Annonce

Réduire
Aucune annonce.

filtre à l'huile et radio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filtre à l'huile et radio

    Salut les Volvophiles,

    2 questions:

    Premièrement, avez-vous déjà utilisé des filtres à l'huile (cartouche) de marque Mann? Se comparent-ils à ceux d'origine? L'économie peut être intéressante quand on achète un paquet de 10 sur ebay... Avez-vous d'autres suggestions dans le bon rapport qualité/prix?

    Deuxièmement, je me demandais si je pouvais remplacer aisément mon radio HU-603 par un HU-803 sans affecter quoi que ce soit (commandes au volant, caisses de son d'origine, etc.) Si ce n'est pas si simple, comment faire pour "upgrader" le système audio en ce sens?

  • #2
    Deux questions, deux réponses:

    1- Les filtres Mann sont excellents. Ils sont utilisés et vendus par IPD, EST et autres compagnies de pièces Volvo "aftermarket". Utilise-les en toute confiance.

    2- Ça dépend de ton modèle de voiture. Cependant, puisque ta radio est un HU, c'est donc un modèle assez récent. Remplacer un HU par un autre ne devrait pas causer de problème, puisque c'est le même système offert probablement en option. Au fait, quelle est la différence entre les deux? Dolby surround?

    Ne jamais remplacer les excellent systèmes de son/radio stock par un aftermarket; Volvo équipe ses voitures avec du Dynaudio depuis les séries 70...

    Commentaire


    • #3
      euh

      Envoyé par LucasC70
      Au fait, quelle est la différence entre les deux? Dolby surround?
      HU-603 est celui à 1 CD dans le tableau de bord et 6 hauts-parleurs

      HU-803,dépendant des années va de 4 à 6 CD dans le tableau de bord et 11 hauts-parleurs incluant le Dolby Digital 2...

      Commentaire


      • #4
        Pour tes haut parleur, je ne crois pas qu'il est un probleme ! se sont souvent les meme fils qu'il utilise partout ! La seul chose a vérifier, si c'est les meme connecteur a l'arriere de la radio !!

        En passant si tu t'apercois que tu tout tes fil ( connecteur qui non pas de trou ) Regar ou normalement il y a les autres haut parleur optionnel ! Si il y a des fil, peut-etre trover les haut parleur manquant et les connecté la ou il y en manque, Normalement tu devrais trouver le son qu'il y a en option avec ta voiture. Excepter pour le 11, car tu aurais besoin de l'ampli du sub !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Quicksilver
          Excepter pour le 11, car tu aurais besoin de l'ampli du sub !

          J'ai 11 hauts-Parleurs, avec le HU-803 4 cd, dans ma V70 et malheureusement je n'ai pas la sub... mais j'ai bien un petit ampli sous le siège passager...

          Le sub, sous le plancher du coffre (V70), vient avec son ampli... par contre oui le câblage est présent, il manque juste la bête...

          Commentaire


          • #6
            Re: euh

            Envoyé par kearmith
            Envoyé par LucasC70
            Au fait, quelle est la différence entre les deux? Dolby surround?
            HU-603 est celui à 1 CD dans le tableau de bord et 6 hauts-parleurs

            HU-803,dépendant des années va de 4 à 6 CD dans le tableau de bord et 11 hauts-parleurs incluant le Dolby Digital 2...
            Kearmith:
            tu sembles bien renseigné, quels sont les haut-parleurs qui me manquent (apparemment j'en ai 6 sur 11)?

            J'ai déjà vu la "bête" en question (le sub) sur un XC 2005 mais je ne l'ai pas entendu performer. J'ai juste remarqué qu'il occupait tout l'espace de rangement sous le coffre... Je crois que je serais capable de sacrifier cette espace pour entendre ce phénomène de + ou - 2000$ si ma mémoire est bonne!!!

            Commentaire


            • #7
              salut

              salut

              J'ai vu le sub à 600$ ou 699$ us sur le site ci-bas mentionné mais il semble ne plus l'avoir...

              Pour les 11 hauts-parleurs, bien il faut pas oublié que j'ai une V70 (familliale) par conséquent je ne peux pas prétendre que la configuration sera la même pour une S60 mais à mon avis il doit y avoir quelque chose d'équivalent..

              Chaque porte avant j'ai: - une basse de 8"
              - un midrange d'environ 3"
              - un aïgue 1"

              Sur le milieu du tableau de bord j'ai un gros center

              dans les portes arrières j'ai un 6 1/2 basse et mirange (1 voie)

              Dans le coffre de chaque côté midrange/aïgue (1 voie)

              Voici un lien très intéressant ou tu pourras trouver le sub et la configuration des hauts-parleurs avec des images...

              Principale

              http://www.vlvworld.com/


              S60

              http://www.vlvworld.com/indexframe.html?60/toc.htm


              V70

              http://www.vlvworld.com/indexframe.html?850/toc.htm

              Bon magasinage...

              Commentaire


              • #8
                Re: salut

                Envoyé par kearmith
                salut

                J'ai vu le sub à 600$ ou 699$ us sur le site ci-bas mentionné mais il semble ne plus l'avoir...

                Pour les 11 hauts-parleurs, bien il faut pas oublié que j'ai une V70 (familliale) par conséquent je ne peux pas prétendre que la configuration sera la même pour une S60 mais à mon avis il doit y avoir quelque chose d'équivalent..

                Chaque porte avant j'ai: - une basse de 8"
                - un midrange d'environ 3"
                - un aïgue 1"

                Sur le milieu du tableau de bord j'ai un gros center

                dans les portes arrières j'ai un 6 1/2 basse et mirange (1 voie)

                Dans le coffre de chaque côté midrange/aïgue (1 voie)

                Voici un lien très intéressant ou tu pourras trouver le sub et la configuration des hauts-parleurs avec des images...

                Bon magasinage...

                Un lien ?? Je ne le vois pas ! JE crois qu'il na pas fonctionner !

                Commentaire


                • #9
                  corrigé

                  Corrigé

                  Commentaire


                  • #10
                    Connaissez-vous les filtres à l'huile Kralinator?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X