Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oops! petit trouble qui recommence........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oops! petit trouble qui recommence........

    j'vais essayer d'expliquer de facon claire, mais j'pas le meilleur.......

    Quand je freine, j'entends un bruit. Un espèce de toc toc toc toc....pas vraiment fort. Ca semble venir de la roue avant driver, et j'ai aucune idée c'est quoi. c'est comme si quelque chose cognait faiblement.

    Un pad de mal placé? quelque chose de déplacé? J'ai jamais eu ce genre de trouble avant. Un bearing de roue ca gronde, mais ca fait pas toc toc.....et je l'entends juste quand je freine et que je suis presque arrêté. c'est vraiment timé avec la rotation de la roue......

    help quelqu'un.....? des idées?

  • #2
    personne?

    Commentaire


    • #3
      salut?

      l'état de tes disc,,, seraient-ils fossé? craqué.... une minuscule craque sur un disc peut causer cela...

      Commentaire


      • #4
        J'ai la vague impression que les disques sont "wavés" légèrement, car des fois j'm'en vais un peu sur la panique au travail et j'arrive et stationne l'auto net/sec après avoir peut-etre abusé des freins un brin......

        et qui dit freins chauds et brake à bras s'attend souvent à avoir des disques dans cet état. donc je suis pas mal certain pour les disques wavés et ca fait un bout que je sais qu'ils sont comme ca. Minime, mais ils le sont un peu.

        mais de là ma question, car je n'aurais jamais pensé que ca aurait pu causer un bruit. Le petit sautillement minime dans ma pédale oui, mais le son......j'vais me coucher moins niaiseux, et rassuré :wink:

        thx!

        Commentaire


        • #5
          pas sur...

          J'y mettrais peu être la main au feu... mais cela pourrait être ta réponse... le problème c'est que c'est beaucoup de travail pour valider l'hypothèse...

          Commentaire


          • #6
            tes brake vont tu bien ou?? y bloque tu ?? et se koi ton char?

            Commentaire


            • #7
              les freins vont très bien, à part le petit sautillement dans la pédale quand je freine un peu plus raide. rien de bien majeur, même pas pour trouver ca fatiguant.

              anyway, je regardes tranquillement pour un upgrade de freins. Pas que ceux là ne font pas la job, mais les freins d'origine des S40 sont réputés pour user vite, particulièrement en arrière. Pourquoi plus en arrière qu'en avant? aucune idée! mais on m'a dit que ca fondait comme neige au soleil. J'vais donc en profiter pour upgrader le tout, probablement en même temps que la suspension.

              faut ben y donner de l'amour à c'te S40 là, sont tellement mal-aimées...... :lol:

              Commentaire


              • #8
                freins

                J'ai un petit truc de diagnostic assez facile et rapide a faire, pour t'assuré les quels sont voilé, disques avant ou arrière??? voilé = waver,

                pour les freins avant - roule a 100 km/h et apuis sur les freins, si le volant sautille, ce sont les disques avant qui sont voilé,

                pour les freins arrière - roule a 100km/h, en laissant enfoncé le bouton du frein a main, lève le tranquilement et si tu ressent une sautillement ce sont les disques arriere qui sont voilé
                mais c'est modèle sont assez facile a voir a l'oeil si il sont voilé ou pas, si sur le disques ta une emprunte de pads, ils sont voilé, mais ya des exceptions quand même.

                vous dites aussi que les pads ce mange vite, une chance que vous n'avez pas un XC90, 25000km les freins avant sont fini, disques et pads, et a l'arière il ne reste que 5mm sur 11mm. Je parle du 5 cylindres pas du nouveau 8 cylindres:P

                donc essaye sa si tu veux bien sur.

                lud

                Commentaire

                Chargement...
                X