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probleme demarrage volvo 850 turbo 1994

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  • probleme demarrage volvo 850 turbo 1994

    Bonjour,
    bon jessaie de reparer le volvo, je vais expliquer etape par etape ca risque detre long
    le probleme a deja ete vecu ya qqes mois mais avait reparti le lendemain matin donc je croyais quil etais noiyé ou un trouble intermitent.
    mais ya 1 semaine il na pas parti un matin et na jamais reparti apres lavoir stationné dans ma cour, donc jai passé la journée dessus dans mon garage avec un ami.

    j'ai fait :
    -demanché les spark plug et nettoyées (odeur dessence)
    -les cables ont lair neuf
    -test de feu (aucun feu)
    -au niveau du fuel rail, ya de lessence qui se rends
    -le rotor tourne bien et l'état est correct
    -j'ai du jus sur les 2 fils qui alimente le coil pack, mais rien a la sortie du coil pack
    -le starter fait bien sa job, il vire pas dans le vide, ya de la compression.
    -la batterie est correct et donnait 12.08V au moment des tentatives de demarrage.

    donc je soupconnais le coil pack.

    mais selon lectures ici et la sur le net ils disent de cheker hall sensor, crank sensor, cam sensor, mass air flow sensor, ignition coil.
    et recommandent de commencer par le ignition coil,puis le mass air flow.

    qqn mavais prêté un mini lecteur odbII de poche mais il doutais quil trouve les code sur un 1994, lappareil lisait mais trouvais rien.. donc p-e quil me faudrais une lecture avec un vrai appareil si qqn est pas trop loin de granby puisque la voiture ne bouge pas. car pour un sensor j'imagine quil y aurais des code de sorti pour ca...

    j'ai aussi lu une place qui disait qu'un gars a bypassé un 5v sur le ecu pour envoyer un signal qui etait defectueux, mais la je my connais pas assez rendu la ca commence a etre compliqué jouer et tester l'ecu pour moi. et bypasser un probleme ne regle pas un problemme messemble.

    et ca me tente pas de changer 2-3 sensor et le coil pack pour rien... qqun a une idée de par ou commencer ?

    j'avais aussi un peut d'huile dans la sortie d'air du turbo (qui a 400 000km en passant) mais je crois pas que ca puisse avoir causé quoi que ce soit... le turbo est juste vieux, mais le boost embarque bien, aucun silement bizarre rien a ce niveau quand le 850 fonctionnait.

    sinon ya tu moyen de sortir les codes genre en mode manuel et de les interpreter ???? jsais pas

    merci

  • #2
    Fais une petite recherche jai eu un probleme tres semblable au tien je ne peut pas taider plus pour linstant he suis en mode mobile!
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #3
      Je viens de tester le OBDII, ca m'etonne quil y ait ca sur un 1994

      P0705- Transmission Range Sensor Circuit malfunction (PRNDL Input)
      Ça c'est peut-être normal j'ai pesé sur le piton pour delocker le shifter auto pour pousser le char dans mon garage.

      P0141- O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank 1, Sensor 2)
      jpenses que ca fait juste que le char roule riche

      P0137- Oxygen O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 2)
      aucune idée de qu'es-ce que ca fait

      P0326- Knock Sensor 1 Circuit Range/Performance (Bank 1 or Single Sensor) High Voltage
      aucune idée pour lui aussi

      mais je crois pas que ca ait rapport avec un probleme de feu



      sur le coil, la clé a "on" jai un voltage de 12v sur les 2 fils dessous (rouge et bleu) pourtant quand jessaie de partir la voiture, rien du tout au fil qui se connecte au distributeur (qui fonctionne lui)

      jessaie toujours de trouver ton post

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      • #4
        bon a date j'ai trouvé le post de .. 11pages
        jai lu, je vais tester la resistance du coil... puisque jai dfeja tester de mettre le fil sur le shock et aucun resultat la

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        • #5
          Ca ressemble a un trouble de cam sensor ou crank sensor...Le best utiliser un break box pour tester les sensor sinon interchanger avec dautres fonctionnels et tester...
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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          = 2e set de pneu cette été
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          • #6
            la question que je me pose, c'est normal que les 2 fils sur la photo, le bleu et le rouge, donnent chacuns 12V au multimetre??????????

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            • #7
              est-ce que c'est un probleme réglé ?
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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              • #8
                pas encore, j'ai travaillé comme un fou la semaine derniere, je me remet dessus demain si ma blonde me laisse souffler

                j'ai perdu un peut de temps avec le golf 1.8t d'un ami qui ne partais plus non plus (gelé), et notre 3e vehicule, un accent, qui lui non plus ne partais plus (batterie décédée), c'est pas ma semaine, au moins le LegacyGT part encore au quart-de-tour

                je donne des nouvelles dès que jai du développement.. je commence a songer a isoler mon garage cette année, pour que ce soir plus confortable y travailler

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                • #9
                  bon pour la resistance, une fois le fil rouge debranché, le multimetre varie entre 0.7 et 0.8 ohm
                  j'avais lu sur un autre post que cetait supposé etre entre 0.8 et 0.9

                  donc est-ce correct ou le 0.1ohm est suffisent a affirmer quil est fautif??

                  et est-ce normal de lire quil y a du courant aux bornes du coil quand la voiture est eteinte et que les clé ne sont meme pas dans le contact

                  récapitulatif
                  pas de feu aux spark plug, rotor fonctionne, pas de feu a la sortie du coil, mais jai 2 lecture de 12V positif sur les 2 bornes... et une resistance de 0.7 0.8 ohm... est-ce que le probleme est ici ou je creuse plus loin...

                  merci
                  Dernière modification par DozenFaun, 16 janvier 2012, 16h27.

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                  • #10
                    Personnelement je changerais l'ignition coil. Tout les fois que sa m'ai arrivé,c'etais sa! Sinon un crank sensor peut faire la meme chose aussi.

                    Pm moi si tu veut un ignition coil used, j'en ai 3-4!


                    Sent from my iPhone using Tapatalk
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                    • #11
                      bon, update, jai travaillé dessus ya une sem. ou 2, pas eu le temps d'aller sur le net. J'ai commandé des states un coil flambant neuf pour une 50aine $ avec la livraison. c'est pas trop dispendieux donc j'ai fait le test...........

                      et non aucun resultat, mais les lectures sont bonnes maintenant pour la resistance du coil. mais toujours pas de feu..

                      la jhesite entre changer un sensor au hasard ou pousser le char a un garage dans le coin que je connais pas et non specialisé volvo pour quils regardent pour moi

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                      • #12
                        est-ce que quelqu'un aurait un graphique, tech sheet, photo avec des indications ou trouver les sensor sur un moteur volvo, knock sensor, cam sensor, crank sensor, ... pour que je puisse verifier leur état si sont accessible. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DozenFaun Voir le message
                          est-ce que quelqu'un aurait un graphique, tech sheet, photo avec des indications ou trouver les sensor sur un moteur volvo, knock sensor, cam sensor, crank sensor, ... pour que je puisse verifier leur état si sont accessible. Merci

                          Pas vraiment besoin des photos, c'est assez simple...

                          Les knock sensors sont sur la bloc...

                          La cam sensor est sur la cam d'exhaust...

                          Et la crank sensor est sur la bloc en haut du flywheel...

                          Dans les trois cas ils sont pas mal les seules choses dans leur coins respectif avec des fils...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #14
                            Mais si il faut...



                            B: Crank sensor
                            D: Cam sensor




                            J1 et J2 sont les knock sensors
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                            • #15
                              hey merci!
                              peut pas avoir plus clair

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