Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60r auto vs manuel ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60r auto vs manuel ??

    Bonjour, je regarde pour m'acheté une s60r 04 05. Je regarde pour en choisir une automatique pour le confort et la simplicité de conduite. Je veu une voiture luxueuse a caractère sportif, donc le seuil motif qui me ferai changé d'avis pour la transmission c'est la fiabilité. Donc la question est : est-ce que la transmission automatique d'une s60r est problèmatique? Qu'elle son les l'avantage et désavantage des 2 transmission ?

    Merci
    Chap

  • #2
    Le coût du remplacement de la clutch.

    La transmission automatique est généralement fiable. Prends soin de tous les liquides + mise à jour du TCM et tout devrait bien aller.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Selon mon expérience, une transmission manuelle est plus fiable.
      Le mécanisme est beaucoup plus simple, beaucoup moins de pièces alors fais le calcul.
      Si tu modifies ta voiture, une manuelle te procurera probablement plus de plaisir. C'est toi qui choisis quand tu changes de vitesse, pas une machine.
      Une R manuelle garde aussi une meilleure de revente qu'une automatique, étant donné la rareté du produit.

      À moins d'être certain à 100% que les entretiens ont été faits sur une transmission automatique de plus de 50 000 km, je ne toucherais plus à ça.

      Même si tu la vérifies et que l'huile est belle, ça ne veut absolument rien dire, ça se flush une transmission...
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

      Commentaire


      • #4
        c'est combien environ une clutch pour ce véhicule et c'est environ a qu'elle kilométrage qu'il faut pensée la changer ? Pour ce qui est de la reprogramation peu tu men dire plus: il faut le faire cher le dealers ? qu'elle influance cette programation a-t-elle ? combien elle coute ?

        Merci
        Chap

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chapdou Voir le message
          c'est combien environ une clutch pour ce véhicule
          Il y en a plusieurs qui sont passés par là récemment... dont:
          Quiet514
          Ace225
          Styvep
          Inconnu
          gabwebsite
          GT4WD
          Jean-François Prégent
          Kearmith ... et bien d'autres.

          C'est donc dire que c'est un incontournable!! C'est sûr que ton tour viendra! (À moins d'en trouver une fraîchement refaite! )

          Des transmissions automatiques défectueuses, c'est rare qu'on en entend parler ici.
          Y a à peu près juste kearmith qui a réussi à en sauter une.
          Dernière modification par kearmith, 05 janvier 2012, 12h39.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            ok merci, la diference de performance entre automatique et manuel ressemble a quoi ?

            Merci
            Chap

            Commentaire


            • #7
              Sur les models 04,05 auto t'as un torque limiter. Donc t'as pas access au 100% en 1er et 2eme. Achete snabb short shift puis ca devrais allez tres bien.Si tu peux essailer la mienne.
              S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

              Commentaire


              • #8
                En fait,

                Ce n'est pas la clutch qui est défectueuse, plusieurs des membres ci-haut mentionné n'ont pas changé la dite clutch.

                Le problème est le bearing de celle-ci, possiblement encore un cadeau cheap de Ford.

                En bref, le système d'embrayage partage la même réseve d'huile que le système de frein (master cylinbdre) Lorsque le bearing de clutch fuit, l'huile tombe par terre. Pour des raisons de sécurité évidente le circuit hydraulique de la clutch est placé plus haut que celui des freins. Donc lorsqu'il manque de liquide, on perd la clutch, qui est trop souvent le premier symptôme du problème.

                Comme souvent la voiture fait le coup dans une postion inconfortable (au travail, au centre d'achat etc.) Tout le monde remet de l'huile et pompe jusqu'au retour de la clutch. Comme il s'agit d'une réparation d'environ 1000$, tout le monde attend un peu, histore de placer cette dépense dans les finances familiale. Mais c'est là que se trouve l'erreur, car en remettant de l'huile quotidiennement, il y a risque de contaminer la clutch.

                Certain membre ci-haut mentionné on fendu le master cylindre, d'autre contaminé la clutch et d'autres, chanceux, seulement remplacé le bearing (250$) avec les 8 hrs de temps nécessaire. Ce problème se posera aux intervalles d'environ 150 000km

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rick-101 Voir le message
                  Sur les models 04,05 auto t'as un torque limiter. Donc t'as pas access au 100% en 1er et 2eme. Achete snabb short shift puis ca devrais allez tres bien.Si tu peux essailer la mienne.
                  Oui, exactement...

                  2004 et 2005 - Automatique 5 vitesses - torque limiter a 258 lb-ft (vs transmission manuel a 295 lb-ft)

                  2006 et 2007 - Automatique 6 vitesses - torque 295 lb-ft
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    La mienne etais automatique et chipper ipd avec le torque limiter enlever; mois ces la grise, la bleu est modifier aussi et elle est manuel;
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      rick 101 cest quoi le snabb short shift ? et toi tu a une auto ? si oui je pourai tu te rencontrer pur voir ses quoi sa dit avant daller en acheter une ?

                      merci
                      Chap

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        En fait,

                        Ce n'est pas la clutch qui est défectueuse, plusieurs des membres ci-haut mentionné n'ont pas changé la dite clutch.

                        Le problème est le bearing de celle-ci, possiblement encore un cadeau cheap de Ford.

                        En bref, le système d'embrayage partage la même réseve d'huile que le système de frein (master cylinbdre) Lorsque le bearing de clutch fuit, l'huile tombe par terre. Pour des raisons de sécurité évidente le circuit hydraulique de la clutch est placé plus haut que celui des freins. Donc lorsqu'il manque de liquide, on perd la clutch, qui est trop souvent le premier symptôme du problème.

                        Comme souvent la voiture fait le coup dans une postion inconfortable (au travail, au centre d'achat etc.) Tout le monde remet de l'huile et pompe jusqu'au retour de la clutch. Comme il s'agit d'une réparation d'environ 1000$, tout le monde attend un peu, histore de placer cette dépense dans les finances familiale. Mais c'est là que se trouve l'erreur, car en remettant de l'huile quotidiennement, il y a risque de contaminer la clutch.

                        Certain membre ci-haut mentionné on fendu le master cylindre, d'autre contaminé la clutch et d'autres, chanceux, seulement remplacé le bearing (250$) avec les 8 hrs de temps nécessaire. Ce problème se posera aux intervalles d'environ 150 000km

                        très bonne explication du problème.

                        Pour ce qui est de la tranny, si tu es dans le traffic tout les matins, puissance ou pas, fiable ou à peine moins, j'irais avec un automatique... Vas-y avec ton coeur comme la R est d'abord grâce à son coût d'entretien un achat de coeur plus que de raison !!! Cela dit étant un mordu je prendrais manuelle...
                        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                        Commentaire


                        • #13
                          merci a vous tous pour les commentaire ! je crois que je suis en train de pencher pour une manuel finalement. Je vien de voir sur internet, deux s60r a vendre, qui avait 120 000km que le moteur avait été changer, il y a tu un problème particulier avec le moteur ?

                          En seconde parti, j'aimerai savoir s'il y aurai une meet ou quelqu'un que je pourai rencontrer afin de savoir a quoi m'attendre et de ne pas me faire avoir ?

                          Merci
                          Chap

                          Commentaire


                          • #14
                            Prochain meet officiel: 4 février. (Voir bannière en haut de page)
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              oups j'avais pas remarqué, qu'il y est quelque chose plus tôt afin d'éclaircir mon choix.

                              Chap

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X