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1 ou 2 bearings à la fois?

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  • 1 ou 2 bearings à la fois?

    Bonjour,
    J'ai une XC70 2005 et un bearing arrière gronde, il est donc bon pour un changement.
    Ma question: Est-ce que je dois changer les deux côtés à la fois ou uniquement celui qui fait problème? Si l'autre fait défaut dans un an, ce sera ça de gagné...
    merci

    André

  • #2
    Change juste celle qui a besoin d'etre changer...
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    • #3
      Un seul au prix qu'ils coutent !! Met beaucoup de graisse en arriere du bearing !
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
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      • #4
        Toujours un à la fois dans mon village. Ce n'est pas comme des amortisseurs!

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        • #5
          Je confirme . Sur ma 2006 je viens de faire changer 1 seul . L'autre s'en vinet mais peu attendre.
          Marius850R, quand tu dis; « graisse en arriere de B» que veux tu dire ????
          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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          • #6
            bearings OEM ONLY

            Si tu le fais toi-meme, change les 2 en meme temps, parce que l'acces est pas super cool!!!

            J'ai fais les 2 bearings en meme temps sur notre XC70 2004 a 115 000km. Le gauche était bruyant et le droite commencait a avoir un peu de loose. De mémoire, 219$ chaque.

            Surprise, en inspectant les "parking brake shoes", 2 springs de cassé et les "brake shoes" qui commence a décollé au extrémités. Donc, parking brake kit en neuf chaque coté. Si les pads décolle, le résultat peut couter tres cher, en endommageant les hubs arrieres. Fait inspecter les "parking brake shoes" si tu fais faire le bearing au garage.

            Total, environ 600$ pieces avec les taxes.

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            • #7
              Envoyé par tintindom Voir le message
              Je confirme . Sur ma 2006 je viens de faire changer 1 seul . L'autre s'en vinet mais peu attendre.
              Marius850R, quand tu dis; « graisse en arriere de B» que veux tu dire ????
              ce que je veut dire quand tu l'installe c'est tres important de le graisser en arriere comme ca sa tient les salte et eau de rentre dedans , volvo a meme sorti une version avec un cap de plastique qui s'installe en arriere pour proteger le bearing ( xc90 , s60 awd , xc70 , v70 axd ) ( seulement bearing arriere ) , pour le monde qui l'ont pas ce morceaux de plastique je conseil de bien graisser l'arriere du bearing ainsi ou les splines sont pour eviter que sa rouille.
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              • #8
                J'ai eu le même problème de vibration venant d'un bearing arrière cet été. En mai 2010, j'ai fais changé un bearing arrière et de mémoire je croyais que c'était le côté passager. En 2010, le bearing m'a coûté 260+tx chez Volvo + installation. Cette fois-ci, ma Volvo est vieille V70xc 2001, j'ai commandé un bearing chez rockauto. 137$ livré douane et taxe. Je l'ai installé côté conducteur. Après un test routier, autant de vibration. J'ai commandé un autre bearing et je l'ai installé côté passager et maintenant plus de problème. J'ai aussi trouvé les ressorts de frein manuel cassé. J'ai changé le tout pour les deux roues.
                Quand je me promenais avec ma Volvo et qu'il y avait de la vibration, je n'étais pas capable de déterminer le côté. Le défectueux m'a pas le lousse mais il tourne carré. J'ai gardé l'autre comme spare... il n'a que 15000KM.
                Comme on dit, il faut payé pour apprendre.

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