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Problème électrique bizarre

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  • Problème électrique bizarre

    Les lumières de ma V70 1999 me font un problème bizarre

    Si je mets le commutateur de lumière à la position habituelle, soit à tous phares allumés (switch à midi), je n'ai pas de phare, ni de feux de position, mais les lumières de freins allument ainsi que les lumière de reculons et les flashers. De plus, l'éclairage du tableau de bord n'allume pas.

    Si je mets le commutateur à phares de jour (switch à moins 10), toutes les lumières allument incluant le tableau de bord sauf les phares, et j'ai un avertissement de lumière arrière brûlée, ce qui est exact...mais elle vient d'être remplacée la semaine dernière ??

    Quelqu'un à une idée.
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

  • #2
    Essaye un autre "headlight switch"...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Essaye un autre "headlight switch"...
      Ce qui m'embête, c'est pourquoi les phares n'allument pas sur les deux positions (midi et -10) ? Est-ce que la switch à un short qui peut avoir fait sauter le fusible (50A) des phares ?
      Pierrev70
      --------------
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      • #4
        A "-10", c'est la position "Parking lights", donc les phares ne sont pas supposer d'etre allumer...

        Dans fonds, la switch a 3 positions:
        Off - A 9 heures
        Parking lights (tout sauf phares avant) - a "10 ou 11 heures"
        Headlights (tout) - a midi

        Mais, au Canada, vue que on a des feux de jours, la position "Off" fonctionne pariel que "Headlights" (sauf pour les "highbeams"...

        Est-ce que tout fonctionnes a "Off" - "9:00"?
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        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          A "-10", c'est la position "Parking lights", donc les phares ne sont pas supposer d'etre allumer...

          Dans fonds, la switch a 3 positions:
          Off - A 9 heures
          Parking lights (tout sauf phares avant) - a "10 ou 11 heures"
          Headlights (tout) - a midi

          Mais, au Canada, vue que on a des feux de jours, la position "Off" fonctionne pariel que "Headlights" (sauf pour les "highbeams"...

          Est-ce que tout fonctionnes a "Off" - "9:00"?
          À la position "Off" rien n'allume, mais les clignotants et les lumières de freins fonctionnent, comme à la position "Headlights"

          J'avais l'habitude de toujours laisser la switch à Midi sur mes Volvo, puisque tout s'éteint lorsqu'on coupe le contact.
          Pierrev70
          --------------
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          • #6
            Envoyé par PierreV70 Voir le message
            À la position "Off" rien n'allume, mais les clignotants et les lumières de freins fonctionnent, comme à la position "Headlights"

            J'avais l'habitude de toujours laisser la switch à Midi sur mes Volvo, puisque tout s'éteint lorsqu'on coupe le contact.
            Si vous avez deja verifier les fusibles, je suggere de essayer un autre switch...
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            • #7
              Il n'y a qu'un fusible (50A) qui contrôle les phares et il est dans la boite de fusible principale. Les fusibles dans la boite de fusible supplémentaire contrôle un phare à lafois donc ce n'est probablement pas ça.

              C'est écrit que si un fusible de la boite principale saute, c'est qu'il y a un problème grave et de ne pas le remplacer tant que le problème n'est pas réglé.

              Si le fusible de 50A des phares est sauté, est-ce possible que ce soit la switch qui en est la cause ? Il faudrait donc remplacer la switch puis le fusible s'il est sauté ?

              S'il n'est pas sauté, c'est uniquement la switch qui cause problème ?
              Pierrev70
              --------------
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              • #8
                Regare aussi les deux ampoules...on ne sais jamais!

                Est-ce que les "high beams" fonctionne?
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                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Regare aussi les deux ampoules...on ne sais jamais!

                  Est-ce que les "high beams" fonctionne?
                  Ils s'allument lorsque je tire sur le bras, mais ils ne restent pas allumés.
                  Pierrev70
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                  • #10
                    Donc c'est logique que ce soit la switch. Je la fais changer lundi.
                    Pierrev70
                    --------------
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