Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec mes ABS et "P" sur mon 850 GLT 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec mes ABS et "P" sur mon 850 GLT 1993

    Sporadiquement, lorsque je démarre le véhicule (850 GLT 1993), en appuyant sur la pédale de freins, le "P" ne se dégage pas tout le temps, disons à 20%.

    De plus, il arrive à quelques reprises et ce, depuis janvier dernier que le véhicule ne veut pas freiner, le feeling est comme si les ABS embarqueraient et ce, même lorsque je viens de quitter ma cour pour me rendre au stop quelques 500 pieds plus loin.

    Donc:

    1) Problème avec pédale de frein pour déclencher le "P" à "D"

    2) Problème d'ABS ou de freinage lorsque roule à très basse vitesse (20-60km/h)

    Note: AUCUNE LUMIÈRE, VÉRIFICATION DES FREINS, TOUT EST EN ORDRE à ces niveaux.

    Merci de m'apporter des pistes pour trouver le bogue.

    François
    volvo@amergo.ca
    www.amergo.ca

  • #2
    verifit le ring(roue dentelé)sur les shaft.c'est eu qui brise parfois et qui frotte sur le sensor.moi c'est ce qui m,es arriver...

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Entre-temps, j'ai vérifié à 2 shops de Volvo que je connais bien et c'est exactement ce qu'ils m'ont dit à 2 virgules près, il semble qu'il faut que ça soit collé! Je check ça pour lundi prochain, merci pour l'info mr855.

      Si jamais tu as des recommandations pour les 850, let me know. Merci à l'avance.

      Au fait, descends-tu à Gatineau au meet du 12 août prochain? Pour ma part, originaire de Dr'ville et travaillant sur la route, je serai de passage au retour dimanche prochain le 5 août prochain, je serai avec ma 850 GLT 93 et ma blonde avec sa V70, tournée de travail-famille.

      Merci encore, bon wekend!

      Commentaire


      • #4
        Dossier RÉGLÉ!

        Merci beaucoup!

        Commentaire


        • #5
          ABS et "P" : Dossiers réglés!

          Pour mes ABS, c'est réglé, je vais aller chez le concessionaire directement.

          Pour le Park, j'ai activé le Shiflock Release, ce bouton sur la console est magique, tout fut rentré dans l'ordre par la suite.

          Commentaire


          • #6
            De plus, il arrive à quelques reprises et ce, depuis janvier dernier que le véhicule ne veut pas freiner, le feeling est comme si les ABS embarqueraient et ce, même lorsque je viens de quitter ma cour pour me rendre au stop quelques 500 pieds plus loin.
            ¨
            Est-ce que ta lumière ABS allume? Si oui, c'est ton module ABS qui est en train de rendre l'âme. Problème fréquent chez Volvo. Aucunement dangereux, c'est juste que tu freine sans anti-bloquage.

            C'est possible d'en trouver un autre (module ABS) usagé mais celui-ci risque aussi de flancher un jour ou l'autre. Je pourrai te référer à un endroit où il les répare (corrigent définitivement le problème). Coût: 195$.
            Sinon sur ebay tu en trouveras à 75$us (rebuilt aussi).

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment "Sharp" ce forum, merci pour les In, je vérifie, descends-tu ce weekend au Meet de Gatineau?

              Commentaire


              • #8
                Non, j'ai déjà d'autres engagements pour ce weekend.

                Commentaire


                • #9
                  K, ma lumière d'ABS ne s'allume pas, est-il possible de simplement débrancher ces fameux ABS, j'en ai pas sur ma 240DL 1987 et je ne m'en plains pas comme on dit! Juste de moi, je débrancherais ça sur le champ, sais-tu comment? Est-ce le fait d'enlever un relai ou une fuse? ...si celle-ci ne sert qu'aux ABS bien sûr?

                  Merci pour les infos reçus et pour ceux à venir le cas échéant, au plaisir de pouvoir de croiser éventuellement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement ses une fuse idépendante ! Regarde dans ton couvercle de ta boite a fuse c'est indiqué ! mais apres la lumiere reste tjs allumé ! Si elle ne s'allume pas peut-etre est-elle brulé ??

                    J'espere que sa va répondre a tes questions

                    Commentaire


                    • #11
                      [quote="wezo00"]
                      Je pourrai te référer à un endroit où il les répare (corrigent définitivement le problème). Coût: 195$.
                      Sinon sur ebay tu en trouveras à 75$us (rebuilt aussi).
                      Ça pourraît m'interesser moi.. Ma lumière ABS allume une fois de temps en temps mais depui 2-3 semaines elle reste allumée aussitôt que je part l'auto et que je dépasse environ 15 km/h :?: ... Et je sent que le freinage est différent, ce qui me gosse pas mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça pourraît m'interesser moi..
                        Dans un autre topic on parlait justement de lui...:
                        Michel Giroux de Auto GG. Il est à la même bâtisse que Gaetan Auto (alias Auto Gladu). Chemin St-Jean à LaPrairie, près du McDo / Caisse Pop. Il s'annonce d'ailleurs sur LesPAC.

                        À la première visite il retire ton module, le répare quand il a une chance, puis tu y retournes 1 journée ou 2 plus tard et le bobo est guéri.

                        Pour ebay, j'ai peu d'info. Je te laisse fouiller un peu mais l'offre est très intéressante:
                        http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO...QQcmdZViewItem

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X