Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injecteur S80 défectueux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Injecteur S80 défectueux ?

    Bonjour ! j'vous dresse un portrait rapide:

    Fin février dernier, l'injecteur no. 6 a lâché sur mon s80. On change l'injecteur, efface le code d'erreur( injecteur ouvert cyl no 6). Je sais pas si j'ai fait 50 km que le idle est bas et barbotte, l'accélération est minable et ça vibre. Sans compter que ça sent encore le gaz pas brûlé... Rien à voir cependant avec la première fois: je ne boucane pas bleu/blanc et l'odeur est moins pire. Ça ressemble presque à un symptôme de coil !

    Je fais donc sortir les code d'erreur: encore une fois cylindre no 6 injecteur ouvert. Mon voyage... J'ai interchangé les bougies et les coils avec d'autres cylindre pour voir si je ne déplacerais pas le trouble... non ! Toujours le même mautadit injecteur ouvert sur le 6 !!! Est-ce que ça s'peut un injecteur neuf défectueux ? À 237$ tx. est-ce que le garage qui me l'a vendu va me le changer si c'est le cas ? Est-ce que quelque chose peut être responsable du bris de l'injecteur (fil, ground, etc..) ?

  • #2
    J'ai rendez-vous au garage demain matin. Je verrai bien ce qu'il en est !

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réussi à réparer le trouble, grâce à de bons conseils donnés par un bon mécano. Le fautif : ground de l'injecteur no.6.

      Après avoir testé l'injecteur seul, il fonctionne. Restait comme possibilité un fil, ou l'ordinateur. On a éliminé la possibilité de l'ordinateur avec une test light, suite à quoi le mécano m'a suggéré de soit remonter le fil à partir de l'ordinateur jusqu'au connecteur de l'injecteur (fil gris et blanc dans ce cas-ci), et si rien n'était suspect visuellement, carrément jumper le fil à partir de l'ordi et en passer un neuf jusqu'au connecteur.

      En examinant le tout rendue au garage ou je travaille, j'ai trouvé le coupable. "La boite" de plastique dans la quelle se trouve la couette de fil était pas boltée sur le cross member comme c'était supposé. Avec les vibrations et à force de balotter, la boite s'est ouverte et la couette frottait sur le cross member, ce qui a usé le fil de ground du connecteur. J'ai essayé de tirer un brin dessus pou avoir un ti-peu de lousse et faire la réparation pis il m'a cassé d'ins mains... pour dire que ça tenait pu avec grand chose, pis que oui, l'injecteur était ouvert tout le temps vu qu'il était groundé !

      Ça m'a couté un gros 22 cennes de shrink tube pis de fil à souder. Le trouble est réglé et tout fonctionne comme neuf. C'est juste plate quand on réalise qu'à ça se rajoute le 237$ de l'injecteur que ça a fait sauté il y a quelques semaines, et les coils et la plug. Tout ça pour un fil groundé.

      M'as me coucher moins niaiseuse en tout cas ! Pis mon char marche et je l'ai réparé moi-même.

      Commentaire


      • #4
        Excellent! Et surtout, merci de partager ca avec nous!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          probablement que des le début ton injecteur n'étais pas défectueux

          au moin tu t'en sort victorieux
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            Exact !!! Ça a tout de même fait sauter un injecteur, un coil et une plug, (tous sur le même cylindre bien sur) tout ça à cause d'un short.

            Comme je disais plus haut, un peu frustrant que ça m'ait couté près de 400$ avant de trouver la vraie source du problème, mais j'suis tellement soulagée d'avoir réglé le vrai trouble que ça aide à avaler la pilule !!! :beer: Victorieuse certain !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X