Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 2.4T 2001 - Autotech tune - P1651

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 2.4T 2001 - Autotech tune - P1651

    Historique avant la réception de ce code ce matin....

    Codes reçus depuis un mois
    P0305
    => missfire Cyl 5 => Réglé avec remplacement des ignitions coils (bosch) et bougies (OEM), la bougie #5 a été extrêmement difficile à changer
    ** code disparu
    P1237 & P0102
    => TCV valve => remplacement de ma vieille IPD HD TCV par une Phuzzy Hd TCV.
    => P0102 = MAF Flow too low => remplacement du MAF (copie d'un bosch trouvé sur ebay... "I know, I know... item description was misleading"..._
    ** codes disparus après initialisation

    et maintenant ce matin... P1651
    à l'accélération à partir d'une lumière, le boost a coupé "solide" et la voiture est entrée en "limp mode"..... J'ai reparti la voiture et j'ai pu me rendre à la maison pour valider le code:

    P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Intermittent fault Internal fault
    P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Permanent fault Internal fault

    j'ai pu l'effacer pour voir si c'était intermittent....
    et non, code revenu. mon boost est très erratique... très difficile à moduler... la voiture s'emporte... j'ai même frappé 15psi.

    Test effectué ce soir: J'ai remis en place ma vieille IPD TCV valve.
    Même enjeu se reproduit... Il m'était impossible de conserver une accélération à un boost à 50% pour quelques secondes pour initialiser la TCV valve.... boost monte et descend

    Conclusions?
    Le tout semble pointer vers l'ECM qui a été remplacé à l'été 2010 (sous garantie)
    A moins que ça soit le nouveau MAF de qualité discutable qui fait des siennes....

    Quelqu'un a une piste de solution?
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    Tres possible que ca soit la MAF...

    284: ECM-981A Torque. Too high torque, B5244T3

    Diagnostic trouble code (DTC) information

    Condition
    To check that the engine control system reacts as intended, the Engine control module (ECM) monitors continuously that requested torque from the engine does not become too high. To do this, the Engine control module (ECM) calculates a maximum allowed torque which is based on accelerator pedal angle and engine rpm. This torque is then compared with the current torque which, among other, is based on measured air mass and engine speed.
    If Engine control module (ECM) registers that the current torque exceeds the maximum allowed torque for longer time than 0.3 seconds, then diagnostic trouble code ECM-981A, Too high torque, is stored.

    Substitute value
    Closing of throttle during braking.
    The accelerator pedal position is ignored when the brake pedal is depressed.
    Cruise control off.
    Cruise control off during entire operating cycle in which fault was detected. If the fault is no longer present, the function is available the next time the car is started.
    Fuel cut-off that follows accelerator pedal position.
    Engine speed is regulated via fuel cut-off by deactivating the injectors one at a time. The engine speed is decided by the accelerator pedal position sensor's position and the speed is maximized to approx. 2000 rpm. This reconfiguration can cause the engine to idle very unevenly since the engine control module (ECM) regulates engine speed by cutting of the fuel to the cylinders individually. Do not confuse this reconfiguration (engine behavior) with an actual driveability problem that was present before reconfiguration.
    For upgraded software, released in 2006 or later, adjustments have been made to substitute values. Closing of the throttle will take place at braking and fuel shut-off, that follows the throttle, will be activated.
    Identifying upgraded software ECM/ETM

    Possible source
    something is blocking the throttle position sensor (an oil film, dust etc.)
    the software in the engine control module (ECM) is not up to date
    defective mass air flow (MAF) sensor
    defective accelerator pedal (AP) position sensor
    defective engine control module (ECM)


    This diagnostic trouble code is generated in combination with other trouble codes. Information on the possible root cause is described.
    For turbo engines and 6-cylinder aspirated engines:
    Information about combined diagnostic trouble codes (DTCs)
    For 5-cyl. normally aspirated engines.
    Information about combined diagnostic trouble codes (DTCs)



    Fault symptom[s]
    the accelerator pedal (AP) is ignored when braking
    the cruise control cannot be activated
    uneven idle
    jerks during engine braking.

    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Hmmm MAF....
      ok on va faire remettre le vieux MAF que j'ai nettoyé demain matin avant d'aller chercher mon kit IPD de subframe inserts....
      thanks Roger
      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
      2010 V50 2.4
      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

      Commentaire


      • #4
        Update:
        MAF remplacé avec ancien "real" bosch nettoyé.
        La situaiton semble corrigée.
        Je n'ai pas vraiment pu faire ce matin la ré-initialisation de la TCV...
        J'ai essayé de faire des accélération avec un boost à 50% tel qu'indiqué par IPD et l'opération était toujours difficile car le boost monte vite et ne reste pas vraiment en place car je frappe le "woosh" assez rapidement.. Au moins, je n'ai pas eu de "fuel cut-off / Immediate service required". Aucun code ce matin.
        J'vais essayer d'initialiser la TCV ce weekend et on verra.
        Mais il ya probablement quelque chose d'autre dans le mix...
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          Update:

          J'ai pas encore eu le temps de remettre ma nouvelle TCV .. le vieux MAF bosch nettoyé semble être ok mais le boost est un peu "finicky"... probablement relié à la vieille TCV...

          Par contre P0305 (Miss-fire cylindre No 5) est revenu.
          J'ai swappé l'ignition coil 4&5 et le code est toujours présent (moteur un peu "rough" lorsque je part le moteur à froid autrement le moteur roule très bien). Je dois mettre de l'antigel 1 fois/semaine environ et je libère de la pression à partir du réservoir à tous les jours pour ne pas me retrouver avec un mesage "low coolant". J'ai pas essayer de faire rouler le moteur avec le réservoir ouvert pour voir si des bulles apparaissent... not sure if I would see something.

          Le tout semble indiquer un leak au niveau du head-gasket...

          Question: Avant d'entreprendre un remplacement du head gasket ($$$$$), est-ce que je devrais essayer un produit "Stop leak" comme "Rislone Head Gasket Fix"?
          http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire

          Chargement...
          X