Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C30?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C30?

    Ma conjointe est sur le point de signer une location pour une C30 2.4i. Quels sont vos impressions sur ce modèle, sa réputation depuis sa sortie, ce qu'il faut surveiller, les options que vous considérez essentielles, etc?

  • #2
    la nouvelle C30, je la trouve magnifique surout avec le kit complet de jupe la même couleur et les mags 18 pouces, je sais pas ou elle signe le contract mais chez volvo a Brossard il en reste deux avec des kits complets et sa laire qui sont moins cher a cause qui'il sont pris avec.(in) Mais a date ya rien qui pourrais être a surveiller. Les seuls pleinte qu'on reçois ces les essuis-glaces, lorsqu'il y a un peu de glace dessus il essuis mal , mais il sont garantie 1ans 20 000km.


    lud

    Commentaire


    • #3
      voilà

      Faiblesse des freins est revenu souvent, non pas qu'ils sont de mauvaise qualité mais simplement en déça de ce que nous pourrions attendre du freinage avec une Volvo, seulement une question de puissance.

      Je recommande de la prendre manuelle aussi car le 2.4i n'est pas un moteur très puissant malgré que cette très jolie C30 soit plus légerte que ses grandes soeur V et S.

      Moi perso je ne passerais pas de mon radio 11 haut-parleur mais je sais pas s'il est en option sur la C30. J'aime bcp les sièges en cuire aussi.

      bon magasinage

      Commentaire


      • #4
        Faiblesse des frens est revenu souvent, non pas qu'ils sont de mauvais qualité mais simplement en déça de ce nous pourrions attendre du freinage avec une Volvo, seulement une question de puissance.
        C'est faux! Tu t'es probablement base sur l'evaluation que TiQS en a fait. J'ai ecoute le reportage deux fois et c'est bourre de mentries. Le mecano ne sais meme pas reconnaitre quand l'ABS enbarque ou pas. Je leur ai envoyer un email pour leur dirent tout ce qui n'etait pas correcte dans leu reportage.

        Mais en resume le probleme de frainage est que sur la 2.4i les pneus Michelin ne sont pas a la hauteur de la performance de l'auto. Si tu peut faire changer les pneus n'hesite pas. J'ai ete voir un reportage de Edmunds aux USA (ils ont evaluer la version T5) et ils disaient que les freins sont parmi les meilleurs qu'ils ont essayer,. La difference majeur entre les deux (2.4i et T5) c'est les pneus. Juste a faire une recherche sur internet de "Edmunds" et C30 tu trouvera.

        Braking Rating (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor): Very good
        Chesk aussi les prix avec les USA c'est beaucoup moin cher la ba!
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          RPM...BELLE EMISSION


          Rions de Pierre Michaud...maudit vendu.


          l'émission avec le C30 m'a mit sur le cul. Il comparait un C30 2.4i avec un Cooper S et un GTI (turbo). En aucun cas il a mentionné qu'il se faisait un autre moteur sur la C30.

          Il aurait du comparer avec un Rabbit et un cooper...pas S. C'est sur que les autres vont la passée haut la main, c'est les grosse voiture de leur model.


          compares des oranges avec des oranges.

          tk maintenant avec Michaud, si c'est pas un GM, Hyundai ou Kia, il ne dira pas que c'est bon...du moins il ne le recommendra pas.
          V50 T5 awd m
          filtre a air K&N Typhoon
          exhaust eurosport tuning
          Hi-flow cat
          Rica I-Softloader stage II
          Coils Springs Eibach drop 1.5"
          Ebc Slottés 320mm
          AP blow off valve
          Gauge boost Pro-comp II
          Peg-perego shell

          ...

          Commentaire


          • #6
            va voir http://www.edmunds.com/insideline/do.../pageId=127406
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Faiblesse des frens est revenu souvent, non pas qu'ils sont de mauvais qualité mais simplement en déça de ce nous pourrions attendre du freinage avec une Volvo, seulement une question de puissance.

              Je recommande de la prendre manuelle aussi car le 2.4i n'est pas un moteur très puissant malgré que cette très jolie C30 soit plus légerte que ses grandes soeur V et S.

              Moi perso je ne passerais pas de mon radio 11 haut-parleur mais je sais s'il est en option sur la C30. J'aime bcp les sièges en cuire aussi.

              bon magasinage
              Ya jamais de cuir dans une C30...tk pas du temps ou je travaillais chez volvo

              Commentaire


              • #8
                voilà

                Bon on dirait que je me suis planté...

