Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jauges et cadrans intermittents (V70 2002)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jauges et cadrans intermittents (V70 2002)

    Bonjour Volvo-istes

    Problème intermittent sur ma v70 2002: le speedomètre, le compte tour, la jauge à essence et celle de la température, tout le tableau de bord tombe à zéro. Ça revient. Ça repart...

    Il me semble avoir lu que ça pouvait être lié à des free games du module ABS... Ai-je rêvé ?

    Solution ?

    Merci beaucoup !

  • #2
    Pour moi c'est probablement ton cluster (DIM)....
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même problème, mais seul le CHECK ENGINE fonctionne. Toutes les données sont conservées lorsque çca revient à la normale.

      Ça pourrait être autre chose que le cluster pour commencer le diagnostic?

      Puis-je essayer de débrancher le connecteur arrière et le remettre en place s'il y avait du lousse?
      Dernière modification par Hystérique, 23 mars 2012, 18h15.

      Commentaire


      • #4
        ....

        defait le contour en plastique et tire le coin superieur gauche de ton cluster, ca va rallumer!!! tu dois defaire ton cluster et ''shimmer'' en arriere ou il y a une plaque en aluminium de refroidissement!!! c'est du essais et erreur jusqu'a ca fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          J'ai le même problème, mais seul le CHECK ENGINE fonctionne. Toutes les données sont conservées lorsque çca revient à la normale.

          Ça pourrait être autre chose que le cluster pour commencer le diagnostic?

          Puis-je essayer de débrancher le connecteur arrière et le remettre en place s'il y avait du lousse?

          Moi aussi. Check engine seulement. Et quand ça revient, j'ai un message de vérification du Air Bag.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par collin Voir le message
            defait le contour en plastique et tire le coin superieur gauche de ton cluster, ca va rallumer!!! tu dois defaire ton cluster et ''shimmer'' en arriere ou il y a une plaque en aluminium de refroidissement!!! c'est du essais et erreur jusqu'a ca fonctionne.
            Ouf... c'est pas évident à comprendre!

            On tire sur quoi? Il y a 2 coins supérieur gauche.

            Défaire le cluster en combien de morceaux?

            C'est vrai, il y a ce message : SRS - Airbag Service Urgent (j'ai parti un autre post pour ça). Je crois que c'est un bug qui vient avec le trouble du cluster au nombre de fois que ça été rapporté sur le net. Au début, le triangle jaune allumait et plus maintenant...
            Dernière modification par Hystérique, 25 mars 2012, 08h44.

            Commentaire


            • #7
              ouii j'avoue haha!!alors fait juste comme prendre en sandwich ton cluster coté gauche! tu vas voir il va se rallumer!! ensuite amuse-toi haha pour qu'il reste ainsi!!! moi j'ai rajouté une plaque d'alu sur celle en arriere!!!

              Commentaire


              • #8
                C'est réglé! Un gros merci à (Phil) Collin(s)!

                Il s'agit d'un problème de contact empêchant l'affichage des données. Les données continuait à fonctionner normalement (même éteint), mais l'affichage faisait défaut. Il y a un écart prononcé quelque part du côté gauche sur le circuit imprimé.

                Voici ma ''recette'' pour régler ce problème :

                (1) Sortir le cluster complètement

                http://www.youtube.com/watch?v=FZjlzcfzjPs

                (2) Enlevez les 7 vis les plus à gauche du cluster

                (3) Insérez une plaque carré (aluminium, plastique, carton) de quelques mm d'épaisseur d'environ 1 pouce X 1 pouce entre la plaque d'aluminium (visible par un trou carré) et le plastique blanc arrière (cover).

                (4) Remettre les 7 vis en place. C'est là que le problème de contact est résolu!

                (5) Remettre le cluster en place.

                Il ne reste que le message du Airbag, mais cela reste à voir si ça va disparaître pour de bon une fois effacé...

                Ne le remplacez pas trop vite, réparez-le!
                Dernière modification par Hystérique, 25 mars 2012, 14h36.

                Commentaire


                • #9
                  Ça marché pendant quelques jours...

                  En fait, les visses minuscules et les rondelles qui venait avec ne tenait plus bien en place le plastique blanc arrière.

                  Solution?

                  J'ai remplacé stratégiquement une seule visse (j'aurais pû en changer plus) par une autre légèrement plus longue qui dépasse la cavité pour pouvoir insérer une plus grosse rondelle. Là, il n'y a plus aucun jeu sur le sandwich!

                  Un autre problème réglé! Au suivant...
                  Dernière modification par Hystérique, 01 avril 2012, 14h08.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X