Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frein de stationnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frein de stationnement

    Mon frein de stationnement ne fonctionne plus, quand je tire sur le levier, c'est comme s'il n'y avait plus rien, je n'ai plus de résistance quand je tire.

    J'imagine que le cable s'est décroché, c'est ce qui me paraît le plus logique.

    Je vais en profiter pour remplacer les autres pièces. En arrière, il s'agit d'un disque-tambour combiné. Je n'ai pas accès à mon VIDA pour plusieurs jours, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier dans le remplacement-ajustement du câble, remplacement des semelles de freins de stationnement ?

    Je n'ai jamais eu à remplacer une combinaison de disque-tambour avant. Juste des disque ou des tambours seuls.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    C'est peut-être tout rouillé aussi. Si ca faisait longtemps que tu t'en étais pas servi. Ca serait étonnant que les 2 câbles aient "snappés" en même temps.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Je m'en sert de temps à autre. Pas autant que sur une voiture manuelle mais chaque fois que le devant est soulevé pour un changement d'huile, de freins, etc je m'en sert.
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        Souvent les sabots a freins decolle alors les bandes ne sont plus en contact avec l'interieur du disque , faut ouvrir voir en meme temps qqun tire sur le freins a main pour s'assure que les cables sont pas saisie !
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Merci Marius, je vais vérifier ça.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            dans mon cas les sabots etais encore très bon mais un des 2 cable avais cassé dans la gaine. Vue que le levier tire les 2 cable ceci crée un pivot et lorsqu'un des deux cable brise sa fait que la course devien trop grande pour le levier et donc plus d'effet. J'ai justement toute mit en neuf vla 2-3 semaine.

            chap

            Commentaire


            • #7
              Chapdou, ça semble être mon cas, je vais jusqu'au bout mais je n'ai aucune résistance.

              Est-ce que tu as remis des disque, plaquettes et segments d'origine Volvo ou tu as mis de l'aftermarket?
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                Souvent les sabots a freins decolle alors les bandes ne sont plus en contact avec l'interieur du disque , faut ouvrir voir en meme temps qqun tire sur le freins a main pour s'assure que les cables sont pas saisie !
                C'est Marius qui à mis le doigt sur le bobo. Des deux côtés, les segments de freins étaient décollés et il ne restait dans le tambour qu'un seul des deux segments, l'autre s'est surement fait pulvérisé en miette pendant que la voiture roulait. Mes câbles ne sont pas saisis, je les ai testé et quand je tire sur le frein à main, les deux plaques de segments bougeaient et s'écartait bien.

                Mes disques et plaquettes sont également dû donc une bonne job de brake à l'arrière.

                Merci Marius pour le hint!
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mario Voir le message
                  C'est Marius qui à mis le doigt sur le bobo. Des deux côtés, les segments de freins étaient décollés et il ne restait dans le tambour qu'un seul des deux segments, l'autre s'est surement fait pulvérisé en miette pendant que la voiture roulait. Mes câbles ne sont pas saisis, je les ai testé et quand je tire sur le frein à main, les deux plaques de segments bougeaient et s'écartait bien.

                  Mes disques et plaquettes sont également dû donc une bonne job de brake à l'arrière.

                  Merci Marius pour le hint!

                  j'ai changé les plaquettes de frein à main y'a pas longtemps mais c’était sur une s60 2005 je sais pas si c'est très différent d'un xc70 2006.
                  c'est pas compliqué à faire, tu vas peut être juste avoir à desserrer un peu la vis du frein à main pour donner du loose, sinon le disque rentre plus dessus.
                  une fois l'installation terminer t'as juste a resserrer la vis pour que la course du levier de frein à main soit pas trop long

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X