Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit au toit ouvrant et cremaillere S60 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit au toit ouvrant et cremaillere S60 2001

    S60 2001

    Y a t'il un truc pour enlever le ''loose'' au rail du toit ouvrant j'ai serrer les 4 vis ''torx'' en poussant le toit vers le haut , vers la bas et au centre et ca reste toujours ''loose'' je me dit que surement quelqun a fait une modif pour remedier a ca au lieu de remplacer les rail ou le mecanisme , surement que un ''shim'' pourrais faire je vien poser la question au cas ou quelqun la deja fait si non je vais m'aventurer a trouver un truc

    J'ai aussi un bruit a mes pied ou plutot une sensation de grondement quand je tourne le volant ca semble provenir du shaft intermediaire de la cremaillere ( probleme frequent sur certain model de GM)

  • #2
    pour ton grondement
    ca serais pas plutot un bearing
    ou un cardan ?!?
    ca dépend des symptomes mais vite comme ca
    il me semble que ca sent le bearing ...
    V70 1998 manuel AWD

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, je croix que ca prendre de rails du toit ouvrant...

      Et pour le steering, essaye de graisser le "lower U-joint" pour voir si ca va aider:

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=17184
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par f_s13 Voir le message
        pour ton grondement
        ca serais pas plutot un bearing
        ou un cardan ?!?
        ca dépend des symptomes mais vite comme ca
        il me semble que ca sent le bearing ...
        ces a l'arret alors imposible que ce sois un cardan ou bearing , je suis mecano Gm et je modifie des Jeep alors j'ai une bonne base mais j'en suis a mon premier Volvo

        Commentaire


        • #5
          ah ok je savais pas que c'étais a l'arret !!
          ca change tout !!
          V70 1998 manuel AWD

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Pour moi, je croix que ca prendre de rails du toit ouvrant...

            Et pour le steering, essaye de graisser le "lower U-joint" pour voir si ca va aider:

            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=17184

            Ahhh merci mais je vais quand meme essayer de faire quelques chose et si ca peu sauver les rail et aider d'autre pour le futur

            Pour le steering ces ce que je me disais

            Commentaire


            • #7
              Il y a rien a faire sur le sunroof apart changer les rails , c une bonne job pis faut savoir quoi faire sinon tu cause des domanges et grosse frustration surtout si tu sais pas comment syncroniser les cables !
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que ton steering est dur à tourner?
                Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                S60 T5M 2005
                Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                audi a4 2.0t 2006
                mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                S60 T5M 2002
                S60 2004
                explorer sport 2001
                pt cruiser 2001
                accent 1995
                neon 1997
                newyorker 1992

                Commentaire


                • #9
                  Pour le problème du toit ouvrant, j'ai le même problème. Je vient juste d'en discuter avec un technicien de Volvo Scotti. Selon eux, 2 solutions possibles :

                  1 - Ils ont fait un "shim" maison puisque ca semble être un problème fréquent. 20$ pour les pieces et 2 heures de travail. Je vais le faire faire la semaine prochaine.

                  2 - Remplacer les morceaux. 400$ de pieces et 6 heures d'ouvrage. Donc, plus de 1000$ si fait chez un concessionnaire.

                  À suivre....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kaputski Voir le message
                    Pour le problème du toit ouvrant, j'ai le même problème. Je vient juste d'en discuter avec un technicien de Volvo Scotti. Selon eux, 2 solutions possibles :

                    1 - Ils ont fait un "shim" maison puisque ca semble être un problème fréquent. 20$ pour les pieces et 2 heures de travail. Je vais le faire faire la semaine prochaine.

                    2 - Remplacer les morceaux. 400$ de pieces et 6 heures d'ouvrage. Donc, plus de 1000$ si fait chez un concessionnaire.

                    À suivre....
                    Donne moi des nouvelle du shim maison je m'en suis fait un et ce n'est pas concluant , je vais attendre voir comment va aller ta resolution du probleme et si tu le regle bien je vais te copier si tu veux bien sur si non je me remet au travail

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est fait.

                      J'ai prit posession de la voiture ce matin donc je n'ai pas testé énormément.

                      Je n'avais plus de bruit en provenance du toit ouvrant (sauf pour les rubber qui grinche depuis un certain temps). Toutefois faut dire que mon problème de bruit semblait intermittent. Parfois il claquait de facon incroyable, parfois il était silencieux.

                      Toutefois juste au toucher (en mettant de la pression sur la vitre vers le haut), je voit immédiatement une différence entre le avant et le après.

                      Ca coûté tout juste sous les 200$ taxes incluses.

                      Reste maintenant à tester mieux et voir combiens de temps ca va durer.

                      Commentaire


                      • #12
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #13
                          Hmmm, je me demande si ils font la même chose pour les séeries 70 98-2000.

                          Le toit ouvrant de ma C70 est complètement bloqué.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aimerais avoir des nouvelles du ''shim'' maison à 20$ avec le temps...
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J'ai toujours pas de bruit à l'heure actuel. Toutefois :

                              - Il semble qu'en appuyant vers le haut sur ma vitre, j'ai de retour un lousse qui pourrait être ou devenir bruyant. Il me semble que ce lousse avait disparu suite à l'installation du shim.
                              Par contre je n'ai pas remarqué le retour du bruit, mais :

                              - Pour différentes raisons j'utilise très peu mon auto et lorsque je le fait c'est seulement sur des courtes distances.
                              - Maintenant je garde fermé en permanence le panneau coulissant du toit, ce que je ne faisait jamais avant. Donc ça couvre probablement une partie du bruit, s'il y en a.

                              Comme je devrais faire plus de route pendant les fêtes, je vais garder ouvert mon panneau et porter attention sur ce point et je donnerai un autre statut en janvier.

                              Patrick

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X