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2questions (petit probleme) s80 t6 99

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  • 2questions (petit probleme) s80 t6 99

    Salut les gars...jai 2 petite questions.....premierement sur ma s80 la lumiere dans le bouton STC est allumer...sa veut dire quoi?

    Et l'autre question est lorsque je part mon char souvent quand il fais froid le idle varie constamment pendant environ 1 minute sa peut etre quoi mon iac qui commence a encrasser?

    Et pour finir jai remarquer que quand jsuis a WOT on dirai que le boost est pas constant..comme si il pognerai un peak et quil redecendrai, cest un peut dur a expliquer

    exemple....je pese dessu, a 2000rpm sa tire,3000-4000 sa tire pas mal et de 4000 a jusquil shift sa retirer comme il tirais de 2000 a 3000 rpm

    techniquement un un turbo plus ton moteur vire plus il est suposer donner du boost non??


    merci

  • #2
    Un turbo tourne par la chaleur de l'échappement, plus le moteur force plus il a la capacité de monté en boost, c'est pas parce que ton moteur tourne a 4000 tours que tu as du boost.

    Pour tester tu peut faire un torque test, tu met en drive et tu tient ta pédale de frein et tu met plein gaz, le turbo feras ça job car le moteur forceras et le boost monteras. ce test doit être court car tu chauffe ton huile de transmission.
    la tu verras ton boost monté.
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

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    • #3
      1) Ca veut dire que votre systeme STC (Stability and Traction Control) est activer, donc votre systeme de anti-patinnage...

      2) Sur votre modele il y a pas de IAC, c'est la ETM qui controle l'idle. Possible que votre ETM a besoin d'une nettoyage ou software update...

      3) Sur les T6 ils sont deux petit turbos pour vraiment aider a bas regime. C'est possible que quest-ce que vous sentez est normale, mais c'est possible aussi que il y a une perte de boost a quelleque part. Faudra le faire essayer ou verifier par une specialiste Volvo...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        question boost
        c'est pas par la haleur
        c'est le flow (cfm) qui fait tourner la turbine
        plus le moteur tourne plus le turbo tourne
        souvent les turbos prennent un "peak" aussitot qu'il
        tombe full boost
        et revienne normal au boost qui est suposé etre
        ca c'est 1 des choses
        p-e qui a une fuite comme dit RJ
        et en général les volvo ne sont pas des moteur "vireux"
        bin bin
        ca beaucoup de couple a bas régime
        et ca garde cette constance pas mal tout le long de la courbe de puissance
        mais les turbos s'essoufle souvent a haut régime
        ce qui peux aider a ne pas faire ca ;
        - boost controler
        - plus gros turbo
        - jouer dans l'interne du moteur
        pour donner un peu plus de compression, changer les cams
        pour plus de révolutions
        les tetes jouent pour beaucoup aussi (valves et "flow port") ........
        ya pleins de choix couteux qui s'offre !!!

        exemple sur les DSM avec des micro turbo
        le monde grimpe le boost a 18 - 20lbs
        le turbo va le donner genre 1 seconde et rebaisser a ~14 -15 lbs
        parce qui peut pas donner plus et de toute facon ca donne rien ...
        V70 1998 manuel AWD

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        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          1) Ca veut dire que votre systeme STC (Stability and Traction Control) est activer, donc votre systeme de anti-patinnage...

          2) Sur votre modele il y a pas de IAC, c'est la ETM qui controle l'idle. Possible que votre ETM a besoin d'une nettoyage ou software update...

          3) Sur les T6 ils sont deux petit turbos pour vraiment aider a bas regime. C'est possible que quest-ce que vous sentez est normale, mais c'est possible aussi que il y a une perte de boost a quelleque part. Faudra le faire essayer ou verifier par une specialiste Volvo...

          si ta lumiere stc est allumé cest que ton systeme anti-patinage est ..désactivé.

          un conseil .. commence pas a mettre une fortune sur ton s80 t6 99

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          • #6
            Envoyé par elmoska Voir le message
            si ta lumiere stc est allumé cest que ton systeme anti-patinage est ..désactivé.

            un conseil .. commence pas a mettre une fortune sur ton s80 t6 99
            Non, sur les P2 la petit lumiere sur la bouton va dire que la systeme est activer. Quand la systeme est desactiver, il y a un message dans la infocentre dans le cluster...
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            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              1) ...

