Annonce

Réduire
Aucune annonce.

délai de réponse de l'accélérateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • délai de réponse de l'accélérateur

    Depuis l'achat de mon véhicule (V70 XC)que j'adore toujours, je remarque qu'il y a toujours un délai d'environ une seconde pour que le moteur accélère après qu'on aie appuyé sur la pédale d'accélérateur quand on est à l'arrêt, est-ce que toutes les volvo font ça? ou c'est seulement les XC70 ? ou juste la mienne ? je trouve ça un peu agaçant. Est-ce que c'est parceque ce modèle n'a pas de cable d'accélérateur mais un système électronique à la place ? Mon neveu a cet inconvénient avec sa chevrolet uplander et c'est parcequ'un capteur remplace le cable d'accélérateur.
    Quelqu'un aurait des précisions ? :?

  • #2
    C'est exactement pour sa que tu a le problem c'est pas la premiere fois que j'entend sa ! Tout sa a cause que c'est électronique !

    Commentaire


    • #3
      WOW ça c'est de la réponse rapide !!! et vive l'électronique! dernièrement je prêchais pour une bonne vieille manivelle pour le toit ouvrant en cas de panne et en v'là une autre pour un bon câble d'accélérateur mécanique. À part que la pédale d'accélérateur ne bouge pas quand le cruise control fonctionne y a t'il un avantage à ce système ? (je pense que la réponse sera non)
      Est-ce que les xc70 plus récentes ont aussi ce ''défaut'' ?

      Commentaire


      • #4
        Les plus rescentes le délais est beaucoup plus court, mais les 98-99 je sais qu'il une seconde ( qui est de trop pour moi !) Je ne mi connais pas assez en mécanique pour confirmer ! mais j'ai déja entendu dire que sa permet d'équilibrer ton mélange afin d'avoir la meilleur puissance possible . Donc il va donné plus si il a besoin de plus ou non ! Donc si tu est au 3/4 de la pédal , réellement tu ne l'est peut-etre pas !

        Commentaire


        • #5
          ouais ils ose appeler ca " DRIVE BY WIRES "

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mr855
            ouais ils ose appeler ca " DRIVE BY WIRES "
            HAHA Exactement !

            Commentaire


            • #7
              Sur ma S70 99 il y a eu un rapels pour cette pedal électronique et tout marche bien

              Commentaire


              • #8
                Ça va être beau quand ils vont instaurer le joystick à la place du volant :lol: Si une simple pédale d'accélérateur cause un aussi long délai si ils mettent un joystick pour conduire comme j'ai déjà entendu parler va falloire faire quoi , tourner avant le détour ?
                Ma 928 de 1979 avec transmission automatique opère sur le champ elle! J'espère que je ne focusserai pas seulement sur ça en conduisant ma XC70 parceque ça va m'énerver encore plus :evil:
                Si jamais quelqu'un peut me confirmer que tout est normal sur les récentes ou sur la C30 que je reluque ça me rassurerais.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-etre aller voir le Recall de ta voiture au cas ! sa va peut-etre regle le probleme ??

                  Commentaire


                  • #10
                    d'apres moi c parcequ'il n'y avais pas encore assez de systeme susceptible de faire allumer le check engine et qu'il y restait de la place dans le tableau de bord pour une lumiere (ETS) :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par power wagon
                      d'apres moi c parqu'il n'y avais pas encore assez de systeme susceptible de faire allumer le check engine et qu'il y restait de la place dans le tableau de bord pour une lumiere (ETS) :roll:
                      Je commence a etre d'accord avec, mon tableau de bord commence a etre comme un sapin de noel , Lambda ( qu'on a pas réussi a effacer le code l'autre fois ! ) ABS ( Qui allume tout le temps ) Liquede de lave glace , Essence, Fog . Et sa c'est si je roule pas sur les hautes !

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous êtes pas trop encouragent !!!
                        Je dois aller faire faire les rappels aussitôt que j'ai une minute ou plutôt une demie journée . À part la panique d'il y a un mois pour le toit qui ne fermait plus et le message srs-airbag qui allume car j'ai joué dans les fuses ça va bien. :lol:
                        Je serais content en ... si le rappel pour l'ordi améliorerais le délai de réponse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par am
                          Vous êtes pas trop encouragent !!!
                          Je dois aller faire faire les rappels aussitôt que j'ai une minute ou plutôt une demie journée . À part la panique d'il y a un mois pour le toit qui ne fermait plus et le message srs-airbag qui allume car j'ai joué dans les fuses ça va bien. :lol:
                          Je serais content en ... si le rappel pour l'ordi améliorerais le délai de réponse !
                          Fait le sa coute rien de le faire ! Si VolvoT5 La fait et sa marche, pkoi pas toi ?? Bon Courage sa en vaut la peine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais y aller au mois d'août et je redonnerai des news sur ce sujet.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi aucun délai mais peut-être qu'un rappel là-dessus à déjà été fait (j'ai acheté usagé). T5 '99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X