Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne dexhaust 3'' sur ma s60r?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne dexhaust 3'' sur ma s60r?

    Jaimerais savoir si quelqu'un as deja eu ou vu une s60r avec un downpipe 3.5' et une ligne 3'' avec seulement un cat? Pas de muffler et pas de resonnateur? Pensez vous que sa va etre trop bruillant? Jaimerais avoir vos opinion svp!!!


  • #2
    LOL ! tu habite ou ? j'espere que la police dans ton coins donne pas trop de ticket d'exhaust parce que moi je reste a Blainville avec mon ancienne auto j'avais un exhaust 2.5pouce strait avec juste un muffler racing carbon et titanium sa pris 45min après être sorti de mon garage pour me faire arrête.

    Ensuite j'étais 2.5 pouce cat hi-flow, résonateur, et muffler dyno max j'avais en moyenne 2-3 tickets par été mais je me faisais arrête environ 8-10 fois pour inspection de mon auto (et non je roulais pas en fou partout, j'avais pas un civic... ''dsl pour les conducteur de honda qui on un bon set up et qui conduise intelligemment, mais malheureusement c pas la majorité'') a moins que tu es un bon compte de banque pour payer les tickets je ferais pas sa en plus sa vas être bruyant sa c sur !!

    Mais si tu veux juste avoir un peu plus de performance et de son j'irais plus pour un bon cat-back de bonne qualité en plus tu risque d'avoir un plus beau son et de moins te faire achalé ! Sinon je mettrais au moins un muffler

    jf
    Dernière modification par vesta, 15 février 2012, 22h20.

    Commentaire


    • #3
      Sur la mienne j'ai un downpipe 3'', ligne 3'', cata et un muffler custom par rawtek et je trouve sa juste corect. Je sais que l'ancien proprio la roulé cette été straight, il serai en mesure de mieux te répondre.

      Chap

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Oli-S60R Voir le message
        Jaimerais savoir si quelqu'un as deja eu ou vu une s60r avec un downpipe 3.5' et une ligne 3'' avec seulement un cat? Pas de muffler et pas de resonnateur? Pensez vous que sa va etre trop bruillant? Jaimerais avoir vos opinion svp!!!

        Quelqu'un a parler d'un trip ici!?!?!

        Je veux juste te poser deux questions:

        Quel est ton seuil de tolérance au bruit intérieur?

        Jusqu'à quel point tu veux tester la patience des services policiers?

        Pour avoir essayé toutes les combinaisons possibles de système d'échappement pour la R, je peux te confirmer que c'est quelque chose...

        De un, j'ai eu la ligne d'échappement avec le downpipe (sans cat.) de 3' et le restant stock... Ça, c'est acceptable au niveau sonore. Performance, le turbo 'spool' plus... On l'entend mieux!

        Secundo, j'ai eu le downpipe (toujours sans cat.) avec le restant 'strait'... Ouh... Un autre monde! Mais quel son lorsque tu es à WOT... Mais pas du tout supportable, selon moi, sur l'autoroute, à cause du 'drone' dans l'habitacle... Je l'ai eu trois mois...

        Tercero, j'ai fait installer un high flow cat... Ça aide, mais reste quand même très bruyant...

        Cela s'est terminé en ajoutant un silencieux fait 'custom' à ma demande chez Rawtek, pour diminuer au maximun le bruit et le 'drone'...

        C'est alors que j'ai trouvé le compromis entre performance et aisance de vivre...

        Bonne chance dans ton choix!
        Burn Rubber... Not Your Soul|

        Commentaire


        • #5
          +1 DP 3'' c'est en masse avec un catalyseur haut débit tu perds pas vraiment et tu gagnes en stabilité de ralenti. Ça prend un silencieux et disons que le résonateur c'est à ton gôut. J'ai un DP 3'' avec cat Vibrant et un ligne 2x 2 1/4 Ferrita avec résonateur et silencieux et c'est mélodieux sans jamais être fatiguant sur l'autoroute.
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

          Commentaire


          • #6
            salut

            Chapdou, tu as trouvé comment mon exhaust?



            3.5, de ce que l'on m'a dit serait trop gros et donneait aucune back pressur au turbo.

            Moi aussi je roule une R en 3" all the way... c'est tolérable mais WOM est certe plus présent dans une V que dans une S.

            Donwpipe OBX à laquel j'ai fait ajouté un racing CAT Magnaflow

            Raisonateur ouvert Vibrant (probablement inutile ou presque)

            Un Glasspack ouvert (probablement inutile ou presque)

            Un muffler Borla ouvert (amplifi ce qui reste des autres )

            Ormis le racing cat, on voit la lumière tout le long, aussi bien dire que c'est straight pipe. Par contre le son est très loud. Même si j'ai quelques pointes de mes voisins c'est tolérable mettons.

            Disons que je prends la banane si j'ai à sortir après 22h00. Jamais écoeuré par la police, par ce que le son est très similaire à n'importe modèle SRT de Dodge (en exemple) ou pick-up avec des trush stock ou mustang ou Camaro etc. C'est pas un ti bruit aigue faitgant de Civic (ooops )

            Contrairement à mes croyances, le CAT coupe l'effet de cyclone créer par le turbo, diminuant le WON dans la voiture qui est plus proche d'une vibration très grave que d'un son

            Par contre, cat plus straight pipe, tu serais le premier à l'essayer. Au pire tu fais comme QUIET et moi, tu commences ton projet et tu l'améliore par la suite.