              2) Sur votre modele il y a pas de IAC, c'est la ETM qui controle l'idle. Possible que votre ETM a besoin d'une nettoyage ou software update...

              ...
              Ça pourrait-tu être le TPS ?
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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              • #8
                ta raison rj240 javais mal lu et pas compris quil parlais du bouton

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                • #9
                  F s13 ton explication est pas clair !

                  ( question boost
                  c'est pas par la haleur
                  c'est le flow (cfm) qui fait tourner la turbine )
                  Donc plus le moteur tourne vite plus tu as du flow.... ensuite tu dit (mais les turbos s'essoufle souvent a haut régime )

                  Nous dans le moteur diesel nos moteur tourne a des vitesse constante de 1800 Rpm et le boost vas jusqua 50 psi, le flow est un plus fort car il y as plus d'air dans le moteur, mais la température des gaz passe de 300 *f a 1350 *F ce qui fait tourné la turbine en tabarn...
                  en stall test ton moteur ne tourne pas plus vite mais quand il force il envoie beaucoup de chaleur dans le turbo ce qui augmente le boost graduel.

                  c'est ce qui explique le lag au départ, tu doit bâtir cette chaleur puis le turbo se met a tourné plus vite.
                  2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                  1999 V70R rouge

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                  • #10
                    non le lag est du a la pression qui n'est pas
                    asser grande au début
                    @ 0 lbs de boost c'est ce que le moteur aspire naturellement
                    aussitot qui dépasse ca,
                    ca tombe en boost ( ou en pression )
                    en deça de ca c'est en vaccum
                    ca prend une certaine pression pour faire tourner le turbo
                    et pour le faire pousser asser
                    pour qu'il soit en boost ca prend encore plus de pression

                    la chaleur ne cré pas le boost
                    plus tu a du boost plus tu cré de la chaleur et non pas le contraire ...
                    c'est sur que c'est un p'tit peu différent avec les gros moteur diesel

                    mais pourquoi tu dis ne pas dépasser 1800rpm avec ton moteur ?
                    c'est qu'a ce rpm la tu as un bon flow
                    et le max torque disponible ...
                    c'est souvent aussi le meme phénomene
                    avec les autos
                    ya un peak de boost a plus bas rpm
                    ensuite le boost se stabilise

                    par ta théorie si tu cré plus de chaleur tu devrais booster plus
                    donc pourquoi qu'a haut régime ca boost pas plus ???
                    plus tu révolutionne plus ya de la chaleur
                    c'est pourtant le contraire qui se produit
                    c'est pour ca que je parle de flow au niveau de la tete
                    si tu reste sceptique pourquoi
                    ya toujours une flow chart avec les turbo que tu achete ?!?
                    ya pourtant pas de "heat" chart ...
                    V70 1998 manuel AWD

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                    • #11
                      Pe que cest un peak de boost comme vous dites,le probleme fais comme si une wastegate ouvrait pas asser

                      Pour le idle je vais appeler lundi savoir si yaurai pas un update de software


                      Et pour le stc jai du mal lire quand jai verifier dans le user manual ca disais que lorsque le stc etais allumer dans le bouton sa voulais dire quil etais deactiver

                      Et non je compte pas domper plein dargent sur lauto cest le vehicule de ma copine il a quand meme 233000km mais il est tres propre et il va tres bien a par le moteur de chaufrette qui fais un petit cuik cuik fatiquant quand il est a basse vitesse

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                      • #12
                        au pire commence par regarder le stc
                        sinon comme tu dis la wastegate est p-e trop ouverte
                        et non trop fermé comme ta dis
                        plus elle reste fermé, plus la pression va dans le turbo
                        et donc plus tu va avoir du boost
                        regarde si le diaphragme est en bonne état
                        et si ta pas de fuite nul part
                        V70 1998 manuel AWD

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