Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABS et l'antipatinage allument intermitents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABS et l'antipatinage allument intermitents

    Ma V70 (2.5l man de 2002) me fait ...
    Avec l'arrivée du temps froid, du coup mes témoins d'ABS et l'antipatinage restenet allumés en intermittence.
    LOrsque j'allume l'auto, l'ABS s'allume mais s'éteint au bout de 10s.
    Dès que je roule genre 2mn après, les 2 témoins s'allument et ne s'éteignent plus..
    Bref, j'ai eu aussi un code, je pense relié avec ce soucis, le P0500 (Vehicle Speed Sensor Malfunction)

    Sans passer au scan, le problème peut venir de quoi?
    En passant, j'ai jamais eu ça auparavant.

  • #2
    une courrone sur un de tes cardant qui est casser ou un capteur de défectueux
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #3
      oui sensor de defec, ou bien fillage / plugs mangé.

      si tu veut pas investire tu peut débrancher les sensors et mettre des resistances de 1k à place
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tanner02480 Voir le message
        oui sensor de defec, ou bien fillage / plugs mangé.

        si tu veut pas investire tu peut débrancher les sensors et mettre des resistances de 1k à place
        as-tu un lien pour ça svp...
        j'ai pas envi vraiment d'investir à moins que c'est genre 100$, mais si on parle de 1000$ on oubli ça.

        Commentaire


        • #5
          le problème c'est que ton char est traction, et souvent faut démancher un tas d'affaires avant d’accéder au sensor.

          premièrement, regardes sous le char, verifie tous les connecteurs qui partes des 4 roues, débranches les, met du contact cleaner et de la graisse, fait la meme chose sur le module ABS, déja là tu as 50% de chance de résoudre ton trouble.


          Apres si tu as un Metrix qui fait fréquencemètre tu peut lire le signal des 4 roues en les faisant tourner à la main les roues et si l'une des 4 rend pas de signal, tu sauras quel sensor est sauté.

          si tu veut canceller, je recommande pas nécessairement trouve les signaux de tes 4 roues dans la plug du ABS, coupe les fils et soude des resistance à chaques.
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup!

            Commentaire


            • #7
              Un problème fréquent c'est le module abs qui est défectueux.

              Fais un peu de recherche sur le forum.

              Comme par ici;

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...module+reparer

              May be
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tanner02480 Voir le message
                oui sensor de defec, ou bien fillage / plugs mangé.

                si tu veut pas investire tu peut débrancher les sensors et mettre des resistances de 1k à place
                Ca ne fonctionne pas pour les 1999 et plus recent. Pour les 1998 et moins c'etait des coils de 1K ohms. A partir de 1999 les capteur sont actif. Je vais faire un tuto un peut plus tard la dessus pour expliquer la difference de capteur et comment les verifier.

                En attendant voici un tres bon lien qui explique la difference entre les deux
                Wheel Sensor
                1998 et moins => passive (inductive) sensor
                1999 et plus => active (magneto-resistive) sensor

                Envoyé par tanner02480 Voir le message
                si tu veut canceller, je recommande pas nécessairement trouve les signaux de tes 4 roues dans la plug du ABS, coupe les fils et soude des resistance à chaques.
                NE FAIT PAS CA! Tes capteurs sont actif et tu va sauter ton controlleur ABS.

                La plupart du temps ce sont des soudures electrique qui casse a l'interieur du module ABS. Teeo fait la job pour $100. C'est pas cher si tu inclus la job pour ouvrir le boitier du module ABS qui est sceller.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  merci pour l'info,

                  j'ai jamais eu d'auto avec des capteurs actifs mais comme tous capteurs il à une position de repos et il est possible de reproduire la valeure induite.
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X