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besoin de conseil, futur achat V50, 850

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  • besoin de conseil, futur achat V50, 850

    Bonjour a tous, je suis nouveau ici et au printemps je compte changer de voiture. J'ai présentement une Mercedes AMG mais qui ne sort pas l'hiver du a sa rareté et a son état qui est impeccable.

    Cependant, je recommence l'ecole cette session-ci a l'université et je vais devoir avoir une voiture un peu plus pratique que celle que j'ai en ce moment. Je suis un grand fan de voiture européennes et j'ai toujours aimé volvo. Je sais qu'il y a plusieurs années volvo avait pour réputation de construire des voitures fiables, mais je viens ici vous demander conseil pour etre sur de mon choix.

    alors mes deux choix, je sais sa semble étrange : la V50 (AWD si possible) ou la 850.

    Premierement la V50, j'aimerais avoir des infos niveau fiabilité 4 saisons, entretiens, choses a savoir sur ce modele. Je cherche idéalement un modele AWD des années 2004 a 2006. J'aime le fait que se soit un Station Wagon pas tres gros, alors assez d'espace, le luxe intérieur de volvo qui est irréprochable et la faible consommation. Je dis faible parce que ma voiture présentement est un 3.6L Atmosphérique qui boit beaucoup (c'est une AMG).

    j'ai vu que entre 7000 et 9000 je pouvais avoir quelque chose dans les 100 a 150 000 KM ce qui serait parfait (idealement plus proche de 100 000 KM)

    Ensuite, la 850. Se serait une recherche plus difficile, car avec mon budget, je cherche les modeles T5-R en bon état. Je sais que c'Est pas trouvable, mais je m'essaye quand meme. Car je sais que sa me reviendrais moins cher que la V50, mais la voiture est plus vieille. je me suis dit que d'apres moi, avec un 5 000 $ de budget je pouvais trouver quelque chose de bien, mais c'Est jsute pas trouvable. j'aimerais quelque chose dans les 150 a 200 000 KM mais j'imagine que c'est impossible.

    alors j'attend vos commentaires a savoir : la fiabilité de chacun des deux, les pour et les contres. d'autres suggestions, ect ect.

    merci

  • #2
    La V50 a très bonne réputation côté fiabilité. De plus, il est plus facile d'en trouver une à ton goût qu'un 850 T5-R. Aussi, la 850 aura 10 ans de plus que la V50, donc plus d'usure, plus de rouille, plus battue, ... à moins d'acheter la T5-R Marius850R!

    Mot d'ordre, peu importe la Volvo de ton choix: I-N-S-P-E-C-T-I-O-N chez un spécialiste Volvo. C'est là où tu dois le moins négliger.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Salut!

      Entre un 850 et un V50 AWD, il n'y a pas l'ombre d'un doute que la 850 est plus fiable. C'est une Volvo pure à 100% avec des composantes de qualités et un système électrique plus «épuré» que sur les V50 des produits dont beaucoup de pièces viennent de Ford. L'AWD est aussi problématiques comme la pompe Haldex et autres composantes finissent irrémédiablement par casser surtout passé 150-200k km. Cela dit, récemment il y avait un S40 (pareil à V50) de 336 000 km à vendre sur Lespacs... Un membre ici avait dernièrement aussi à vendre un V70 (remplaçant avec les S70 des 850-855) de 98 avec 400 000 kms. Un gars a aussi monté un 850 à 700 000 kms avec moteur original... Tout est dans l'entretien évidemment. Un V50 bien entretenue sera mieux qu'un 850 mal entretenu! Un membre a mis près de 10 000$ sur un S40 qu'il n'avait pas fait inspecter avant l'achat... Oops! Cela dit si tu sors d'AMG tu vas trouver les Volvo faciles et pas chères d'entretien car il ne fait aucun doute dans ma tête qu'elles sont moins chères d'entretien que M-B ou BM. Des ateliers spécialisés existent à plusieurs endroits et les pièces sont faciles à avoir. Si tu trouves pas de 850 T5-R ce qui est fort probable à moins de passer les prochains mois sur ebay-kijiji-lespacs, tu peux considérer aussi 850 T5 Manuelle 95-97, S70 T5 Manuelle 98, C70 T5 Manuelle 98, V70 T5 Manuelle 98, V70 R Automatique 98, V70 T5 Manuelle 98. Je met 1998 et non 99-00 car elles utilisent plusieurs composantes de 850 et un système électrique plus simple sans electronic throttle management qui est pas trop fiable sur les 99-00.
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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      • #4
        Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
        Entre un 850 et un V50 AWD, il n'y a pas l'ombre d'un doute que la 850 est plus fiable. C'est une Volvo pure à 100% avec des composantes de qualités et un système électrique plus «épuré» que sur les V50 des produits dont beaucoup de pièces viennent de Ford.
        Pas necessairement.

        Les modeles S40/V50 sont parmi les voitures la plus fiable de chez Volvo. Je dit ca de quest-ce que j'ai vue avec des voitures de nos clients, et aussi par experience personnel.

        Les modeles P1 sont en generale plus fiable que les modeles P2 aussi...

        Ma V50 AWD 2005 a maintenant presque 300 000kms. J'ai pas eu du trouble du tout avec la systeme de AWD, et j'ai presque rien eu a l'exception de entretien reguliere...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Pas necessairement.

