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Achat S60 accidenté, réparé et inspecté (SAAQ)

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  • Achat S60 accidenté, réparé et inspecté (SAAQ)

    Mon frère a trouvé un T5 et ça l'intéresse pour le prix demandé par le marchand en fonction du bas kilométrage (150 000 Km pour un 2002).

    Puisque la voiture semble être revenu en ordre suite à l'inspection à la SAAQ, je me dis qu'il ne reste plus qu'à voir l'usure sur certains composants tels que :

    - Freins
    - Courroie de distribution
    - Pneus
    - Retouche sur la peinture

    Est-ce la meilleure approche vis-à-vis ce genre de voiture? D'autres recommandations? Des expériences vécues?
    Dernière modification par Hystérique, 04 mars 2012, 08h58.

  • #2
    Vérifie c'était quoi l'accident, le montant des dommages et ce qui a été réparé.
    Ensuite, fais vérifier ces réparations.

    Vérifier les pneus et les freins n'aura rien à voir pour ce cas en particulier. Des brakes sur un t5 ce n'est pas cher.

    Vérifie aussi la timing belt, les bushings de table, les inner tie-rod et tie-rod ends, les ball-joints, les supports à moteur et à transmission, la timing belt, s'il y a des fuites de fluides (toutes les huiles et prestone), vérifie s'il y a des codes pour l'ABS.

    En gros, c'est pas mal ça.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

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    • #3
      Si elle est manuelle, vérifie le niveau d'huile à frein (l'huile à frein sert pour le slave cylinder de la clutch et quand ça coule, c'est l'huile à frein qui baisse). Cette réparation dépasse 500$.

      À 150 000 km, si la timing belt n'a pas été faite, elle est due en urgence
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
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      • #4
        Envoyé par le farfadais Voir le message
        Vérifie aussi la timing belt, les bushings de table, les inner tie-rod et tie-rod ends, les ball-joints, les supports à moteur et à transmission, la timing belt, s'il y a des fuites de fluides (toutes les huiles et prestone), vérifie s'il y a des codes pour l'ABS.
        Ce ne sont pas des points déjà validés par la SAAQ?

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        • #5
          Envoyé par le farfadais Voir le message
          Si elle est manuelle, vérifie le niveau d'huile à frein (l'huile à frein sert pour le slave cylinder de la clutch et quand ça coule, c'est l'huile à frein qui baisse). Cette réparation dépasse 500$.
          Automatique

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          • #6
            la saaq vérifie jute la sécurité. Oui, ça inclue les ball-joints et tie-rod, mais je te conseille de vérifier quand même.

            Tout ce qui est mécanique comme la timing belt par exemple, ce n'est pas vérifié.

            En ne vérifiant pas l'ensemble de l'auto, tu achètes sur un coup de dés.

            Oublie ce que le vendeur te dit, ce n'est pas lui qui va payer l'entretien après ses 30 jours de garantie!

            La seule chose que l'inspection de la SAAQ te dit c'est que l'auto st sécuritaire pour rouler sur la route, pas qu'elle est bien entretenue.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
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            audi a4 2.0t 2006
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            • #7
              Je la ferais quand meme vérifier par un spécialiste volvo... C'est un investissement essentiel, selon moi!
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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              • #8
                Essaies de savoir c'est quoi comme accident. Peut-être que ta compagnie d'assurances pourrait t'aider au besoin.

                L’accident c'est tu une poque sur le bumper ou bien tout le côté qui est défoncé?
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                • #9
                  Sors un Carproof ou contacte le bureau d'assurances du Canada pour connaître le montant des dommages.

                  PS. si la voiture a été accidenté, dans mon livre à moi ça vaut facile 33% de moins, et si VGA, 33-50% de moins, surtout pour un 2002 qui vaut 5000 max comme automatique.
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                  • #10
                    Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                    Sors un Carproof ou contacte le bureau d'assurances du Canada pour connaître le montant des dommages.

                    PS. si la voiture a été accidenté, dans mon livre à moi ça vaut facile 33% de moins, et si VGA, 33-50% de moins, surtout pour un 2002 qui vaut 5000 max comme automatique.
                    Exact, si c'est VGA, le prix doit être au gros maximum 4000$.
                    Une 2002 manuelle à ce km et en excellent état peut encore aller chercher 6500$, mais pas une VGA automatique...
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                    S60 T5M 2005
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                    audi a4 2.0t 2006
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                    neon 1997
                    newyorker 1992

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