Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur les s60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur les s60

    bon,

    je projette de macheter une s60 2004 t5 manuelle. quelle sont vos impressions des boites manuelle volvo ?
    connaisez vous quelqun qui as eu des problemes avec cette voiture ?

  • #2
    oui, mon ancien boss a eu une s60R 2004, et pendant 1 an et demi, il a achalé volvo parce qu'il avait un problème avec un bruit venant d'une roue. Il n'ont jamais trouvé le problème, ni qu'elle roue faisait le problème, mais après 3 fois au garage les 6 derniers mois et après avoir changer presque tout la direction avant, ca c'est soldé par une sortie de route à 150km/h dans une courbe parce que la roue a arrachée.

    y'ont jamais su pourquoi, (y'ont tout changé en avant..... La roue a barré d'une shot, comme si le brake avait bloqué de ce coté ou que le bearing avait saisi d'une shot, et tout la roue a arraché juste en entrant dans la courbe.

    résultat: frapper le terre plein en ciment de plein fouet, avec tout ce que ca implique...


    je ne te dis pas que c'Est un problème fréquent des S60 de ces années, mais c'est le 2eme ou 3eme que j'entends avec des troubles de bruits au niveau direction, et mon boss est le seul à ma connaissance à qui il est arrivé quelque chose qui aurait pu s'avèrer très grave......

    maintenant il est en S60R 2007, et il m'a confirmé que c'est le jour et la nuit entre les 2......


    au moins tu sais maintenant que t'as ca à vérifier...... :wink:

    Commentaire


    • #3
      salut

      Salut...

      Si tu lis un peu, tu trouveras qu'entre 2004 et 2005 il y a certain changement subtile qui ont été effectué...

      2.4l T5 257 hp à la place de 2.3 T5 247hp

      Transmission manuelle 6 vitesses

      remplacement des essui gle de phare par des gicleur...

      par contre je ne peux pas te dire s'il ya des chagements dans la direction

      Pour la question de bruit dans le train avant... il est souvent question des "stopppeurs" de brakage extreme, qui comme le nom l'indique empêche les roues de frotter en situation de brackage extreme. Cependant, ce bidule use très vitre (environ tout les 40 000km) et lorsqu'il est usé les roue frottent directement des les ailes...

      Moi j'ai jamais entendu parlé d'autre problème de son continue peu importe la direction du véhicule


      Va voir ce site tu trouveras de l'information

      http://www.canadiandriver.com/overvi.../volvo/v70.php

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai une S60 T5 manuelle 2002 et rien a dire !

        Commentaire


        • #5
          merci pour les replys.

          kranckee jai limpression que le probleme de ton boss est plus un defaut de manufacture que un defaut de design. je pourrait me tromper par contre. le reste des gens qui tont parler des bruits dans la direction ca ressemblait a quoi comme bruit, et dans quelles circonstances ?

          kearmith cest quoi exactement les "stopper" dont tu parle et ou ils sont placer?
          et aussi quombien coutent-ils ?


          quand a moi ca fait 2 semaines que jme promene et que jessaie des chars a gauche a droite. jme cherche un 4 portes, pis pour +/- 25000 ya pas plein de choix dans le neuf.
          les chars americains sont hors de question.
          je naime pas laccent ou l'elantra. la sentra ou la mazda3 non plus.

          jai essaye la lancer et je lai haie, tout simplement. linterieur est de qualite GM. le volant ne donne pas un bon feedback. les brakes trop sensible, et jme demande ou sont les 150 hp. (je suis aller chez le dealer avec mon supra mkII 1985, 162hp, manuel et je vous jure la difference etait plus que flagrante. non seulement ma supra roule plus vite pour un meme RPM mais la lancer a moin de torque qune civic, dapres mon feeling)
          donc le systeme de son et la garantie ne sont pas assez pour me faire oublier ces details la. les 18 pouces non plus.

