falling off, rear tail lights went out, it burned 1 quart of oil every thousand miles (Volvo could not fix this problem), the chassis started to loosen up after 6000 miles. I just got rid of the car and took a financial hit, but I was tired of driving the loaner more than the actual car. DO NOT BUY THIS VEHICLE (unless you want to know the service people very well!)


      bon, y'en a d'autre, mais passons.......

      Sur le forum Volkswagen, j'ai également un buddy qui a longtemps été mécano chez volvo (jusqu'à tout dernièrement, car il a laché pour aller chez mercedes) et il m'a dit que des S40, au garage, il n'en venait que pour du service ou presque. Des problèmes sur des S40, il ne pouvait pas m'en nommer sauf le catalyseur qui est moumoune un brin (mais garanti 8 ans). et le seal de retour de turbo (qui curieuse coincidence, est le seul trouble que j'ai eu avec la S40).

      Finalement, pour ce qui est du deal au niveau des S40, j'te suis pas trop bien, car dépendemment de ce que tu recherches, tu peux avoir une S40 pour une bouchée de pain. la mienne je l'ai eu à un prix que je considère totalement dérisoire face à ce que le véhicule vaut réellement. Une aubaine grâce à nos amis ici de blainville Volvo. Les volvos les moins chères que j'ai trouvé.

      Par contre, si tu me le demandes encore, oui j'aimerais bien aller vers la S60 éventuellement. Préférablement une R. J'ai laisser aller un peu ce coup-ci pour bien initier et vendre ma conjointe à volvo, probablement que la prochaine fois ce sera plus aisé de lui passer un autre modèle. Ca donne le temps en même temps à volvo de parfaire un modèle que j'aime bien. 8)

      une chose est certaine par contre, si tu me demandes si je suis satisfait de ma S40, c'est un oui catégorique en tout points. c'Est une petite voiture nerveuse et qui tient très bien la route. un peu sobre selon coté tableau de bord, mais le confort et l'agrément de conduite est bien là. :wink:

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pass
        s40 2.4I / T5 ou T5 AWD :?:
        S60 de base ou T5 ou T5 AWD
        C'est vrai que ca serait bon de spécifier. Car ya une marge coté prix si tu parles exemple, d'une S40 2.4 ou une 1.9T....

        quelle année tu veux acheter et qu'elle motorisation?

        Commentaire


        • #5
          Merci les commentaires !.

          À me relire, j'aurais effectivement eu a préciser certains points.

          Je faisait référence au nouveau modèle S40 non turbu et la S60 de base aussi. Je ne sais pas si la nouvelle S40 a débuté en 2004 ou 2005 mais comme tu dis, la S40 (2.4) est effectivement assez chère dans l'usagé.

          J'avais entendu des mauvais commentaires sur la S60 aussi mais j'ai probablement choisi de les ignorer compte tenu des prix alléchants. J'adore le tableau de bord et le reste du layout intérieur.

          En Nov. 2002 j'ai acheté une Passat usagée de 3 ans pour environ 19k. Je pensait répéter la chose avec une S60 de trois ans aussi pour environ le même prix mais environ 60,000kms versus 40,000kms sur la Passat dans le temps.

          J'aime particulièrement la forme de la S40 (nouveau modèle) et de la S60.

          Suite à ton 'post' je vais 'élargir' la gamme de modèle et z'yeuter les modèles S40 1.9t. Je suis curieux de voir si le 'torque' à bas régime va donner un aussi bon feeling qu'avec la Passat 1.8t manuelle...

          Conjointe oblige... je dois acheter automatique (je commence moi aussi à vouloir délaisser les embrayages).
          = Est-ce que la 1.9t est tout aussi intéressante en automatique?
          = Est-ce que le turbo est fragile?
          (on m'a déjà dit que sur la Passat, il est préférable de laisser 'refroidir' le turbo au idle avant de couper le moteur - si on achète une 1.9t usagée, les gens n'auront probablement pas tous eu ce réflèxe).

          Merci encore pour les commentaires et les infos qui rendront mon magasinage plus efficace !