          Les modeles S40/V50 sont parmi les voitures la plus fiable de chez Volvo. Je dit ca de quest-ce que j'ai vue avec des voitures de nos clients, et aussi par experience personnel.

          Les modeles P1 sont en generale plus fiable que les modeles P2 aussi...

          Ma V50 AWD 2005 a maintenant presque 300 000kms. J'ai pas eu du trouble du tout avec la systeme de AWD, et j'ai presque rien eu a l'exception de entretien reguliere...

          Je ne contredirai pas le grand RJ car il n'y a pas de doutes que tu en connais plus que moi!! Cela dit ne crois-tu pas qu'un P1 quand ça pète coûte plus cher qu'un 850-x70? Les pièces used sont quand même plus faciles à trouver??
          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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          • #6
            Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
            Je ne contredirai pas le grand RJ car il n'y a pas de doutes que tu en connais plus que moi!! Cela dit ne crois-tu pas qu'un P1 quand ça pète coûte plus cher qu'un 850-x70? Les pièces used sont quand même plus faciles à trouver??
            Dans les pieces neuves, les pieces pour P1 sont tres similaires a les pieces pour 850/x70. Des fois plus cher, mais des fois moins cher aussi...

            Si on parle des pieces usages, mais la c'est un autre monde completement different. Ou les pieces usagee sont moins cher, mais ils on souvent beaucoup de kms aussi...
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            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #7
              Si ton budget le permet, j'irais avec une v50.
              10 ans d'innovation entre deux véhicules ça paraît et il sera très difficile de trouver une 850 à moins de 250 000 km qui n'a pas été reculée.

              Je ne tente pas du tout de diminuer la 850 qui est sans l'ombre d'un doute une excellente voiture, car il y en a encore beaucoup sur les routes après 20 ans.

              Au niveau des probabilités, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur une v50 en bonne condition qu'une 850 en bonne condition.
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

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              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message

                Au niveau des probabilités, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur une v50 en bonne condition qu'une 850 en bonne condition.
                Vrai. Aussi on le dira jamais assez à tous ceux qui viennent ici poser des questions et même à nous-même : INSPECTION PAR PROFESSIONNEL REQUISE!!!
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                • #9
                  v50 t5 awd msr...........et rien d'autre!....j'aime le mien même si ma femme me la voler. J'ai rien à dire sauf que les bearings de roues sont $$$ !!!!
                  sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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                  • #10
                    merci beaucoup pour les réponses ! c'est vraiment apprécié.

                    Comme je le penser, la V50 est un choix qui semble etre plus sur, mais un peu plus dispendieux pour moi. De toute facon, ce n'est pas pour tout de suite, je dois vendre ma mercedes avant et elle est rangé pour l'hiver. alors j'ai jusqu'au printemps pour fouiner et regarder.

                    Biensur j'aurais préféré une 850 T5-R en bon état mais comme vous l,avez dit, c'est quasi impossible d'en trouvé.

                    j'ai vu que Volvo_FTW parlait de la V70 R 1998, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur de ces modeles la, comme je ne les connais pas, mais sa rentrerais dans mon budget.

                    Vous pourriez m'en parler aussi pour ceux qui les connaissent ?

                    merci

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                    • #11
                      salut

                      Côté remap, il faut juste prendre attention.

                      En 2011 il y a eu une vague de remap sur plusieurs voitures dans le club et plusieurs membres ont des petits pépins.

                      Comme l'a si bien dit maître RJ, le moindre petit bug sera amplifié avec un remap. Donc la voiture doit vraiment être au poil.

                      Concernant le downpipe, l'annulation du cat est une façon facile de récupérer quelques HP, mais le simulateur O2 est très imprécis (merci maître Marius) et avec un remap cette imrpécision sera augmenté. Ayant pour résultat une perte de performance et/ou une surconsommation. J'ai roulé quelques mois sans CAT et j'ai fait installé un MAGNAFLOW.
                      Dernière modification par kearmith, 05 janvier 2012, 16h16.

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                      • #12
                        question d'amateur : Qu'est-ce qu'un Remap ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Reconfiguration des paramètres de l'ordinateur (ECU). Ça se fait électroniquement, par le port OBDII. Aussi connu sous le nom de Chip.
                          Se vend par des entreprises spécialisées dans le tuning (performance)... donc non endossé par Volvo... et coûte entre 300$ et 1000$.
                          Augmente la performance du moteur (gain de 30 à 50 hp environ).
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

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                          • #14
                            ah d'accord c'etait pour etre certain, j'avais vérifier quand je voulais faire quelques modifications sur ma voiture et ont m'avais dit que sa coutait effectivement 1000 $. Mais si je comprend bien ce que vous dites, un remap serait nuisible sur les modeles V50, ect ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cassard Voir le message
                              ah d'accord c'etait pour etre certain, j'avais vérifier quand je voulais faire quelques modifications sur ma voiture et ont m'avais dit que sa coutait effectivement 1000 $. Mais si je comprend bien ce que vous dites, un remap serait nuisible sur les modeles V50, ect ?
                              Si vous acheter un modele 2008+, il y a un remap disponible direct de Volvo pour $1295 plus taxes...

                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=16531
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                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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