          jai essaye la civic, jai pas ete decu, nis surpris. la qualite dassemblage est correct. le cockpit est surement le meilleur de sa categorie avec le brake a bras a gauche de shiftknob qui a vraiment un bon throw/size. ce char la est un bon deal pour le prix, sauf que je trouve ca deplorable quil faille prendre le modele EX (le plus cher) pour avoir droit a des brakes a disque au 4 roues. des drums sur un char de lanne cest tout simplement impensable. mon toyota de 23 ans a des disques et ma 760 de 18 ans en as aussi. en plus jaime pas le mot civic. lexterieur est correct, tout au plus.

          le fait que la civic reste mon seul choix (et celui de ma blonde) m'as pousse a aller voir dans le usage.
          etant donne que mon daily driver est un 760 ca mas donner envie d'aller voir pour un volvo. en fait jai un gros penchant pour les volvo comme daily surtout a cause de laspect securite. je vais emmener ma fille dans un daily mais surement pas dans mon char du dimanche.

          jai essayer un s40 1.8t et je lai pas haie, mais le dash vs siege conducteur me deplaisait un peu. par contre jai tout de suite aprecier le fait que je connaisait dinstinct le layout des commandes en general. jme suis surpris en train dajuster mes mirroir en roulant mais pourtannt jetais assis dans la voiture depuis 2 minutes.

          ensuite jai essaye un s60 t5, shiftronic. jme suis dis wow. juste de voir le crest volvo chrome sur le marchepied, a cote des commandes a memoire du banc conducteur ca m'as fait wow. les sieges etait tres confortable et facile a ajuster. toutes le commandes pratiques au volant avec un dash typiquement volvo, mais en vraiment plus nice que dans le 760. la qualite d'ssemblage se situe a l'entree des haut de gamme. (je teste tout le temps le coffre a gant pour voir le son quil fait, ca et tout les compartiment avec porte sur lesquels je met les yeux.) les performance mon vraiment surpris. jai trouver la voiture vraiment facile a conduire. la position de conduite est confortable, on peut accoter son coude avec le shifter dans les mains. les brakes etait bon, et cetait comme si je les connaissait depuis longtemp, mais jai passer un gros 10 minutes en tout dans la voiture. le gaz repond bien et la voiture est beaucoup plus dynamique de ce cote la que je pensait. la curve de power est vraiment lineaire pour une voiture turbo. ca la rend encore plus facile a conduire, et previsible, donc securitaire.

          je pense pas pouvoir trouver ben ben mieux a part peut-etre un v70 used, mais jai toujours trouver que les S des dernieres annees avait un criss-de-bo-ti-cul. donc a part si la voiture a des failles majeures connues je vais macheter un s60 pour les 25000. jai limpression que cest une bonne affaire.

          Commentaire


          • #6
            je te comprends très bien, car je voulais à l'origine une S60, et ma copine m'a convaincu d'Acheter la S40 à la place. J'aime beaucoup ma S40, mais la prochaine sera une S60 c'Est sur à 90%. :wink:

            pour ce qui est du trouble dont je t'ai parlé, les trois personnes semblait parler du même trouble. Bruit récurent venant d'une roue avant, semblable au grondement d'un bearing de roue fini, mais moins fort. Mon boss me parlait d'une vibration légère aussi au freinage. Outre que ca, je ne peux pas t'en dire plus, car je n'avais même pas de volvo encore à l'origine. Ce que je peux te dire, c'est que les derniers 6 mois, mon boss se promenait plus souvent avec la volvo de Volvo pointe-claire qu'avec la sienne. Mais comme je te dit, ils n'ont jamais trouvé le trouble.

            SAUF que ca n'a pas empeché mon boss de se racheter une volvo. et de continuer à utiliser volvo comme voitures de compagnie pour les autres. Dans le parking, ya la S60R du boss, un V70XC, une S40 2004, un V70, et moi pauvre dude qui n'a pas la chance de se la faire payer par la compagnie, qui a une S40.....ce qui fait 5 volvo près de la porte...... :twisted:


            ecoute, tant qu'à moi, t'es toujours mieux en S60, que n'importe lequel des chars que t'as mentionné..........

