Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Popularité V50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Popularité V50

    Bonjour à tous!

    Une question me trotte dans la tête depuis quelques jours... Je suis propriétaire de Volvo depuis bientôt 7 ans. Ma première était une V70 T5 1999 et je l'ai adoré. Il y avait sur ce site une foule d'informations et de pièces disponibles pour celle-ci. En septembre dernier, je l'ai remplacée par une V50 T5 manuelle et là, vlan, LE constat! Il n'y a pas beaucoup d'infos, de tutoriels ni de pièces pour les V50 sur CVQ. Vous connaissez une raison logique à ça? Il me semble en voir beucoup sur les routes pourtant. Elles ne sont pas populaire chez les utilisateurs CVQ, trop récentes, pas assez ''Volvo'' (je suis conscient du partage avec mazda et ford) ou c'est une autre raison?

    Merci de m'éclairer!

    Patrick

  • #2
    Envoyé par patba Voir le message
    Il n'y a pas beaucoup d'infos, de tutoriels ni de pièces pour les V50 sur CVQ. Vous connaissez une raison logique à ça? Il me semble en voir beucoup sur les routes pourtant. Elles ne sont pas populaire chez les utilisateurs CVQ, trop récentes, pas assez ''Volvo'' (je suis conscient du partage avec mazda et ford) ou c'est une autre raison?
    Il y a pourtant plusieurs membres qui ont des V50!

    À vrai dire, les P1 (C30/S40/V50) ont un énorme défaut. Elles sont trop fiables. Donc pas de tuto parce qu'elles ne brisent pas!

    N'en dépend qu'aux proprios de P1 à faire des tutos!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Je croix que c'est parce-que ils sont trop récents.

      Les 850/x70 fait plus que 12 ans...
      Meme les P2 sont plus que plus que 10 ans...

      Donne les P1 un autre 3-4 ans....
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        "... elle remplace la Volvo V40 dont la production a été arrêtée en 2004."


        Trop récent.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Pourtant il y a pleins de posts sur les S60, V70 aussi récentes sinon plus... J'me trompe? Donc elles seraient moins fiables que ma V50? Et là je vais pousser le sacrilège... Dites-moi pas que c'est l'implication de Ford qui a améliorer la fiabilité de nos Volvo, je vais être malade...

          Commentaire


          • #6
            j'ai une v50 t5 awd manuel...le seul problème que j'ai eux sont les bearings de roues et un fuel sensor après 50 000km...et sur mon c30 t5 manuel rien pour l'instant après 20 000km et une année. Mon v50 à 165 000km et mon c30 93 000km.
            Je suis trèes ruff sur mes voitures...elles sont entretenues chez volvo brossard et j'ai un bon service!
            sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par patba Voir le message
              Pourtant il y a pleins de posts sur les S60, V70 aussi récentes sinon plus... J'me trompe? Donc elles seraient moins fiables que ma V50? Et là je vais pousser le sacrilège... Dites-moi pas que c'est l'implication de Ford qui a améliorer la fiabilité de nos Volvo, je vais être malade...

              Probablement que oui. Ford a amené à Volvo des moyens techniques que Volvo n'avait pas. Ce qui a permis une certaine fiabilisation des modèles. De plus, les origines de la V50 sont plutôt japonaises... donc plutôt bien réputé côté fiabilité.

              Commentaire


              • #8
                V50 japonaise ?

                ce que j'en sais, c'est que la première génération (V40) avait un chassis de Mitsubishi (qui remonte à 1995). Mais on parle seulement du chassis... la seconde génération (v50) est un chassis Ford/Mazda/Volvo plus récent. Je crois que la ligne différentielle entre les 2 générations est l'arrivée du moteur 5-cyl.
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire

                Chargement...
                X