Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serait-ce la crémaillère?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serait-ce la crémaillère?

    Bonjour groupe!

    Depuis quelques jours, j'ai comme un drôle de jeu dans mon volant... En fait, le volant oscille entre la gauche et la droite alternativement à basse vitesse. Ça donne des petits coups, pas très fort, juste pour dire... Gauche-droite-gauche-doite, à froid comme à chaud. Ben fatiguant!

    Portant, rien n'a changé dans le comportement de la voiture, à part qu'on dirait qu'elle tire très légèrement vers la droite.

    Je viens de passer une heure à chercher dans les vieux posts, mais sans succès.

    Des idées quelqu'un?

    Merci d'avance!
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Est ce que ca tourne a gauche quand tu freine et clok clok quand tu tourne?
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Pas de clok-clok en tournant, mais je vais re-vérifier au freinage s'il y a une différence... Je n'ai rien remarqué d'inhabituel cependant...

      Ça serait quoi?

      Merci
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        commence par fair checker tes tierods (bielettes de direction)
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #5
          Balancement de pneu?
          Tie rods?
          Prends chaque roue avec vos mains a "3 et 9", et voir si il y a de jeu...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Balancement de pneu?
            Tie rods?
            Prends chaque roue avec vos mains a "3 et 9", et voir si il y a de jeu...
            Will do!

            Ça m'étonnerait que ce soit un problème de tie rod avec nos belles routes!
            98 S70 T5 SE

            Commentaire


            • #7
              En effet, à ta place je vérfierais les tied rod end, ball joints, et s'il n'y a pas une bosse sur une de tes roues avant.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Vous avez sûrement un pneu en avant qui est déformé ou mal-usé , ce qui cause ce genre d'oscillement à basse vitesse seulement .

                Fadi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fadi Voir le message
                  Vous avez sûrement un pneu en avant qui est déformé ou mal-usé , ce qui cause ce genre d'oscillement à basse vitesse seulement .

                  Fadi
                  +1 j'ai vue sa souvent
                  V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                  V70R 2000
                  2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                  Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, voilà un autre piste intéressante! On va regarder ça avec plus d'attention. Même la pression de mes pneus n'a pas été vérifiè depuis un p'tit bout - je suis plutôt paresseux l'hiver...

                    Merci à tous pour les suggestions!
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fadi Voir le message
                      Vous avez sûrement un pneu en avant qui est déformé ou mal-usé , ce qui cause ce genre d'oscillement à basse vitesse seulement .

                      Fadi
                      +1! Pour l'avoir déjà expérimenté, j'opte dans le sens de Fadi!
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par d-bock Voir le message
                        Même la pression de mes pneus n'a pas été vérifiè depuis un p'tit bout - je suis plutôt paresseux l'hiver...
                        Il n'y a pas de paresse possible pour ça, car un pneu sous-gonflé fait :

                        - Augmenter la consommation de carburant
                        - Augmenter la probabilité de crevaison

                        À vérifier tous les mois de l'année même à -40C!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hystérique Voir le message
                          Il n'y a pas de paresse possible pour ça, car un pneu sous-gonflé fait :

                          - Augmenter la consommation de carburant
                          - Augmenter la probabilité de crevaison

                          À vérifier tous les mois de l'année même à -40C!
                          Oui peupa, on va faire ça à l'avenir!
                          98 S70 T5 SE

                          Commentaire


                          • #14
                            La paresse, c'est pas un péché capital ?

                            Tu va mourir.
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Yves C Voir le message
                              La paresse, c'est pas un péché capital ?

                              Tu va mourir.
                              De un, je ne crois pas à toutes ces sornettes de péchés, et de deux, on va tous mourir un jour ou l'autre...

                              J'espère juste que ce ne sera pas dans un accident causé par ma paresse hivernale...
                              98 S70 T5 SE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X