Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question simple : pression des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question simple : pression des pneus

    Une question toute simple , quel est la pression des pneus recommandée pour une V-70 XC 2001 ?

    Je sais c'est marqué dans le ti panneau , mais mon ti panneau de réservoir d'essence a été repeint et dans le manuel ça dit aller voir vot ti panneau donc j'ai pas la tite pression.
    De l'aide s.v.p. :roll:

  • #2
    surment 32 psi

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup! :wink:

      Commentaire


      • #4
        Sur mon 850 GLE 1996 c'est marquer a froid 36 lbs avant et 41 lbs arriere !

        Et lorsque chaud 32 avant et 32 arriere !

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi un panneau dans l'intérieur de ta portière passager.

          Les Volvo sont à peu près toutes 32 à 36 psi, dépendant de la charge. En bas de 30 ça commence à être mou, et en haut de 36, très ferme.

          Ça dépend également du type de pneu que tu chausses: des 17 pouces comme ma C70 où il est vachement plus agréable d'avoir des gommes dures (encore qu'avec les routes qu'on a...), mais des 15 pouces comme ma Bertone ou ma 740, ça peut aller plus bas. En fait, ça dépend beaucoup de ton style de conduite et de l'idée que tu te fais de ton confort routier.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un XC70 2003, alors j'imagine que ma réponse risque de t'aider. J'ai d'ailleurs trouvé ces infos dans la porte arrière gauche:

            avant: 35 psi
            arrière 38 psi

            Pression à froid bien entendu.

            Au plaisir! Fred

            Commentaire


            • #7
              35 et 38 semble haut.. dans le petit panneau (sur le lien en tk) les pressions indiquées en haut sont pour le véhicule avec 5 passages, les pressions optionnelles pour le véhicule avec 3 passagers sont de mémoire 32 et 33psi et écrit plus petit en dessous. Peut-être que c'est différent sur un 2003 mais le poids est sensiblement le même alors je vérifierais...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par belo
                35 et 38 semble haut.. dans le petit panneau (sur le lien en tk) les pressions indiquées en haut sont pour le véhicule avec 5 passages, les pressions optionnelles pour le véhicule avec 3 passagers sont de mémoire 32 et 33psi et écrit plus petit en dessous. Peut-être que c'est différent sur un 2003 mais le poids est sensiblement le même alors je vérifierais...
                J'ai eu la même réaction que toi en voyant ces chiffres... Mais ce sont les seuls chiffres concernant la pression inscrits sur l'autocollant, le reste concerne le poids, le format des "rims", etc.

                J'ai rendez-vous lundi prochain chez Blainville Volvo, je leur poserai la question et vous reviendrai là-dessus avec des sources fiables!

                Commentaire


                • #9
                  tiens nous au courant

                  mais en fait je dirais que les pressions données sont plus un indicatif général de la pression idéale. Il y a énomément de facteurs pouvant influencer la pression optimale d'un pneu et tout cela ne peut certainement pas s'écrire sur une porte à gaz!!!

                  À mon avis entre 32 et 35 pour la promenade dans la rue il n'y a pas de différence notable, sur une track avec différent thread wear, différentes surfaces, la température etc ça devient de l'optimisation alors... :lol:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X