                Mais l'histoire des freins... elle est revenu ailleurs que chez Michaud et sur la S40 et V50 également je me souviens juste plus ou... :o

                Pour les sièges en cuir je pensais qu'il les offrait en option :o

                Également, c'est claire qu'il faut faire la différence entre les pneus et les freins... ce qui semble pas être à la porté de tous... évidement, il est plutôt rare que de bon pneu viennent sur une voiture de série... Moi par exemple:Pirelli P6 je ne peux pas dire que c'était super comme pneu

                anyway cela reste une Volvo qui à mon sens offrira certainement plus de confort qu'une Rabbit/golf ou cooper...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mackshime Voir le message
                  Ya jamais de cuir dans une C30...tk pas du temps ou je travaillais chez volvo
                  Il y a du cuir en option dans le catalogue... mais de série, c'est le tissu, que j'aime bien d'ailleurs, surtout le deux tons.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Bon on dirait que je me suis planté...

                    Mais l'histoire des freins... elle est revenu ailleurs que chez Michaud et sur la S40 et V50 également je me souviens juste plus ou... :o
                    C'est pas une histoire de faiblesse comme telle mais d'usure prématurée. Les S40, toutes les générations, sont réputées pour avoir des freins qui usent tres vite. Ce qui selon moi est Plus ou moins vrai, car sur la mienne je viens de faire les miens, qui ont duré pratiquement 2 ans, et je peux vous dire que je suis dur sur des brakes.

                    Mais j'ai lu comme toi que c'était un point qui revenait souvent. Ca m'a même un peu fait peur au début quand je regardais pour l'achat, mais finalement, ce n'est même pas considérable.......

                    Autre point qui semble revenir pour ces modèles, c'Est que les freins arrières (fait curieux) usent plus vite que les freins avant. C'est vrai. Mes freins arrières étaient beaucoup plus finis que ceux avant. Ceux avant auraient pu durer encore 5 à 10000km de plus peut-etre............ Pourquoi, je ne sais pas, mais je l'ai lu et constaté sur ma voiture également. Donc ce point semble vrai. on verra dans 2 autres années......

                    Commentaire


                    • #11
                      RPM...BELLE EMISSION


                      Rions de Pierre Michaud...maudit vendu.
                      Ça c'est vrai ! À chaque fois qu'il parle de Volvo, il dit que le service après-vente est pourrit ! Il n'est même pas capable de parler du côté mécanique de Volvo C'est encore pire lorsqu'il parle de VW ...

                      Son manque d'objectivité fait de lui un vendu !

                      En tout cas, je ne me fierais pas à ses commentaire pour m'acheter une C30.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour revenir au sujet de départ... Ma blonde a pris possession de sa C30 2.4i lundi, super transaction avec un vendeur de chez Volvo Laval hyper sympathique, dévoué et à son affaire. Comme nous demeurons dans le Bas-St-Laurent, nous avions un beau road test dès le premier jour avec 450 km à lui faire avaler dès lundi pm. Un vrai charme, tenue de route exceptionnelle et confort général typiquement Volvo (j'ai eu un XC dans le passé, alors j'ai retrouvé avec bonheur le maintien parfait des sièges Volvo!!!)

                        Bizarre, mais je n'avais pas lu les derniers commentaires concernant les pneus, et ce qui m'a frappé sur l'autoroute, beau pavé ou non, c'est le niveau sonore de ces Michelin. Ça résonne comme une baloune trop gonflée et ça semble un peu glissant sur pavé mouillé. On va les endurer malgé tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          bref les amis , la c30 c'est pas nouvelle sur le marché , volvo on ce modele en europe depuis 1985 elle s'appelait la 480 es , c'est juste la carroserie qui a chagée , c'est une tres bonne voiture surtout la tenue de route ,
                          en passant si vous voulez voir l'ancienne generation de la c30 ( 480 es ) garage blainville y en a une mechante belle qui a amené de l'allemagne je pense ,
                          elle ressemble a une c30 surtout les sieges arriere separés sauf le devant est different
                          donc c'est une voiture qui a fait ses epreuves et c'est pas a piere michaud a dire .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            Ça c'est vrai ! À chaque fois qu'il parle de Volvo, il dit que le service après-vente est pourrit ! Il n'est même pas capable de parler du côté mécanique de Volvo C'est encore pire lorsqu'il parle de VW ...

                            Son manque d'objectivité fait de lui un vendu !

                            En tout cas, je ne me fierais pas à ses commentaire pour m'acheter une C30.

                            C'est plate à dire, mais pour le service après vente chez les concessionnaires, il a tout à fait raison: c'est très inégal d'une place à l'autre, pour en avoir eu l'expérience navrante... et plus réjouissante à d'autres endroits.

                            Reste que RPM n'est pas très favorable à Volvo, ça c'est vrai. Encore une fois, c'est une question de savoir ce que le client cherche.
                            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LucasC70 Voir le message
                              C'est plate à dire, mais pour le service après vente chez les concessionnaires, il a tout à fait raison: c'est très inégal d'une place à l'autre, pour en avoir eu l'expérience navrante... et plus réjouissante à d'autres endroits.

                              Reste que RPM n'est pas très favorable à Volvo, ça c'est vrai. Encore une fois, c'est une question de savoir ce que le client cherche.
                              Chez franke le service ÉTAIT hyper-bon!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X