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kranckee
              ecoute, tant qu'à moi, t'es toujours mieux en S60, que n'importe lequel des chars que t'as mentionné..........
              +1 :wink:

              Pour l'histoire des stopeurs de brakage extreme voici le lien, Mudsstrap a eu ce problème, je lui ai parlé du truc qui a été changé sur la garantie de mon côté et voilà ce qu lui à fait...

              http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...light=mudstrap

              Comme je le disais, ces stoppeurs sont présent sur les S60 / v70 tout modèle confondue de 2001 à 2007 et usent plutôt vite (40 000km) comme tu vas voir dans le lien de Mudstrap, ils sont facile et pas cher à changer...

              Quand ils sont usés, le bruit resemble étrangement à un bruit de bearing finis...

              Commentaire


              • #8
                Je les ai remplacés ces fameux stoppeurs et ça frotte encore.... Je ne comprends pas c'Est quoi le problème . Je vais devoir enlever les deux roues avant pour gosser un peu là dessus :?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mudstrap
                  Je les ai remplacés ces fameux stoppeurs et ça frotte encore.... Je ne comprends pas c'Est quoi le problème . Je vais devoir enlever les deux roues avant pour gosser un peu là dessus :?
                  cela frotte tout le temps? (bearing de roue?) ou juste encore en brackage extreme?

                  par ce que moi, remplacer les stoppeurs cela à tout réglé, mais j'ai juste 85 000km...

                  Par contre, j'ai entendu une légende une urbaine à propos de la deuxième génération de V70 et S60, comme quoi les bearings de roue seraient plus fragile comptes tenus que c'est le même fournisseur que Ford...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça frotte seulement lors de braquage....

                    Commentaire


                    • #11
                      euh

                      Envoyé par Mudstrap
                      Ça frotte seulement lors de braquage....
                      as-tu parcourue 40 ooo km :oops: sans blague, tes pneus sont-il plus large qeu ceux prescris 235/45-17?

                      étrangement l'hiver sur mes 215/55-16 cela frotte en arrière lorsque je suis chargé (ex.: 4 adultes)

                      Est-ce que tes stoppeurs neuf que tu as sont encore là? posé dans le bon sens?

                      Commentaire


                      • #12
                        ma S60 a 173 000 Km, les stoppeurs sont flambants neufs car je viens de les changer, et mes pneus ont les dimentions des 17" d'origine (235/45/17).

                        Je me demandais si ça ne pouvait pas être la suspension avant qui soit un peu vieille, ce qui ferait abaisser légèrement le devant du véhicule, et qui conséquemment, ferait frotter les pneus dans les ailes. Ce n'est qu'une hypothèse.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne

                          Envoyé par Mudstrap
                          ma S60 a 173 000 Km, les stoppeurs sont flambants neufs car je viens de les changer, et mes pneus ont les dimentions des 17" d'origine (235/45/17).

                          Je me demandais si ça ne pouvait pas être la suspension avant qui soit un peu vieille, ce qui ferait abaisser légèrement le devant du véhicule, et qui conséquemment, ferait frotter les pneus dans les ailes. Ce n'est qu'une hypothèse.
                          Je dirais que c'est une bonne hypothèse... il faudrait que tu regardes sous la voiture avec une lampe pour trouver les points de friction, ils seront certainement apparents...

                          Pour les pneus:

                          Tony de chez EuroVolvo m'a expliqué que les compagnies ne mesurent pas les pneus de la même façon... certaines vont mesurer à la base du tread alors que d'autres vont mesurer avec le tread... si tu comptes 1" de tread d'épaisseur, cela peut faire une différence de 2" sur le diamètre total... de mon expérience, j'en conclus que Pirelli et Ghislaved (2 fournisseurs offciciels de Volvo) prennent leur mesure sans le tread...

                          Comme je disais plus haut, mes 16" d'hiver (Blizzak) ont, sur papier, la même mesure exacte que les ghislaved pourtant ils frottent en svp quand je suis chargé...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X