Annonce

Réduire
Aucune annonce.

v70 R ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • v70 R ???

    bonjour !
    je suis présentement a la recherche d'une v70 R 98/00 mais j'hésite encore a m'en acheter une pcq j'ai entendue dire qu'elles avaient un problème a long terme avec le system awd !!! quelqu'un peut-il me dire si je devrais aller vers cette option la en pensant que j'ai l'intention de la booster un peux plus et de profiter des 4 roue motrice l'hivers venue ! merci ! jp

  • #2
    Demande a Grinch, ces notre expert V70R dans ces années

    Commentaire


    • #3
      de ce que je sais...

      De ce je sais....

      La crémaillère est à prévoir autour de 150 000 pour la plupart des modèles de ces années là en montant du à un défault de désign qui fait que la dit crémaillère prend l'humidité...

      Je connais qqun (sur XC70) qui a du changer son transfert case, et si je ne me trompes pas,c'est du au concept même de viscotruc (désolé je suis pas fort pour retenir les termes) qui perd sa "crème" au fils du temps...

      Ensuite comme il a déjà été discuté dans le topic de S60R sur les impressions des modèles "R" ... la plupart des véhicules AWD (AUDI, Volvo, BMW, Toyota etc...) ont des bris dans les joints, bearings et/ou arbre d'entrainements à long terme... donc à prévoir... du fait que ces modèles ne réprésente qu'une infime partie de la production de chacune des compagnies, les pièces sont rares et plutôt honéreuses...

      Commentaire


      • #4
        De plus, la première génération des systèmes de traction intégrale de Volvo (1996 à 2001 je crois) était particulièrement fragile, et d'une efficacité très limitée. Entre une FWD et une AWD, la différence de traction ne justifiait pas celle du prix...
        Pour vraiment voir une différence hivernale, va vers un modèle 2002 et plus récents, ou vers Subaru ou Audi. C'était un tout nouveau développement en 1998 et le système n'était tout simplement pas encore prêt.

        @kearmith; Certainement, n'importe quelle traction intégrale implique des dépenses supplémentaires, mais des systèmes ont fait leurs preuves depuis longtemps et ont des couts d'entretien raisonnables, en raison des nombreuses années de leur usage, des pièces communes entre les modèles et surtout le fait qu'ils représentent une bonne part de la production (entres autres chez Subaru où tous les modèles sont à traction intégrale depuis 1997). C'est lorsque ça représente une dépense supérieure à ce à quoi on s'attendrait avec des pièces mobiles supplémentaires, que c'est problématique et vraiment "cher à entretenir".

        Commentaire


        • #5
          Il est certain que plus de pièces mobiles implique plus d'entretient... Par contre je ne suis pas prêt à dire que la traction intégrale des 97-01 ne sont pas efficace. J'ai une 850 AWD 97 et je suis très surpris des performances dans la neige et sur chaussée glissante. Il y a bcp de couple transféré à l'arrière, ce n'est sans doute pas à la hauteur d'une audi ou d'une subaru pour partir sur une lumière dans la neige mais la conduite est très stable (et très agréable sur les coins de rue

          Ma voiture à 252 000KM, j'imagine que les problèmes de drivetrain s'en viennent on verra ce que ça donne... Si ton budget est limité, une V70R n'est p-e pas un bon choix.

          Commentaire


          • #6
            bien c pas vraiment que mon udget est limité c plutot que ca serais mon char d'hivers mais que je prendrais a l'occasion l'été pis jue je veux pas toujours petre rendu au garage

            Commentaire

            Chargement...
            X