            Au passage Général Muffler et Rawtech sont reconnu pour faire du travail de chirurgien dans ce domaines.

            GMS Muffler on apporté les correctifs finaux, à très bon prix, à mon système, très bon aussi mais sont (au dernière nouvelles) incapable de produire du Stainless 3" comme les 2 autres.

            Commentaire


            • #7
              mais de toute facon ca te servirais a quoi de mettre
              une downpipe de 3,5po et le reste de la lige straight 3 po ????
              a part faire du bruit et perdre de la puissace .... ?????
              un char turbo c'est pas comme un char N.A. ...
              c'est tout un monde et créer la recette gagnate est dur a trouver parfois
              une dowpipe dison en stainless ou quelque chose de pas trop
              restrictif comme matériel, pas en fonte comme d'origine dison !
              de la grosseur du turbo est plus que suffisant !
              si ca sort 2,5 po au turbo une D.P. de 2.5po est l'idéal
              si tu veux que ca spool vite et que ca réponde bien
              si tu veux juste faire du drag et avoir des beau chiffre
              a haut régime ok c'est autre chose
              mais sinon tu va juste perdre a bas régine et a peine gagné en haut
              si tu est sceptique parle au gars qui fond du rally
              le bout de la pipe est gros comme un civic CX stock !!!!!!
              ta de la misere a rentrer un crayon a mine dans le bout !
              ca sort du hp, beaucoup de torque et le plus important CA ALLUME !!!!
              tk c'est mon opinion
              un BON muffler ca a toujours ca place peu importe la condition
              le reste se passe souvent entre les 2 oreilles !
              V70 1998 manuel AWD

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseils les boys bien apprecier ! Jai finalement acheter un downpipe 3''! Pour ce qui est de la ligne elle va etre concu pour accueillir un muffler au cas ou le bruit serais trop intense! Je doit aumoins lesseyer voir le resultat loll

                Jvous post un video quand elle sera sur lauto

                Oli

                Commentaire


                • #9
                  Avertis-nous... on s'achètera des bouchons... ;P
                  2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà fait tourner mon S60 straight sur le downpipe (3 pouces qui raptisse à 2.5 pour matcher le catback oem). Le setup est pas mal la même chose qu'une R donc le son doit être pareil.
                    Le son est le fun pour 30 secondes. Le feu sort 2 pieds de long quand tu lui donnes du gas au redline. C'est quelque chose à voir et à entendre.

                    Cependant, je ne me promènerais jamais comme ça dans la rue.
                    Le niveau sonore n'est pas supportable. Les voisins vont appeller la police après une journée.

                    Pour en avoir payé des tickets de muffler non conforme, je reste tranquille maintenant

                    Si tu veux entendre un exhaust, viens au meet de Brossard, je vais amener ma FZ1 avec le pipe akrapovic (que j'ai retiré pour remettre un oem, mais ça se réinstalle en 2 minutes). Le son est malade, mais j'ai été 5 minutes sur l'autoroute avec et j'étais déjà tanné.

                    my two cents: c'est mieux de pas faire de bruit et d'avancer que de se faire coller par la police quand tu roules à 30 km/h à 1500 rpm.
                    Une fois que tu te fais pogner une fois, ils te notent dans leur système et tu passes ton été à te faire suivre...
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                    S60 T5M 2005
                    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                    audi a4 2.0t 2006
                    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                    S60 T5M 2002
                    S60 2004
                    explorer sport 2001
                    pt cruiser 2001
                    accent 1995
                    neon 1997
                    newyorker 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      Je roule avec une ligne 3 pouces complete...cat high flow et muffler dynomax superturbo et je suis tres satisfait le drone est pas si pire en fait beaucoup moins pire quavec mon ancien muffler flowmaster...je roula sa sur ma v70 t5 98 alors si tu vx entendre fait moi aigne ca va me faire plaisir
                      V70 t5m not really stock

                      Commentaire


                      • #12
                        Vidéo

                        Ah oui, tiens... Si cela peut te donner une idée...

                        Un de mes amis a fait ce court 'extrait' de la ligne d'échappement... Avec le DP OEM et une ligne (3') directe...

                        http://youtu.be/_K8ME0lPsb4
                        Burn Rubber... Not Your Soul|

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rejoints l'avis de Quiet514 en première page.

                          J'ajoute un tableau qui va te donner une idée de ce que tu peux passer comme puissance maxi en fonction du diamètre de la ligne d'échappement.Au delà de 3" ça ne sert à rien du tout pour ta VOLVO!
                          Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

                          Ca veut dire déjà qu'avec la ligne d'origine en 2,5" sur 850/S/C/V70 mais en modèle sport tu pourrais aller jusqu'a 340cv...

                          Moi je suis en full 3" sur ma V70R mk1 et comme beaucoup de monde j'ai eu( et j'ai encore) le drone entre 2000 à 3000tr/min, le bruit désagréable en plus!


                          Pour la S60R la marque TME (suédois) est vraiment très bien , excellent son et libération de la puissance mais c'est un peu loin de chez vous.



                          Une brique........................................Une brique!!!


                          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                          http://www.volvo-r.org/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X