          Commentaire


          • #6
            salut

            Salut

            La S40/V40 de première génération au Canada 2000-2004 c'est livré seulement en version automatique...

            Jamais rien entendu à propos du turbo...

            Pour la nouvelle Génération de S40/V50 (2005 et plus), c'est essentiellement la même motorisation que la S60... et son coûts élevé en usagé s'explique par la récence du modèle, loie de l'offre et la demande...

            En mai 2006 j'ai trouvé une V70 2004 SE pour le prix d'une V50 2005...

            Commentaire


            • #7
              la mienne est une 1.9T et je l'adore. pour le torque, si je me rappelle bien c'est 180lbs de torque à partir de 1800 à 4800 rpm......

              Curieusement, certaines personnes semblent partagées sur le nouveau look de la S40. Je me fais souvent dire par des gens que j'ai acheté "la belle" s40, car certains gens ne semblent pas aimer que la nouvelle ressemble trop à la S60. Perso, j'aime beaucoup la nouvelle, mais c'est vrai qu'elles sont assez différentes coté look.

              Et si tu regardes pour une 1.9T, tu vas surement en trouver une pratiquemment neuve avec kilometrage très bas pour 15-18000$ dépendemment de l'année.

              exemple, Blainville Volvo ont présentement une V40 2004 à 15500$ et seulement 50000km au compteur. ca vaut la peine de jeter un coup d'oeil à leur site web. Tu pourrais rester surpris. :wink:



              un des articles qui m'avait convaincu d'aller l'essayer:


              The S40 feels powerful. Squeeze down on the throttle and you're rewarded with smooth, linear and quick throttle response that's very satisfying on a winding road or when accelerating onto a freeway. Stomp on it at any speed and the five-speed transmission quickly downshifts and the car takes off. The transmission shifts smoothly even under hard acceleration.
              In every day driving, it moves briskly away from intersections, the five-speed automatic shifting smoothly through the gears. Overall, the S40 is quiet, with only a little tire noise coming through to the passenger compartment.

              The S40 and V40 are powered by Volvo's 1.9-liter inline four-cylinder engine that uses light-pressure turbocharging and continuously variable valve timing to produce an impressive 160 horsepower at 5250 rpm. Even more impressive is its 177 pound-feet of torque all the way from 1800-4800 rpm. Torque is that force that propels you quickly from intersections or helps you accelerate up a steep hill.

              In fact, its performance is on par with many V6-powered compacts. The low-pressure turbocharger boosts the low-end torque, so Volvo's little four-cylinder engine feels more like a medium-size V6. Unlike the boisterous turbo-motors of days gone by, you can barely tell this engine is boosted, as there is no whine, no sudden surge of power nor even a boost gauge.

              The high-torque turbo engine works very well with the five-speed automatic transmission. Five gear ratios is better than four. The five-speed automatic offers significantly better fuel economy, slightly better acceleration performance, and makes less noise than a four-speed automatic.

              The S40 feels stable at highway speeds. It handles nicely, in the European style. It isn't as hard-edged as a BMW 3 Series, but it is crisper and more satisfying than a Toyota Camry or Honda Accord. The body leans in corners as one would expect of a Volvo. But there's an impressive amount of grip here, more than we expected. Drive beyond the grip of the tires and the S40 slides around corners in a predictable fashion. That's good to know. If you ever start sliding on a wet corner one night, just keep your wits about you and steer through the corner.

              Like most Volvos, the steering is slower than it is on Japanese cars. The steering feels fine on twisty roads, but on straight roads it feels a bit dead on-center. Apparently Volvo engineers modified the steering and suspension for the U.S. market, making them both softer to suit their perception of American tastes.

              This car has good brakes. Brake hard and the S40 delivers quick stopping performance. The pedal feels nice and firm and it's easy to judge and modulate braking performance. It's smooth and stable under hard braking and the anti-lock braking system is tuned well. It strikes a good balance between helping the drive to maintain control under hard braking while delivering short stopping distances.

              Commentaire

              Chargement...
              X